Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Chers tous,

Je vous appelle à l'aide!

J'ai un mois et demi pour trouver un PO genre Crayford précis pour remplacer la crémaillère d'un OMNI XLT 150/750 (le même que le SW ou Célestron 150/750), les utilisateurs ayant décidé de se lancer dans la photo :confused:!

Je ne peux même pas refaire un réducteur comme sur celui de Patte, je n'ai plus le démultiplicateur et je ne dispose pas du téléscope non plus, et les magasins ne semblent pas avoir de solution simple, bien que, j'en suis certain, il a existé un PO Crayford en 1"1/4 qui se montait à la place du PO d'origine.

Un mois et demi, c'est tout ce dont je dispose, alors toute idée est bonne ;).

Merci d'avance,

GG :)

Modifié par GéGé
Posté

Est-ce que le PO que tu cherches n'aurait pas quelque chose a voir avec le RC de la photo?

Il provient d'une lunette celestron noire avec quelques bandes de couleur?

Posté (modifié)

J'ai adapté un po crayford 2" prévu pour un 200mm sur mon 130/900. Qu'as-tu besoin de savoir cher autruchon :)

Modifié par CAL
Posté (modifié)
Est-ce que le PO que tu cherches n'aurait pas quelque chose a voir avec le RC de la photo?

Il provient d'une lunette celestron noire avec quelques bandes de couleur?

Hé non, ce n'est pas un renvoi que je cherche, mais un porte oculaires!

Merci quand même!

;)

J'ai adapté un po crayford 2" prévu pour un 200mm sur mon 130/900. Qu'as-tu besoin de savoir cher autruchon :)

Le trou du 150/750 n'est pas assez gros pour faire passer un tube coulissant de PO 2".

Je cherche donc un PO genre Crayford qui pourrait se monter à la place du PO d'origine du OMNI XLT 150.

Ou à la rigueur une molette démultiplicatrice comme celles que nous avions utilisées pour bricoler les PO d'origine. Elles venaient de Belle Gique!

Merci de ta sollicitude, Cal!

:)

Modifié par GéGé
Posté
Hé non, ce n'est pas un renvoi que je cherche, mais un porte oculaires!

Merci quand même!

;)

Le trou du 150/750 n'est pas assez gros pour faire passer un tube coulissant de PO 2".

Je cherche donc un PO genre Crayford qui pourrait se monter à la place du PO d'origine du OMNI XLT 150.

Ou à la rigueur une molette démultiplicatrice comme celles que nous avions utilisées pour bricoler les PO d'origine. Elles venaient de Belle Gique!

Merci de ta sollicitude, Cal!

Je vérifie le diam du trou du PO sur mon 150, sinon sur mon 130, j'ai découpé pour le mettre à 2" et cela marche nickel ! Pour le démultiplicateur, laissesz moi regarder dans mon fourbi heu... atelier. J'ai p'têt ce qu'il te faut

Posté (modifié)

Quelque chose de ce type-là?

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2625_1-10-micro-transmission-for-retrofitment-of-Crayford-focusers.html

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça reste abordable niveau prix...

Sinon, pour de la photo, un petit moteur de map c'est très très pratique: on peut commander la map et regarder en même temps l'écran du PC sans faire de l'accrobatie, et surtout sans faire bouger le scope! Et ça, c'est BONHEUR! :be:

http://www.astronome.fr/produit-moteurs-de-mise-au-point-moteur-de-mise-au-point-pour-cremailleres-456.html

Modifié par Lasilla
Posté

J'ai vu le moteur en effet, j'ai l'impression que ça va finir ainsi! Et c'est bien, au moins on ne fait pas trembler le tube pendant qu'on tourne la molette.

Cool et pas cher....:rolleyes:

Merciiiiiii!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.