Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Profitant de la nuit bien dégagée, j'ai sorti le tube hier soir:

"La grosse dondon" entame un nouveau cycle, elle est agréable à observer en ce moment dans son croissant encore étroit.

Puis, la pupille bien rétrécie je file sur Jupiter juste à coté, bien que petite à présent et surtout très basse sur l'horizon. Io apparaît tout seul sur la gauche, les trois autres satellites à droite et bien alignés. Malgré mes efforts je n'arrive pas à distinguer la GTR pourtant au méridien à l'heure de l'observation. Je constate cependant la nette reprise de la SEB en 3 semaines de temps, et force est de constater que Jupiter a "retrouvé" ses deux bandes. Je n'avais pas observé le reine depuis le 19 janvier.:rolleyes:

Ayant laissé mon scope tout cette nuit sur ma terrasse, la mise en température est donc parfaite pour observer Saturne au petit matin et sans trop de turbulences. Titan est très facilement repérable, mais pas les autres satellites, y compris en vision indirecte. La pollution lumineuse en plein centre ville est trop intense. Qu'importe, je retrouve toujours la belle avec autant de plaisir. Je reste ainsi en sa compagnie près de 3/4 heure et malgré les -2°.........:)

Posté

Salut Arpège :)

Une courte enfin plutôt deux courtes observations mais qui semblent t'avoir bien fait plaisir :)

Oui, Jupiter reprend son aspect "normal" et Saturne redévoile enfin ses anneaux :wub:

Au plaisir de te lire :)

Posté

Saturne est de retour.... je pense avec plaisir à tous ceux et celles qui vont la découvrir pour la première fois, un choc dans une vie!

Merci de ce partage, ami des étoiles!

:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.