Aller au contenu

Eclipse Lybienne De Pognon

Invité Ortog

Messages recommandés

Invité Ortog
Posté

Salut à tous,

Je viens de recevoir un mail d'AstroGard, pour le voyage en Lybie en Mars 2006.

Les autorités lybiennes ne s'emmerdent quand même pas, puisqu'elles ont inventé une taxe d'éclipse...

Une taxe "spéciale éclipse" est imposée par le gouvernement Libyen à tout étranger présent sur la bande d'éclipse libyenne au moment de l'éclipse.

A ce jour, le montant de cette taxe est de 120 euros / personne et par séjour.

Prévoyez ce supplément dans votre budget, sans quoi vous ne pourrez nous rejoindre sur l'opération.

Cette taxe sera payable au moment du solde des séjours.

Drole d'idée ça... Nos énarques n'y avaient même pas pensé en 99 ! Pourtant les français sont fort en taxes !

Ortog

Invité SeB2003
Posté

Bon bin suivons l'exemple, on va instaurer une taxe webastro, 1cents par lettre affichée, y a pas de raison qu'on le fasse pas aussi :be:

Le mois avant, celui de l'éclipse et le mois après, tout les sujets éclipses seront taxés de 10E :be: ( sauf pour les administrateurs !pomoi! )

L'éclipse annulaire de ce mois étant une éclipse à 99% vous serez donc taxé de 9,99E pour chaque sujet posté ( décision rétrograde ) :be:

pour outes les infos concernant le payement ->mon MP :D

SeB B)

Posté
Message écrit par SeB2003@12/10/2005 - 18:52

L'éclipse annulaire de ce mois étant une éclipse à 99% vous serez donc taxé de 9,99E pour chaque sujet posté ( décision rétrograde ) :be:

SeB B)

Tant que la décision n'est pas rétroactive, je continue à économiser pour payer les Lybiens. (Khadafi escroc!) :p

Posté

120 €?! Moui, j'aurais mis plus.

Ah là là ce Khadafi, je lui ai toujours dit qu'il n'était pas assez ambitieux! Sacré Khadafi va!

Quô? Oh ben ça va! Je la prend la porte! Et j'embarque les verrous avec?

Invité SeB2003
Posté

Retrocative! c'est le bon mot :be: merci quetzalcoatl

Bin faut bien qu'il paie son nouveau télescope qu'il vient de s'acheter Kaka :be:

Bin faite comme Tetec et moi allez en Turquie :p

Posté
Message écrit par SeB2003@12/10/2005 - 20:59

Retrocative! c'est le bon mot :be: merci quetzalcoatl

Bin faut bien qu'il paie son nouveau télescope qu'il vient de s'acheter Kaka :be:

Bin faite comme Tetec et moi allez en Turquie :p

Y a ptêt encore 1 ou 2 places... J'ai essayé de convaincre la Môman de Pépito tantôt (pour qu'on ait ce dernier avec nous) en lui montrant à la webcam que je n'avais pas une tête de tueur mais simplement de dingue... Je crois qu'elle a mordu ! :p

Psst SeB, t'as encore fait une faute de frappe dans le mot correct, et n'essaie pas d'éditer coquin ! ^^

Invité SeB2003
Posté

Pendu :pendu mon clavier à fourché!! Bon je sais c'est pas gentil d'accuser mon pôv clavier mais à côté des méfaits du méchant KAKA qui veut faire payer une taxe d'éclipse c'est rien :be:

Remarquez l'agilité pour faire revenir le sujet dans la bonne direction :]

SeB

Posté

Bon, ben moi j'avais réservé pour une semaine de désert libyen, je viens d'annuler... :( :(

Quelqu'un se serait-il renseigné sérieusement sur les probablités météo en Turquie ? En Libye, c'était du 99.5 % de ciel aboslument complétement dégagé...(et sec).l

Invité Ortog
Posté

JEFF, j'ai pas encore fais mon choix, alors si tu as des infos encore plus décevante que la taxe d'éclipse, merci de me les transmettre... :)

Ortog

Posté
Message écrit par Ortog@13/10/2005 - 21:34

des infos encore plus décevante que la taxe d'éclipse, merci de me les transmettre... :)

Bon, je ne souhaite pas faire de la contre pub pour cette destination (dont je rêvais depuis quelques mois), mais disons que :

1 La taxe d'éclipse , perso, même si c'est financièrement gérable, j'ai du mal à l'accepter et de base, ça suffirait probablement à me faire renoncer...

2 Plus ennuyeux, il semblerait bien que les gouvernement libyen veuille - dans le Sud du moins, là où c'est beau, le désert :), en tout cas là où je voulais aller - cantonner l'ensemble des voyageurs présents sur la période de l'éclipse à une certaine zone (je n'ai pas les détails, je ne connais pas la taille de la zone...) qu'il "sécuriserait", et dont l'accés serait payant...Voilà, voilà...

Posté

C'est une honte ... rien que la taxe me ferait changer d'avis si j'avais projeté de m'y rendre.

Moi je préfère attendre quelques années et partir pour la Chine, l'Inde ou le Népal ! ( En juillet 2009, plus de 6 min. d'éclipse !!! ) :D

Posté

pfff... Une honte de payer un spectacle que la nature nous offre :s En espérant au moins que l'argent ira à ceux qui en ont le plus besoin dans ce pays... ça m'étonnerait mais bon

Pascal ;)

Posté

Je suis d'accord avec toi, pasc72. On a pas à taxer un phénomène naturel ! C'est comme si on avait une amende de 10 € à chaque fois qu'on voit un arc-en-ciel... Vraiment n'importe quoi ! Et comme tu le dis, je suis pas sûr que les sommes récoltées iront à ceux qui en ont besoin... Je crois plutôt que Khadafi va les mettre de côté pour le télescope de 2 mètres qu'il va faire construire.

Invité Ortog
Posté
Message écrit par lafanet@14/10/2005 - 16:38

Moi je préfère attendre quelques années et partir pour la Chine, l'Inde ou le Népal ! ( En juillet 2009, plus de 6 min. d'éclipse !!! ) :D

L'un n'empeche pas l'autre Lafanet :)

Le phénomène est assez rare pour ne pas en rater...

Ortog

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.