Aller au contenu

filtre rouge pour 150/750

fredo08

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne te conseille vraiment pas de couleurs foncées sur un 150.

J'ai un filtre rouge, on y voit rien (c'était pour Mars).

Je ne sais pas trop ce que ça donnerait en astrophoto mais en visuel le diamètre est petit pour tout ce qui est trop foncé.

Bon ciel

Modifié par Leimury
sias au lieu de sais

Quelle caméra ?

J'ai un Lumicon 23A (un peu plus léger que le 25A de mémoire) qui a le mérite de démarrer plus loin qu'un interférentiel rouge (Astronomik) mais qui laisse passer l'IR.

Du coup, carton plein tu double quasiment le flux pour une DMK21 (a peu près égal pour une PL1M ... il faudrait que je refasse des tests) pour Jupiter.

En fait si c'est pour obtenir une image N&B comme Jupiter se barre il ne reste que Saturne qui est nettement moins "brillant" et cela se voit sur les captures ! A F/10 terminé les 60i/s de jupiter, place au 30fps, voire 15fps en IR742 !

Si tu reste calé sur 15i/s, en R, G ou B (le pire) c'est 1/4 de la dynamique qui est remplie (pour le Bleu, le pire cas).

Un 23A te sauve alors la mise, avec un peu moins de la moitié de la gamme.

Marc

Salut,

j'ai un 200/1000, le 23A et la dmk31. Perso, je ne le met jamais parce qu'il assombri vraiment la capture sur saturne. Sur Jupi ça passe assez bien mais la, sur les derniers avi que j'ai pu faire, c'est vraiment trop sombre.

Déjà sans, juste avec un UV IR c'est limite (je pousse l'expo et le gain trop à mon gout mais je n'ai vraiment pas le choix...) alors avec le rouge....

A+;)

jubu c'est pas normal ce que tu a !

Avec jupiter à F/10 j'accroche les 60i/s avec un filtre R, qui lui même est deux fois moins "passant" que le 23A !

Autour de F/20 à F/25 (ma config standard quoi) je tourne à 30i/s au 23A et 15i/s au R avec quasiment le même gain.

Donc si cela est "trop sombre" c'est qu'il y a un "autre" problème car le 23A passe le rouge ET l'IR ce qui est un plus énorme en particulier sur Juju. Tu n'aurais pas deux filtres empilés par hasard (23A + IRcut) ?

Tu est à quel F/D quand tu n'a plus de "lumière" ?

fredo08> avec la PLA-MX et sa sensibilité accrue dans l'IR c'est une tuerie ces filtres (l'un comme l'autre) !

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.