Aller au contenu

Saturne ce matin ...

patry

Messages recommandés

Une petite saturne, la première de l'année pour moi. Accessoirement je pense que c'est le ciel qui m'a fait un cadeau d'anniversaire ce matin.

Du coup, j'ai fait quelques clichés de la belle du matin en gros plan ainsi qu'au foyer en couleur.

Bon j'ai eu un soucis pendant la capture et j'ai perdu les paramètres permettant d'équilibrer la balance. Du coup j'ai essayé comme j'ai pu avec les paramètres. Et quitte à ce que cela parte dans tous les sens, autant se faire un peu plaisir non ?

attachment.php?attachmentid=15285&stc=1&d=1297029742

Bon le principal c'est bien sur la tempête qui est encore énorme et qui était visible à x164 avec le C11. Bon bien sur c'était avant que la brume ne vienne me renvoyer au lit.

Bon j'ai quand même pu faire un cliché en gros plan (PLA-MX / Barlow x2 Ultima, filtre 23A).

attachment.php?attachmentid=15286&stc=1&d=1297030231

Peut être un peu trop de focale pour la turbulence. Bon, la brume ne s'est levée qu'à 10h, et ensuite est retombée dès le soir (ce soir) venu ! C'était trop beau pour durer non ?

Marc

5aa581431a66b_dmk11-02-0606-54-40_color.jpg.3f7f4008c5a90d69143f878cfffd6864.jpg

Capture_20110206-070526-187.jpg.995ae8799daa60d95ed1b725cf5cd4b3.jpg

Bravo Marc pour cette belle Saturne.

La tempête ne faiblit pas.

Ce soir, tu t'es essayé à la Lune, quand j'ai vu la turbulence quasi nulle, je me suis dis, Marc va nous faire un survol lunaire ce soir ?

Non j'habite trop près de la Garonne et du coup la brume s'est levée avant le coucher du soleil au point que Jupiter était invisible et seule la lune perçait péniblement la couche !

Joli!!

Mais sur ton 2ème traitement (qui est bien mieux niveau couleur, la petite étant un peu rose pour moi), il me semble que la couche rouge se voit à 10h...

Pour la petite, j'ai eu un plantage d'IC capture et du coup j'ai perdu les paramètres mis en place pour le rouge et le vert. Le bleu s'est retrouvé avec un gain sensiblement différent des autres et par là impossible à remettre en place.

Pour la grande, j'ai fait réaligner les couches par Registax, qui m'a trouvé (de mémoire) un pixel en Y pour le bleu je vais essayer ce soir ce que tu me dit.

C'est vraiment de très belles images. Quel est ton temps pose pour chaque couche ?

Franck

30i/s pour la petite RGB, j'ai fait une capture en IR à 15i/s à F10. Pour la grande je suis à 15i/s avec le gain au maximum (autour de F/25 à F/30).

La fin a été plus pénible avec la PLA ... passage de brume, buée, bref 100ms d'exposition pour une capture en 12 bits.

Marc

Salut Marc!

Très réussies! La finesse de la première, malgré sa petitesse est à couper le souffle:wub: Après les deux autres sont sympa également vraiment dommage pour la brume, ça auraiot pu être également une tuerie! Tu peux t'estimer heureux, je me suis levé samedi et dimanche pour rien....

Bravo en tout cas!

Bravo Marc!

Une image de Saturne superbe ....!!

tres jolie!

@lex.;)

Merci Alex.

Superbe Marc et Joyeux anniversaire !!!!!!

Tu commences bien la saison de Tuturne, en plus tu as la tempête dès ton premier shoot !

Fred

Oui, c'était un peu du bol mais j'avais des amis qui venaient diner Samedi soir, et j'en ai profité pour sortir le C11 et montrer 2~3 trucs aux gamins.

J'ai rien démonté et j'ai tout laissé en place pour le lendemain matin qui restait dégagé (entre 5 et 6h45 en tout cas).

Merci pour ces belles photos :) Il a l'air sympa ce tube !

Carrément oui ! C'est l'ancien proprio qui parfois (me) fait la gueule (j'déconne) mais c'est effectivement une (très) bonne optique.

Salut Marc!

Très réussies! La finesse de la première, malgré sa petitesse est à couper le souffle:wub: Après les deux autres sont sympa également vraiment dommage pour la brume, ça auraiot pu être également une tuerie! Tu peux t'estimer heureux, je me suis levé samedi et dimanche pour rien....

Bravo en tout cas!

Merci pour tes encouragements, je vais en préparer d'autres pour cet APM (à la DMK) qui me semblent très prometteuses aussi.

Marc

Merci bor1s, tiens vu que aime cette première image, j'ai pris le temps de revoir mes courbes (Iris) afin d'obtenir une tonalité neutre pour les anneaux.

Il y avait cela ;

attachment.php?attachmentid=15285&stc=1&d=1297029742

Maintenant c'est ça ;

attachment.php?attachmentid=15290&stc=1&d=1297083486

C'est du coup bien plus proche de ce que l'on voit par ailleurs avec des anneaux neutres, la planète jaune/vert, les régions polaires bleu/vert.

Pendant que j'y suis, ma meilleure image (DMK) de la soirée via un filtre rouge ;

attachment.php?attachmentid=15291&stc=1&d=1297083749

La tempête fait encore rage là haut c'est clair, il y a pas mal de choses visibles dans le sillage qu'elle forme.

Marc

5aa58143569d7_dmk11-02-0606-54-40_color2.jpg.d9b49c92ec4db13699af93a7a8aa5f8e.jpg

5aa5814370982_dmk11-02-0606-32-22.jpg.9e0a547c8bb87045c95d7f945cb110a1.jpg

Bravo Marc cette photo est tout simplement a tomber par terre, on s'y croirait presque.Quand je pense que Samedi matin apres une nuit entiere d'observation sur mon C9 avec un ciel superbe et pourtant proche d'une ville j'ai tenté a l'arrache a 5H30 du matin des acquisitions de saturne avec ma spc900 le probleme apres un recent formatage de mon portable il me manquait des programes notament wcctrl j'ai donc lancé au pif avec astronap des sequences(astronap que je n'avais meme pas reparametrer) le mistral s'est levé en plus mes photos sont pas terrible mais se sont les premieres de Saturne.

encore felicitation pour tes magnifiques clichés.

Michel

La derniere serie est superbe Marc

Un seul mot..BRAVO....tu nous régale encore avec de superbes images.:rolleyes:

Vivement les prochaines.

C'est beau !!!
C'est tellement beau qu'on dirait une image virtuelle sur ce second traitement :o

Merci ... et pourtant c'est bien de l'image "réelle" prise entre 6h51 et 7h (en jouant à cache cache avec les nuages).

elles sont toutes incroyables tes images !! Et quelle tempête !! J'espère la voir à temps avec mon petit C8 !!

Elle était visible dans le C11 sans trop de problème, donc avec le C8 cela devrait vraiment l'être également.

Bravo Marc cette photo est tout simplement a tomber par terre, on s'y croirait presque.Quand je pense que Samedi matin apres une nuit entiere d'observation sur mon C9 avec un ciel superbe et pourtant proche d'une ville j'ai tenté a l'arrache a 5H30 du matin des acquisitions de saturne avec ma spc900 ...

Merci, j'ai connu cela aussi quand j'ai voulu faire une capture à la SPC l'été dernier et que je me suis rendu compte que le driver n'était pas installé !

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.