Aller au contenu

NGC 2985 en couleur au RC

Papilain

Messages recommandés

Bonsoir à tous;

C'est bien connu, les grands esprits finissent toujours par se rencontrer!

Notre Gérard national a posté une bien belle image de NGC 2985, et il m'a devancé de quelques millièmes de secondes!!!

c'est pourquoi j'avais posté mon image sur son fil, un peu plus loin, mais je pense pouvoir la publier dans un nouveau post, puisqu'elle est en couleur et que je n'ai pas retrouvé sur les forums une telle image; (Gérard m'a encouragé à la publier!)

Je n'ai pas lésiné sur le temps de pose en luminance, avec 4 heures cumulées (48 fois 5 mn)

Il y a plein d'amas globulaires autour de la galaxie, et pas mal de petites taches en arrière fond;

Pour la prochaine image, je demanderai à Gégé s'il n'est pas en train de la poster!! :):)

l'image réduite pour le forum:

NGC%202985%20r%e9duit%20%20RC%20ST8%20le%2005%2002%202011.jpg

L'image en grand, comme d'habitude:

http://astrosurf.com/papilain/posts/NGC%202985%20RC%20ST8%20le%2005%2002%202011.jpg

Alain.

Ah mince, j'avais pas vu et j'ai répondu sur le post de Gérard ...

4h00 en luminance, ca le vaut bien, quelle richesse. Elle aurait peut etre mérité un peu plus que 30 min par couche ? mais c'est juste pour jouer les fines bouches car le résultat est superbe

Pifou

Bonjour,

Magnifique... Un peu verte chez moi aussi mais pas grave (elle annonce le printemps !:be:), tous ces détails et la forme de cette galaxie...

Tiens, tu n'as pas jugé utile de nous montrer l'image inversée avec les nombreux AG dont tu parles et les petites taches ???!!!:)

Du bon travail une fois de plus avec de la patience vu le temps de pose...

A bientôt.:)

Monfreid.

Hello Alain,

Je vois que la période est active, super !

J'aime beaucoup aussi cette galaxie, les 4 heures de luminances sont bien utiles pour faire ressortir toute la périphérie de cette belle spirale.

En revanche, la couleur, c'est un peu étonnant.

Je n'ai pas trouvé de version de cette objet en couleur (via Google).

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.