Aller au contenu

LMC et SMC

alchai

Messages recommandés

De retour de Tanzanie où j'étais partie afin d'assouvir ma quête de sommet, je vous ai rapporté quelques photos d'ambiances. Le ciel la bas est le plus beau que j'ai pu observer à ce jour.

N'ayant pas vraiment la possibilité d'emporter avec moi mes 70kg de matos astro mes prises de vue se limitent à des poses unique de 30 sec max.

Lumière zodiacale à Shira camp, 3840m.

30sec, 28mm :

mg0124k.jpg

Le grand nuage de Magellan et la voie lactée, même endroit, même matos :

mg0137.jpg

Le grand nuage de Magellan, même endroit, 50mm avec filtre Idas IPS monté dessus avec un bague adaptateur, 30 sec x 5 :

lmc2j.jpg

Ambiance à Barranco Camp, 3950m, 28mm, 30 sec:

mg0241.jpg

mg0245q.jpg

Orion au dessus du Kilimanjaro ( depuis Shira camp, 3840m ) :

2501201199.jpg

Vue du cratère, 5756m :

mg0329b.jpg

Et enfin levé de soleil au sommet, 5892m, -23° C, vent à 80km/h :

mg0334.jpg

Je m'arrête là, sinon je vais devoir poster les 850 photos faites la bas :p

Bonsoir,

Mince alors j'étais au pied du Kili il y à 15 ans,si je me souviens bien il y avait plus de neige au sommet,

tu peux poster tes 850 images ,le Kenya est mon plus beau souvenir de voyage :wub:

tes images me font un plaisir immense ,

Merci

Super voyage. Tiens c'est marrant j'y pensais il y a pas longtemps à me le faire ce sommet. Pas de risque, juste un effort qui doit être intense non? En tout cas joli voyage et des photos qui font rêver, merci. Il y a pas, les montagnes, c'est le top. Y a t'il une énorme différence d'avec le ciel que tu as vers Briançon et les cols alentours dans de bonnes conditions (voile nuageux, humidité,etc...)?

Superbe tout ça !

La lumière zodiacale montre sacrément haut !

Ta seconde photo avec le Grand Nuage de Magellan est tout simplement magique, cela me fait rêver et mon désir de voir le ciel austral augmente de plus en plus...

Si tu as un album photo sur ton expédition, n'hésite pas à partager.

Marc

Merci, merci. L'endroit est encore assez préservé. Cela restera un souvenir inoubliable.

@Didou la PL est très faible, sur la photo il s'agit d'une ville d'environ 150 000 habitant (Moshi), l'éclairage publique la bas n'existe pas encore, les villes apparaissent dans la nuit quand on y arrive.

@Kevinb pour l'effort, seul la dernière monté nous a couté très cher. On part a minuit a 4600m et on monte 6h d'affilé. Le vent, le froid, et surtout le manque d'oxygène deviennent assez vite oppressant. Ce qui m'a valu de passer a coté de photos fantastiques ( début de levé de soleil avec la lune dans le même axe et une floppé d'étoiles tout autour ).

Concernant le ciel la bas j'ai vu une net différence avec Briancon. J'ai découvert une quantité impressionnante d'étoiles dans la constellation d'orion. Cependant je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir observé le ciel dans des conditions de température, humidité, etc, aussi bonne que la bas à la même altitude. En effet en France lorsque j'approche 4000m il fait bien souvent déjà jours, et bien souvent en crampons, piolé dans la glace ;)

Modifié par alchai

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.