Aller au contenu

Effondrement Gravitationnel

Messages recommandés

• Réponses 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Il faut savoir que la gravitation que l'on connait comme étant G et qui varie selon la densité de la matière et aussi de sa vitesse d'entrainement de la matière et ce qu'il faut comprendre de cette vitesse c'est celle des particules dans cette matière et c'est la raison pour laquelle il apparait des points noirs qui correspondent à une vitesse proche de la lumière ainsi donc on obtient:

G=G'(1-racine carrée(1-v²/c²)) où G' est la gravitation d'éfondrement de la matière.

Il y a d'autres éléments plus pertinents si celà vous interresse

Posté

SAlut à tous;)

Merci beaucoup hammadi pour ta réponse;)

Et pour te répondre sur ceci;

Il faut savoir que la gravitation que l'on connait comme étant G et qui varie selon la densité de la matière et aussi de sa vitesse d'entrainement de la matière et ce qu'il faut comprendre de cette vitesse c'est celle des particules dans cette matière et c'est la raison pour laquelle il apparait des points noirs qui correspondent à une vitesse proche de la lumière ainsi donc on obtient:

G=G'(1-racine carrée(1-v²/c²)) où G' est la gravitation d'éffondrement de la matière.

Bon, peut-tu élaborer sur ces points noirs:?:

Et pour te répondre sur celà;

Ça me ferait grandement plaisirs de parler un peu plus de la gravitation d' éffondrement de la matière;)

Et bien sûr des autres éléments plus pertinent;)

Merci beaucoup;)

amicalement

Posté

G=G'(1-racine carrée(1-v²/c²)) où G' est la gravitation d'éfondrement de la matière.

J,ai absolument rien compris ^^

Posté

Salut à tous;)

Pour te répondre à ceci;

Et pour moi également; disons que ces fameux points noirs sont, à mes yeux, un point noir dans le tableau.

J' ai bien peur que notre copain soit trop malin pour nous tous:p

Ou bien c' est un ralien:D

amicalement

Posté

Salut à tous ;)

Bon, si L'atome est la "brique élémentaire" grâce à laquelle la matière existe. Il faut néanmoins se méfier du terme élémentaire, mais en chimie, la connaissance de l'atome et des trois particules qui le composent suffit à expliquer tous les phénomènes. Ces trois particules sont :atome_ariel.gif

• l'électron (blanc) : particule portant une charge négative, tournant autour du noyau.
  • le proton (rouge) : particule portant une charge positive, située dans le noyau, pesant environ 1850 fois la masse de l'électron.
  • le neutron (bleu) : particule sans charge, située dans le noyau, pesant la même masse que le proton.

Alors , je ne comprend pas ces fameux point noirs;)

Source;http://chimie.scola.ac-paris.fr/sitedechimie/intro_chimie/intro/Structure_matiere.htm

amicalement

Posté

Extrêmement intéressantes ces "bulles" de 1,000 km (en moyenne) qui se forment à la rencontre du vent solaire et de la magnétosphère terrestre; albert.

Surtout qu'elles sont de faible densité et d'une chaleur de 10,000,000 degrés Celsius.

Je me demande si la "grosseur" de ces bulles (la première remarquée était de 3,700 km) n'est pas dépendante de l'endroit où elles se manifestent; c'est à dire de plein fouet ou plus ou moins "en angle" dans la "coillision"?

C'est la chute de densité qui m'intéresse particuliairement. Comment deux densités de mouvements contraires peuvent-elles produire une "chute de densité" au lieu d'une augmentation de cette densité; même momentanée? À moins que ces bulles soient conséquentes de la simple rencontre de mouvements contraires? Ces bulles seraient alors des volumes à mouvements contraires annulés? Mais pourquoi une température aussi élevée??? Je dois y réfléchir un peu plus.

Je remarque, en surcroît, qu'il n'y a pas que la magnétosphère terrestre et le vent solaire qui "collisionnent" ou même deux mouvements contraires; il y a également le fait que la déformation spatiale produite par la Terre se "creuse" un chemin dans la déformation produite par le soleil. Ces deux déformations sont soit de "métrique" différente ou de "métrique" identique.(Je ne sais pas encore); mais cette optique de rencontre des déformations ne devrait pas être oubliée face à l'observation des conséquences "bulles" à cause de cette chute de densité.

