Aller au contenu

Saturne du 05 février à Calern

Jipipi

Messages recommandés

Bonjour à tous

les conditions redevenant pas trop mauvaises dans le Sud, j'en ai profité pour amener mon C14 en promenade à Calern :):)

Pour l'occasion j'étrennait également mon nouveau trépied Célestron des années 90 : remarquable de stabilité ! ah ils savaient faire des super trucs à l'époque :p

La turbu était finalement assez marquée : petite déception car météoblue ou Skippysky annonçaient d'excellentes conditions :confused: un peu trop optimistes ces sites je pense. Il y avait peut-être aussi de la turbulence de tube bien qu'au bout de 5 heures de mise en température normalement ça doit rouler ! mais bon j'aimerais bien modifier le tube en y mettant des ventilos + sondes de température .. j'espère faire ça bientôt :rolleyes:

Ça m'a quand même permis de collimater sans trop de problème et de mitrailler Saturne (surtout que cela correspondait au passage de la tempête).

voilà les 1ers résultats, a priori les meilleurs : on voit bien l'étendue de la fameuse perturbation. Titan s'est également invitée sur les images, mais sans détails visibles ;);)

Saturne%2011.jpg

et une planche avec 2 RGB et 1 RG610

Saturne%20Calern%20Fevrier.jpg

Je traite à rebours les images car la turbu était meilleure à la fin qu'au début .... donc a priori il n'y aura pas mieux

Bonne journée

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.