Aller au contenu

Ma première M42, et ma première nébuleuse protoplanétaire :)

Maxime001

Messages recommandés

Bonjour, enfin terminée, elle m'à donné du fil a retordre cette image...

Nuit de samedi dernier, par forte PL...

Bref, je vous laisse avec le lien, tout y est dit.

Setup: 150/750 sur eq6 1000D défiltré perso, correcteur MPCC.

J'ai l'impression d'avoir un peut de flexion sur le PO par rapport aux aigrettes en haut pas vous ?

Fusion entre

27x150s et 50x10s

à voir la => http://astrosurf.com/simetm/Cielprofond/m42.html

Une nébuleuse protoplanétaire est visible, je vous laisse la trouver ;)

Elle est pas mal ton image !!

En principe qu'en on a des aigrettes dédoublées, c'est que les branches de l'araignée ne sont pas bien d'équerres.

Alors avec un soucis sur le PO en plus je ne sais pas quel effet cela pourrait provoquer.

Fred.

Désolé j'ai pas résisté, si ça gêne j'enlève de suite :). C'est bricolé sous toshop vite fais, c'est juste pour voir la qualité du signal et là franchement :wub: , par contre tu as un gradient énorme sur la gauche de l'image j'ai essayé de l'éliminer mais avec les brut ça peux le faire beaucoup mieux :wub: :wub:

c'est une comme ça que je veux moi ouinnn :cry:

L'image est là

Salut Maxime, tu commence a nous sortir de sacré truc, elle est magnifique :wub:. Pour la nébuleuse protoplanétaire je sèche un peu :be:.

Surtout qu'il aurais put avoir plus de brute à 150s, mais l'idiot que je suis lui en as fait rater :confused:, la prochaine fois je me met à deux kilomètres de ton tube. Il y a des jours je réfléchi à rien, manque d'expérience en sorti de groupe moi.

Yves.

Merci !

Zeubeu : Non, mes aigrettes étaient bien ( à peut près ) : quand tu regarde l'étoile la plus brillante elle n'est pas (ou peut) dédoublée, alors que les étoiles en haut le sont beaucoup plus...

Egres: Ce n'est pas ma première photo, loin de la, mais juste ma première M42 ;)

Moustikk : Je suis impressionné par ce que tu as réussi a sortir !! J'ai eu le même problème que toi, pour ne pas avoir de gradient sur l'image, on ne peut guère traiter plus. Je n'ai cependant pas pensé a croper pour traiter un peut plus... à revoir donc. Tu as fait quoi ? Juste bougé courbes et niveaux ?

Tu as fait comment pour avoir un fond de ciel aussi bien ?

Yves : Merci ;) Non non mais ce n'est que une ou deux brutes, c'est pas si grave que ça ! Je n'aurais en fait pas du toucher a la monture car après elle ne voulais plus rien faire... :(

C'était une soirée bien sympa en tout cas, vivement les beaux jours !!

Pour la proto, un petit indice : http://www.futura-sciences.com/fileadmin/Fichiers/images/Univers/proplyde_hubble_2_nasa.jpg

Alors dans l'ordre:

-J'ai d'abord refait les niveaux pour augmenter le signal sans avoir de bruit sur le fond du ciel mais sans me préoccuper du gradient :).

-Ensuite un petit coup de courbe pour tirer les dernières gouttes de signal toujours sans faire monter le bruit.

-Après c'est la partie délicate :be: le retrait du gradient ainsi que la couleur du fond du ciel qui est un peu bleu. Pour le gradient ça été délicat, j'ai procédé comme décrit ce tuto en plusieurs fois (3x) en commençant par le plus prononcé. Bien sur il faut adapter un peu le tuto du style donner des coups de gomme au niveau de la nébuleuse histoire qu'elle ne devienne pas noir et blanc :be: .

-Une fois la couleur du gradient retirée j'ai essayée au mieux d'uniformiser le fond du ciel entre la deux cotés avec des masques.

-J'ai fini par le petit plugin que je viens de trouver (neat image) qui retire de façon équilibré le bruit restant :).

Voilà :be:.

EDIT: je viens de passer deux semaine a essayer de tirer un max de ma M42 a moi alors forcement je commence a connaitre un peu toshop :be:.

sinon je dirais a gauche du coeur pour la proto :). tu en as même trois, vraiment une belle image :).

Modifié par moustickk

WOW WOW WOW ! Merci pour toutes ces explications, je vais voir ça, le tuto à l'air assez intéressant...

Et bien à dans 2 semaines alors pour l'optimisation de ma M42 :)

Merci en tout cas !

Un petit lien pour le pulgin ?

Edit: Merci Yoyo :)

Ca dépote ! Le premier traitement est déjà très bon : la grande dynamique de M42 est parfaitement gérer et les couleurs sont superbe. Reste plus qu'a exploité les conseils de moustickk pour lui donné la touche final.

Par contre, pourquoi cadré en horizontale ? Tu as coupé Running Man en haut et les faibles extension en bas, c'est dommage. Avec le champs que tu as, il faut cadré en vertical.

Bon bin en fait y rien a faire, elle est pô terrible !pomoi! ... :be:

Je me suis bien amusé cet aprem, j'ai un peu couillé sur les couleurs sur les premières étapes (les extensions sont un peu verdâtre) et donc il y a encore du défaut et on peux toujours mieux faire, mais les bruts sont vraiment bonnes, un shoot comme on en fait pas souvent :).

Aller assez parlé je vous la livre:

finale_redi.jpg

La FULL

EDIT: j'ai aussi laissé le petit, ce qui doit être un satellite, ça remet les dimensions de la belles en place :b: .

Modifié par moustickk

Salut, et merci encore moutickk et les autres bien sur ;)

Elle est superbe ta version de M42 !!

Tu as de supers extensions et tout

Mais...

Je trouve la nébuleuse un peut '' artificielle '' enfin l'effet que tu lui a donné et les étoiles ont aussi une tête un peut bizare si tu compare aux miennes..

Enfin bon ,c'est quand même un super boulot !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.