Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour sur Page avait déjà quelque chose en plus chez les yardbirds avant le Qu'il fonde le zep. Ce mec, il a sorti juste les plus grands riff/solos/impros de l'époque !!! Le son anglais, bien distordant a te claquer chaque timpan!!! Since i've been loving U,rien qca ça pourrait te démocratiser le Cambodge .....

Yannick

Posté (modifié)
C'est sûr que c'est pas les solos de Mick Taylor ;)

Bon mais je crois surtout qu'il était défoncé la plupart du temps le bougre..

Ouais ouais..parce que Gary Moore y buvait que de l'eau, et qu'il est mort noyé ??? Je me souviens de l'avoir vu en concert y'a bien 25 ans à Paris !!! heureusement qu'il était accroché à son manche sinon y serait tombé...ben ça l'empêchait pas de jouer juste (et même d'IMPROVISER juste..ou presque lol)

Modifié par Bison
Posté
Juste un micro bémol, son son m'a toujours semblé un chouyat perfectible.... Pourtant avec du matos bien éprouvé....

Moi des fois je ne suis pas contre un côté un peu "crade" ou plutôt "brut", je trouve que ça donne plus de spontanéité ou d'authenticité. J'aime pas du tout les sons aseptisés à la Steve Vai par exemple (enfin ça n'engage que moi).

Since i've been loving U,rien qca ça pourrait te démocratiser le Cambodge .....

Je ne connaissais pas l'expression :p

Ouais ouais..parce que Gary Moore y buvait que de l'eau, et qu'il est mort noyé ??? Je me souviens de l'avoir vu en concert y'a bien 25 ans à Paris !!! heureusement qu'il était accroché à son manche sinon y serait tombé...ben ça l'empêchait pas de jouer juste (et même d'IMPROVISER juste..ou presque lol)

Bon j'avoue je ne connais pas très bien Gary Moore pour juger vraiment. Mais c'est certain que techniquement, on ne joue pas dans la même cours..

Posté

Aaaah Led Zep....

Dans la cité, yavait 2 clans : Les Rock Jeam Dean et les Hard, mot tout nouveau qui venait de sortir. Les autres, c'était salut les copains, un autre monde qu'on dédaignait et auquel on tirait non sans frissons les couettes....

Dans notre cours de la cité, yavait que des Hard, avé 2 sous clans : Led Zep et Deep Purple, dont j'atais et suis toujours fervent admirateur.

Puis l'année de la sécheresse et ces putains de découvertes, dont ce Garry et autre Eddie, etc....

Mais le fondement était là :Page/Blackmore, tout 2 monstes étonnants, l'un sur une Lespaul, l'autre sur une strato qu'il fallait coute que coute fracasser à chaque fin de concert, tout les 2 sur des bons amplis à lampes. L'un paraissait sympa, l'autre un véritable parano.

De tout ça, yavait ceux qui s'écrimait sur l'arpège à la 12 cordes de Stairway to heaven, les autres sur l'incroyable solo de Highway star. D'un coté, fallait passer nickel Black dog, de l'autre le redoutable Lazzy sacrément bien balancé. Et foutre, j'adore le son de la strato bien secouée au vibrato, même si je trouve celui de la Gibson fabuleux, et je quasi-idolatre le jeu diaboliquement bien senti de l'ôte naze même si celui du Jimmy est divin.

tout ça est bien sûr au Nirvana du RnR, j'ose dire un gros cran au dessus du regrété Garry....

Posté

Et Jeff Beck mon Sergio, et Jeff Beck????

J'ai connu Beck comme tout le monde

"53XLsGCA6G0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

rien que ce morceau t'arrache des larmes, et pourtant guitaristiquement parlant, c'est cool, pas d'écart, pas de quadruples croches, pas de gammes mineures diminuées, même pas un changement de mode mixolydien....

Enjoy

Posté (modifié)

Lazy c'est du lourd en effet :)

Jeff Beck aussi, ça c'est du grateux ;) Un son, un toucher.. unique !

Good Bye Pork Pie Hat, c'est une super version d'un morceau de jazz à la base (Charles Mingus). A écouter d'ailleurs aussi l'originale, avec un solo de sax bien sympathique :)

Modifié par Clef
Posté

Jeffe Beck

et ben j'crois que j'ai jamais écouter une face de disque d'affilé. En clair, j'connais pas.

Juste une fois pour faire plaisir au copains de mon premier groupe, un morceau du mosieur à gratter, avec application, mais sans grande conviction, dont j'connais même pas le titre. Trop siphistiqué pour moi à l'époque.

Nan variment, le Ritchie.

Tiens, entre mulle, voila ce que je considère comme peut être son chef d'oeuvre, sur lequel on s'escrime chaque semaine nbon sans souffrir. Rien que le titre, les 1ère notes, l'entrée, on y est. Le Dio, le Powell.... Et pi ce putain de foutu de solo, ça hérisse le duvet d'la peau du ventre !!!!

dommage, la vidéo n'est pas celle de l'enregistrement- qui est celui du disque....

