Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de monture Goto, je posséde un Newton.

JE voudrais lorsque l'on retourne le tube lorsqu'il bloque sur la monture on perd le pointage sur les étoiles et s'il faut refaire des reglages.

Merci :confused::confused::confused:

Posté

Je ne comprends pas, si la monture se retourne (goto) ET qu'elle est alignée, normalement elle ne perd "rien" de tes paramètres.

Par contre si le tube a buté sur le trépied, c'est ta faute donc c'est certainement mort effectivement (j'en sais rien, c'est quelque chose que je ne peux pas avoir avec le C11 qui ne peut pas buter sur le trépied).

Posté

Salut,

Non lorsque tu "retournes" la monture suite au passage au méridien, l'alignement n'est pas perdu (c'est une opération courante en photo vu les temps de pose).

Par contre, comme Patry, je n'ai jamais laissé le tube aller en butée, et j'ai toujours retourné manuellement (d'ailleurs c'est très simple, quand l'axe RA dépasse l'horizontale, il suffit de repointer l'objet et la monture se retourne toute seule comme une grande).

A+

Posté

Les montures GoTo font le Meridian flip toutes seules non?

Avec ASCOM, aucun souci, c'est géré.

Par contre il se peut qu'après le flip l'alignement ne soit plus aussi parfait, et c'est pour cela qu'il est recommandé que l'alignement soit fait de chaque côté du méridien (si flip il doit y avoir).

ASCOM permet un alignement sur n étoiles, donc autant que tu veux de chaque côté.

Pierre

Posté

Pour que l'astronomie reste un plaisir, il faut un que le plaisir l'emporte sur les inconvénients.

Le fait de devoir monter et demonter la monture et les contrepoids dans le froid et le noir gache un peu ce plaisir.

Je vais pouvoir rouler ma monture et peut être mon télescope monté du garage a ma terrasse, et rentrer le tout pour aller me coucher sans attendre.

Et puis je me suis engagé dans une monture Goto CGEM, pour ne plus me tordre le cou dans le viseur polaire et laisser l'electronique chercher ce qu'il y a a voir à ma place.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.