Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

J'en appelle aux bricolos : j'ai besoin d'un tube allonge 2", d'à peu près 50-60 mm. Auriez-vous une idée qui tienne la route plutôt que d'acheter un truc à 30 € pour un tube tout bête ???

Merci d'avance

Posté

Section plomberie PVC tu as des chances de trouver ton bonheur.

Après faut voir ce que tu veux mettre au bout. Si c'est un APN, pas assez rigide, trop de porte à faux.

Pierre

Posté (modifié)

Bonjour,

30E, le prix d'une pièce tournée avec des faces bien parallèles même si c'est un gros manche qui utilise le tour.

Le machin, une voiture passe dessus tout juste s'il s'ovalise tellement c'est costaud.

Remplacer ça par du PVC c'est un peu comme mettre une vis nylon à la place d'une vraie.

Le coulant d'un oculaire n'est pas assez long pour garantir le guidage, c'est le parallélisme des faces qui permet d'avoir l'axe optique dans les clous.

Pareil pour un filetage M42.

Le parallélisme et la perpendicularité d'un tour n'ont rien à voir avec ce que tu pourras obtenir avec une scie sur un tuyau.

Pour remplacer un tube allonge du commerce, il vaudrait mieux connaître quelqu'un qui a accès à un tour et aux matériaux pour moins de 30E.

Si tu as un neveux ou de la famille qui touche à un tour dans un lycée, il peut te faire ça.

Remarques que tu aurais aussi le Baader OPFA-2 (coulant 2 pouces) qui peut rendre service (monter un filtre dessus, photo à travers un oculaire).

55E mais des possibilités en plus du tube allonge qui pourraient t'intéresser.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

J'ai celui-ci, a tirage variable de 60 mm a 125 déplié. Je lui trouve un défaut, à l'arrière le pas de vis de 42 à visser sur la bague T (eos pour moi) donc de 50'8 on descend à 40 ou 41mm selon les modèles.

La bague T, débarrassé de son anneau central, remplacé elle même par un tube de 48, avec pas de vis pour les filtres et là je suis a 48mm d'ouverture. Si j'ai besoin de plus de tirage, soit j'ajoute en vissant un autre tube, soit j'utilise la carcasse de ma Barlow x2 (débarrassé elle de la lentille) selon les besoins.) L'avantage: grâce a ce montage, est de pouvoir défaire l'ensemble très rapidement.

Pour la fin de la semaine j'attends quelques bagues pour un autre montage qui pourrait me donner encore plus d'aisance.

Posté

Le meilleur des compromis serait de comme le dit Leimury, de trouver un tourneur pour faire la pièce suivante. Voir photo. La bague, celle des bagues allonge pour la macro, et ajouté a la carcasse de la barlow. Ouverture totale de 48 mm (pour eos) d'une seule pièce.

Bien entendu dans certains cas la longueur de la partie noir pourrait poser problème, en réalité elle devrait être bien plus courte.

Posté
J'ai celui-ci, a tirage variable de 60 mm a 125 déplié. Je lui trouve un défaut, à l'arrière le pas de vis de 42 à visser sur la bague T (eos pour moi) donc de 50'8 on descend à 40 ou 41mm selon les modèles.

C'est pour ça que Baader n'a pas fait un système variable long.

Pour les longs tirages, on dévisse ou on remet une bague bien solide.

Pour les variations plus faibles on a la bague noire qui peut varier sur 20/30mm, pas plus.

l150c1322.jpg

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.