Amicalement

Posté

SAlut à tous;)

Extrêmement intéressant elie;)

De plus , dans le texte on dit que ;

Certaines d’entre elles(Particules du soleil) parviennent tout de même à franchir le bouclier, et d’autres encore sont réfléchies et renvoyées en direction du Soleil. Le rôle joué par ces dernières est encore mal compris.:?:

On ne sait même pas à quoi les particules solaire peuvent-ils bien servir:?:

Et bien sûr la question la plus dure;

Quelle source d’énergie permet à ces bulles de se former ?

Je ne le sais pas:?:

À cette température , on doit parler plûtot de plasma, je m' intéresse à cette question^^

amicalement

Posté
À cette température , on doit parler plûtot de plasma, je m' intéresse à cette question

Peut-être tiens-tu un fil conducteur avec cette idée de plasma; mais un plasma à haute température avec une densité très inférieure à l'environnement entre le Soleil et la Terre??? Ça me paraît louche. ;)

Amicalement

Posté

SAlut à tous

Pour te répondre elie sur ceci;

Peut-être tiens-tu un fil conducteur avec cette idée de plasma; mais un plasma à haute température avec une densité très inférieure à l'environnement entre le Soleil et la Terre??? Ça me paraît louche. ;)

Oui, très louche!

À quelle tempèrature le plasma devient le quatrième états de la matière:?:

amicalement

Posté

Je pourrais trouver assez facilement mais le problème est la densité et non la chaleur. :(

Un plasma devrait être plus dense que l'environnement, il me semble; mais ce n'est qu'une impression évidemment.

Amicalement

Posté
À quelle tempèrature le plasma devient le quatrième états de la matière

C'est comme si tu disais : À quelle température un liquide devient le deuxième état de la matière.

Ce n'est pas une question de température, mais plutôt une question de structure de la matière. Pour un élément X, la structure va changer (ce qu'on appelle une phase) d'un état à l'autre à telle température, mais pour un élément Y, ce même changement ne se fera pas nécessairement à la même température.

Une matière devient plasma lorsqu'un gaz devient si chaud que les atomes qui le constituent, jusqu'alors électriquement neutre, deviennent non neutres ; ce sont des ions.

Posté

SAlut à tous

Pour répondre à ceci;

Ce n'est pas une question de température, mais plutôt une question de structure de la matière. Pour un élément X, la structure va changer (ce qu'on appelle une phase) d'un état à l'autre à telle température, mais pour un élément Y, ce même changement ne se fera pas nécessairement à la même température.

Merci universus pour tes éclairçissement;)

amicalement

• 2 semaines plus tard...
Posté

SAlut à tous;)

Pour te donner suite à ceci;

Mais on sait qu'il y a un lien direct entre température (chaleur) et densité; non?

Je ne comprend pas ce que tu veux dire:?:

amicalement

Posté

Salut à tous;)

Bon d' accord avec toi elie;)

Mais voici les 4 petites règles d' or que je suit à la lettres à propos de la densité;

1 Le paramètre de densité (ohm.jpg) correspond à la densité de masse de l'Univers relative à la densité critique au-delà de laquelle, sans constante cosmologique, l'expansion de l'Univers s'arrêterait et serait suivie d'une contraction.;)

2 La constante cosmologique (delta.jpg) représente une énergie additionnelle de l'Univers, qui contribue à accélérer son expansion.;)

3 Distribution spatiale des galaxies et des quasars, organisés en un réseau complexe ressemblant à celui de bulles de savon.;)

4 Une des familles des théories des tout premiers instants de l'Univers suggère que celui-ci doit être plat, ce qui implique que la somme des paramètres ohm.jpg et delta.jpg vaut 1.;)

Qu' en pense-tu:?:

amicalement

Posté

Je pense que l'univers est effectivement plat et que la notion de densité critique est caduque du fait que l'univers est en expansion accélérée. L'univers prendra de l'expansion "dans tous les sens" tout en restant plat, jusqu'à atteindre la vitesse limite de cette expansion.

Je suis obligé d'être d'accord avec la notion de constante cosmologique mais je préfère l'appeler force d'expansion de l'univers présente depuis l'instant zéro. C'est d'ailleurs la seule "force" acceptable, d'autant plus qu'elle est justifiable par la force centrifuge.

Quant à la distribution des galaxies, elle me semble dépendre beaucoup plus de la distribution des "déformations spatiales" lors de leur formation dans les premiers instants de l'univers. Là où se sont formées les "déformations", l'énergie s'est "accrétionnée", pendant qu'entre ces déformations l'espace a continué de prendre de l'expansion. Nous observons le même tableau actuellement dans la distribution des galaxies.

