Aller au contenu

Saturne ce matin ...

patry

Messages recommandés

Bon anniversaire Marc ;)

Superbes images, félicitations - de mon côté j'ai raté ce créneau, dommage, j'ai imagé lundi matin avec un seeing moins bon mais correct, mais pas de vue sur la tempête ... en tout cas cela fait du bien d'avoir un ciel dégagé et stable en ce moment par chez nous, même si le brouillard nous embête bien en fin de nuit ...

Marco,

...Accessoirement je pense que c'est le ciel qui m'a fait un cadeau d'anniversaire ce matin.

attachment.php?attachmentid=15285&stc=1&d=1297029742

Marc

Ah nom d'une pipe que cette photo est belle! J'adoooore, elle est magnifique!

Mieux, tu ne peux pas. On a la sensation d'espace, et de légèreté, et ça, c'est très fort! Il y a de l'admiration, et de l'émotion, dans cette photo. Pour moi tu as fait un grand pas, l'artiste!

Bon anniversaire, Marco, toutes les Autruches du ciel te font une grosse bise! D'ailleurs, ce ciel de ce matin, ce n'est pas par hasard... ;)

:be:

Modifié par GéGé

Merci Hama.

Pourtant il y avait encore un peu de turbulence (beaucoup de déchet sur les captures) mais le C11 est en grande forme (i.e. bien remis de sa convalescence d'hiver), bon c'est le bonhomme qui doit se ménager un peu par contre, on peut pas tout avoir.

Gégé> content de t'avoir fait "vibrer" ainsi. C'est vrai que Saturne au foyer n'a pas le même rendu que Jupiter, nettement plus "rondouillard" et moins "aérien".

Marc, Siegfried> Je ne sais pas si on a le même problème mais la proximité du fleuve me pourrit pas mal la transparence du ciel je trouve. Ce qui est rigolo (?!?) c'est qu'il m'arrive de quitter le boulot (Basso Cambo) sous un grand soleil, mais être dans une purée de pois sans soleil 15' plus tard à Blagnac !!!! C'est rageant ! Surtout quand quand la brume s'installe c'est que la turbulence est plutôt pas mal (pas de vent en surface). Et je vous dis pas le lessivage du tube dans la nuit ... il dégouline de flotte ! Du coup faut vraiment être motivé le matin !

C'est la diamétrite, cela ne se soigne malheureusement pas.

Le vecteur de contagion ce sont les images (vues sans protection) et surtout les (star) parties où certains inconscients viennent sur place sans prévenir et contaminent parfois 5 à 10% des participants.

Il existe différentes formes, certaines peu contagieuses (APO 120, APO 130 voire APO 150), certaines le sont plus, on parle aussi de dobsonite, ou de SCite. La première forme est la plus virulente (elle s'attrape plus facilement).

Le ministère de la santé ne fait rien pour cela et c'est scandaleux !

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.