Mais foutre, la 1ere partie vers les 3mn, puis ce changement énorme vers les 3mn50 et cette harmonisation qui n'en fini pas, n'en fini pas, n'en fini pas, des coups de vibrato à te décrocher la prostate, c'est dans l'grave, ça bondi en glougloutant dans l'aigu, ça fioriture à tout va ou bende comme un âne mort, ça ruissele et dégouline à chaque note par paquets 120 000, ça pisse avec un naturel déconcertant et ça reprend comme après un rouli-roula bien avec un gros phasing si rien ne s'était passé... Ah bordel à cul !!!!! il est temps de reprendre son souffle. C'est ça, on est en apnée pendant ce morceau, quasiment hypnotisé.

Et ce couillon, il en a un sacré paquet du genre. J'vcous ferait pas l'affront des tubes incontournables, vértiables standarts mondiaux incontournables d'une force sans nul autre pareil....

Ah Dango.... c'est une autre histoire....

En tout cas, ce pôvre Garry !!!!

Posté (modifié)

Merci pour ce post et cette conversation vraiment passionnante .

Comme bon guitariste , mais dans un tout autre registre , Sylvain Luc est vraiment bon .

Vu l'an passé au Jazz a Vienne avec Michel Portal ( énorme le type , l'un des premiers a avoir importer le jazz en France ) .

Soirée d'anthologie pour les amoureux du Jazz , le meilleur guitariste Francais , avec le saxo de Portal , et le tout accompagné par Manu Katché , impressionnant a la batterie , quand il jouent on a l'impression qu'il est 2 .

Un petit extrait de Sylvain Luc j'espère que ça va vous plaire :

"http://www.youtube.com/watch?v=e5bz8qhh0qU&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Gaspard
Posté
Jeffe Beck

et ben j'crois que j'ai jamais écouter une face de disque d'affilé. En clair, j'connais pas.

Juste une fois pour faire plaisir au copains de mon premier groupe, un morceau du mosieur à gratter, avec application, mais sans grande conviction, dont j'connais même pas le titre. Trop siphistiqué pour moi à l'époque.

Nan variment, le Ritchie.

Tiens, entre mulle, voila ce que je considère comme peut être son chef d'oeuvre, sur lequel on s'escrime chaque semaine nbon sans souffrir. Rien que le titre, les 1ère notes, l'entrée, on y est. Le Dio, le Powell.... Et pi ce putain de foutu de solo, ça hérisse le duvet d'la peau du ventre !!!!

dommage, la vidéo n'est pas celle de l'enregistrement- qui est celui du disque....

Mais foutre, la 1ere partie vers les 3mn, puis ce changement énorme vers les 3mn50 et cette harmonisation qui n'en fini pas, n'en fini pas, n'en fini pas, des coups de vibrato à te décrocher la prostate, c'est dans l'grave, ça bondi en glougloutant dans l'aigu, ça fioriture à tout va ou bende comme un âne mort, ça ruissele et dégouline à chaque note par paquets 120 000, ça pisse avec un naturel déconcertant et ça reprend comme après un rouli-roula bien avec un gros phasing si rien ne s'était passé... Ah bordel à cul !!!!! il est temps de reprendre son souffle. C'est ça, on est en apnée pendant ce morceau, quasiment hypnotisé.

Et ce couillon, il en a un sacré paquet du genre. J'vcous ferait pas l'affront des tubes incontournables, vértiables standarts mondiaux incontournables d'une force sans nul autre pareil....

Ah Dango.... c'est une autre histoire....

En tout cas, ce pôvre Garry !!!!

deep purple c'est diabolique (ment bon), in rock, machine head :wub:, c'est des albums qui flinguent !!!:cool:

Ritchie Blackmore/Ian paice des duo mythiques comme Page/Plant, Townsend/Moon.

Le live in japan :wub:, un petit bijou a avoir absolument dans la voiture quand on sort du taff, notammennt Highway star avec un solos qui deglingue (2em CD (celui du milieu).

Yannick

Posté

Si le paradis existe, y'a de quoi faire des sacrés bon boeufs, là haut... Imaginez un peu Hendrix et Cobain jouer ensemble :be:

Posté
Comme bon guitariste , mais dans un tout autre registre , Sylvain Luc est vraiment bon .

C'est clair, excellent guitariste, mais en effet pas dans le même style :p

Y a un duo sympa Birelli Lagrène / Sylvain Luc.

Si le paradis existe, y'a de quoi faire des sacrés bon boeufs, là haut... Imaginez un peu Hendrix et Cobain jouer ensemble

Original ! ;)

Moi je verrais bien Miles Davis avec Hendrix comme c'était parait-il prévu, malheureusement Jimmy est passé de vie à trépas ! Quelle idée..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.