La théorie suggérant qu'un jeune univers est inévitablement plat n,est pas logique si l'univers expansionné est courbe un tant soit peu. Parce que la contraction d'un univers expansionné quelque peu courbé (presque plat)augmente cette courbure au lieu de la faire disparaître. Comme une onde radio très "contractionnée"(ouf!) devient une onde gamma.

Amicalement

Posté

Salut à tous;)

Pour te répondre sur ceci elie;

mais je préfère l'appeler force d'expansion de l'univers présente depuis l'instant zéro. C'est d'ailleurs la seule "force" acceptable,

Je suis bien d' accord avec ce terme elie;)

amicalement

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut à tous;)

Selon steven hawking,

Stephen Hawking, qui occupe la chaire d’Isaac Newton à Cambridge, et Thomas Hertog, physicien au CERN, proposent une approche nouvelle de la compréhension de l’Univers, consistant à partir du présent pour comprendre le passé plutôt que l’inverse. Selon cette approche, l’Univers n’a pas un unique commencement ni une seule histoire, mais est doté d’une multitude de commencements et d’histoires.

La plupart des modèles de l’Univers procèdent en considérant des conditions initiales bien définies, celles du Big Bang. Selon Hawking et Hertog, cette méthode est défectueuse car nous ne connaissons ni ne pouvons ainsi connaître ces conditions initiales de l’Univers. Nous ne connaissons que son état final, celui dans lequel nous sommes. L’idée d’Hawking et Hertog consiste à considérer les conditions que l’on observe aujourd’hui, à savoir, un univers en 3D, presque plat, en expansion à un rythme accéléré, et à travailler en arrière dans le temps afin de comprendre le début de l’Univers.

La nouvelle théorie intervient dans la discussion d’un problème fondamental de la théorie des cordes, laquelle permet l’existence d’une multitude de types différents d’Univers, avec le nôtre. Selon Hawking et Hertog, tous ces univers alternatifs de la théorie des cordes pourraient avoir existé ensemble durant les tous premiers instants après le Big Bang. L’Univers se serait alors trouvé dans une "superposition" de tous ces mondes possibles. Ces univers se sont éteints à l’exception du nôtre. Notre Univers n’est pas le résultat d’un seul commencement et d’une seule histoire, mais d’une multitude de commencements et d’histoires.

La nouvelle théorie pourrait par ailleurs expliquer pourquoi certaines constantes de la nature semblent avoir des valeurs finement adaptées à l’apparition de la vie. Par exemple, la constante cosmologique, la force qui apparaît être la cause de l’accélération de l’expansion ou densité d’énergie du vide, a une valeur positive faible. Si cette valeur était légèrement inférieure ou supérieure, la vie n’aurait pu apparaître. L’Univers actuel aurait "choisi", selon la nouvelle approche, ces histoires ayant conduit à une valeur "correcte" de la constante cosmologique.

Les deux scientifiques ont déclaré que leur modèle pourrait, lorsqu’il sera plus complètement développé, être testé en comparant ses prédictions avec les observations relatives aux variations infimes d’intensité à l’intérieur du fond diffus cosmologique. Le fond diffus cosmologique, rayonnement résultant du Big Bang, devrait contenir les "empreintes" de certaines des histoires alternatives de l’Univers très primitif.

source;http://www.futura-sciences.com/news-stephen-hawking-nouvelle-theorie-comprendre-univers-reculons_9329.php

Qu' en pensez-vous:?:

amicalement

Posté

Je pense que lorsqu'on découvre un cadavre décédé de mort violente au Canada, tous les canadiens, au départ, sont de potentiels coupables. Mais il est évident qu'un seul l'est vraiment. Et que la culpabilité de tous les autres n'est qu'une potentialité. Par contre tous ceux qui n'ont pas d'alibi sont suspects et nous restons avec une liste de coupables potentiels sans pouvoir découvrir le vrai coupable.

L'univers actuel peut avoir plusieurs histoires potentielles pour son origine; mais une seule est la réalité. Cette approche de Hawking n'est rien de neuf, c'est exactement le cheminement de la science depuis ses débuts. On découvre une chose aujourd'hui et on fait la liste des explications plausibles. Ensuite on élimine celles qui ne cadrent pas. Malheureusement, on ne peut pas toutes les éliminer donc il nous reste que des "modèles" théoriques qui ne parviennent pas à tout expliquer et on n'en sort pas.

Il serait peut-être temps d'adopter la "trajectoire" contraire, c'est à dire: partir d'un fait de base inévitable comme la distance de Planck et développer à partir de là.

Amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.