Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Après trois mois de disette astro pour cause de météo franchement incompatible (doux euphémisme...), le matériel a eu droit à quelques photons deux soirées consécutives. C'en était presque trop. :rolleyes:

Le 05 février : NGC 2175 et sa tête de singe, éloignée d'environ 6300 al.

Poses : 39x3=119' en H-alpha + 314L+ sur 80ED

ngc2175_05022011.png

Le 06 février : NGC 891 et ses "voisines" (tout du moins dans le plan). Le fuseau étant distant d'environ 30 millions al.

Poses : 36x3=108' avec la 314L+ sur 80ED

J'ai volontairement cadré ngc891 dans le coin pour avoir les galaxies lointaines afin de donner de la profondeur à l'image.

A noter la présence d'une étoile à déplacement rapide (voir image attachée pour sa position).

ngc891_06022011.png

@+

Gilles

Modifié par Newton
Posté

Superbes images ! Surtout pour le singe ou les nebulosites sont tres fines et un + pour le cadrage NGC 891 et l'amas galactique.

Orion

Posté

Splendide Gilles,

Ta tête de singe m' impressionné par les détails, ngc 891 comme les poteaux, quel cadrage

Tu fait des poses de 3 mm en h-alpha, le quel est ce ?

Cordialement

Pascal

Posté

Bonjour,

Ta NGC est magnifique !!! Y'a du détail !!! Très bonne idée de l'avoir décalée pour tenter une idée de profondeur avec les autres galaxies. Et puis c'est bien de décadrer de temps en temps, change les habitudes !!!

Bravo.

Monfreid.

Posté

Bonsoir,

Merci aux derniers intervenants.

Jean-Pierre, pas de roue à filtres pour le moment. Je reste donc sur du N&B. Ceci dit, j'aime bien et ça demande moins de travail. ;)

@+

Gilles

Posté

Salut Gilles,

Je l'ai moi aussi le 13 nano Astronomik, il est super !

Après quelques tentatives en couleurs, Je songe moi aussi à rester dans le n&d !

@+

Pascal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.