Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai un gros soucis avec GM et seven, aprés plusieurs éssais pas moyen de faire fonctionner GM(2.0.09) avec ce foutu seven, au départ tous ce passe bien mais dés que je lance la calibration le pc se fige, plus moyen d'en tirer quoi que soit, obligé de le débrancher et virer la batterie pour l'arréter ....:?:

A part le faire tourner sur vitualbox, l'un d'entre vous le fait-il tourner sous seven sans probleme avec une spc900?????

Eric.

Pour infos : Portable acer aspire 7741g, intel core i3-370m, mv 4 gb ddr3, ati radéon hd 5470.

Posté

tout d'abord, il faut peut être arrêter d'appeler seven en windaube, car je n'ai, personnellement, pas encore réussi a le faire planter sérieusement et donc c'est un OS bien plus stable que XP

Bon après, essai ça :

sur l'exécutable de GM, fait un clic droit, descende sur propriété et valide.

Va dans l'onglet "compatibilité"

- maintenant il y a une case du style compatible avec Windows XP SP3,2,1 ...

- choisi XP SP3.

- clic sur appliquer puis sur ok

relance GM et dis nous si ça bug encore.

Posté

Merci pour l'info, j'avais completement zappé cette fonction, mais il semblerait que cela ne vienne pas de là, en effet j'ai le meme probleme sur l'ancien portable sous vista ou çà fonctionnait trés bien, d'aprés pîerro-astro il y a de grande chance que l'interface usb guider ai rendue l'ame.

Reste plus qu'à éssayer avec l'Eqdirect pour verifier si çà marche.

Eric.

Posté
C'est vrai.

Christian

Juste une habitude suite a divers probleme sous vista et le coup des drivers pour les eos sous seven, sinon c'est vrai qu'il est moins lourd que vista. ;)

En attendant, aprés plus d'un an d'abstinence pour cause de santé, j'aimerais bien me faire plaisir. :wub:

Posté
d'aprés pîerro-astro il y a de grande chance que l'interface usb guider ai rendue l'ame

ça c'est effectivement possible ...

oui sous vista, beaucoup de problème ont lieu, mais Seven est construit complètement différemment et bien plus complexe.

Je peux comprendre que ça peut être plutôt embêtant et énervant ...

C'est bizarre que tu puisse recevoir les signaux de ta SPC900 mais que tu puisse pas envoyer des signaux ... c'est en effet probable que l'interface usb guider soit hs, mais ce serait vraiment très étonnant... et tu as essayer de lancer le programme en tant qu'administrateur ? Ou peut être ton anti virus qui bloque une partie de GM ? ...

Posté
ça c'est effectivement possible ...

oui sous vista, beaucoup de problème ont lieu, mais Seven est construit complètement différemment et bien plus complexe.

Je peux comprendre que ça peut être plutôt embêtant et énervant ...

C'est bizarre que tu puisse recevoir les signaux de ta SPC900 mais que tu puisse pas envoyer des signaux ... c'est en effet probable que l'interface usb guider soit hs, mais ce serait vraiment très étonnant... et tu as essayer de lancer le programme en tant qu'administrateur ? Ou peut être ton anti virus qui bloque une partie de GM ? ...

J'ai pas non plus éssayer sans l'antivirus, ce qui me met un peu la puce a l'oreille par rapport à l'interface usb c'est la fait que çà fonctionné avec l'autre portable avant, et que maintenant j'ai le meme soucis sur les deux pc et surtout que ca plante complet les deux pc, il n'y a vraiment plus moyen de reprendre la main, c'est figé complet .

Il n'y a pas non plus le feu en la demeure loll, je vais bien finir par résoudre le probleme mais c'est vrai que c'est énervant de se remettre dans le bain avec ce genre de soucis.

Si le ciel le permet je tenterais ce soir ou dans la semaine voir si çà fait pareil en autoguidant avec eqdirect, cela me permettra d'éliminer ou de confirmer un probleme materiel ou logiciel.

Posté

La SPC quand la communication est interrompu avec Win (s), le s pour beaucoup de version, plante souvent les PC.

Pour Seven, il est vrai que je ne l'ai jamais planté alors que XP avec une réputation correcte arrive à planter.

Pour revenir au mouton, l'USB de la SPC n'aime pas beaucoup les interruption intempestive ;)

Posté
ah pasque tu préfère vista ? Millienium ? ou Linux ? :D

personnellement j'ai pas de problème avec GM sous seven 64b

A contrario de tous XP, jamais ue de probleme avec , bon j'avoue avec de bon composant materiel .;)

Posté

oui il semblerait que MS est enfin arrêté de prendre ses clients pour des béta testeurs..enfin croisons les doigts...J'ai presque tout passé en win 7 64 et très stable. je garde un PC XP 32 pour la capture/autoguidage.

mais ça me rendra pas les dizaines de nuits que j'ai passé à dépanner les PC de tout le voisinage et où j'aurais mieux fait de faire de l'astro si MS avait faisait son boulot de test d'intégration correctement...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.