Aller au contenu

Pierrot L'adore

thelover3

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

C'est en rentrant chez moi qu'elle m'est apparue dans sa robe de soirée :wub:. La voici la belle à un peu plus de 365000 kms de nos petits yeux, illuminée à 71.6%.

Notez que l'on y voit facilement Copernicus (93kmx93km), près du terminateur.

Photo réalisée à l'aide de Registax (11 poses + 10 darks 1/200ème en ISO400, zoom optique 12x)

Bonne soirée

:rolleyes:

Invité SeB2003
Posté

Salut :)

Elle est jolie!

Je ne comprends pas pourquoi autant de poses et tout ces darks?

Normalement la lune est assez lumineuse pour se la faire un un cliché !shifty!

En tout cas elle est bien sympa.

Félix l'adore aussi ;)

ssftc06.gif

SeB

Posté

Bonsoir

Pour ma dernière lune au 300D j'ai aussi Regitrer plusieurs images.

Mais comme d'hab j'ai oublié les darks.

Il faudrait un capteur vachement bruité pour voir les pixels chauds avec un temps de pose aussi court.

> Thelover 3 : Quel appareil photo utilises-tu? Quel est le montage optique?

A + PVG

Posté

Seb, te rends-tu compte que si on fait pas ça pour obtenir une photo astro, tout le monde sera capable d'en faire ? :o

J'en connais qui regardent certaines de mes photos toutes troubles et bien moches et qui disent "waaaaawwwwww c'est super !", faut bien que je leur explique que c'est compliqué à obtenir et que le flou, c'est fait exprès. :be:

(par contre les darks, c'est utile pour moi, ça enlève les crasses de photons que le capteur de l'APN se prend en pleine tronche) (et oui je sais, en ISO50 ou 100, il n'y en a pas mais j'avais oublié de changer ce paramètre)

A bientôt

Invité SeB2003
Posté

Arf oui t'as raison, c'est pourquoi je fait toujours des flats et des ofset pour mes photos également puis une décomposition trichromique pour unt traitement ondelette séparé... :be:

T'étais sur iso 1600?

Sérieux tu le fixes sur quoi ton apn pour faire du flou?

SeB ^^

Posté

Facile ! Appareil en // au scope, filtre solaire, le tout à bout de bras (visée photo numérique oblige).

J'ai bon ou bien je sors ?

Pour ma part, je n'ai fait de dark que pour le ciel profond (mon image de légende avec M42 prise avec une webcam non modifiée au foyer du C8 ... et même comme ça, ca bruite à mort).

Pour le planétaire et mieux encore pour le lunaire, le noir reste complètement noir (avec un fond à zéro), surtout en mode raw. Avec un APN et des poses au 1/200e, si tu a du bruit, donne nous vite la marque de l'appareil pour savoir ce qu'il ne faut pas acheter !

Tu peux poster une image brute pour se rendre compte si le flou est du à la prise de vue ou au compositage ?

Posté
Message écrit par patry+13/10/2005 - 10:16-->
QUOTE(patry @ 13/10/2005 - 10:16)... surtout en mode raw. Avec un APN et des poses au 1/200e, si tu a du bruit, donne nous vite la marque de l'appareil pour savoir ce qu'il ne faut pas acheter !

Salut Patry, j'ai fait les photos en ISO400 pour utiliser un temps de pose plus bas et ainsi être sûr de pas avoir d'images "floues" (quoi que j'ai un stabilisateur et que pour en faire une floue..je dois déjà bien éternuer) ;)

<!--QuoteBegin-patry@13/10/2005 - 10:16

Tu peux poster une image brute pour se rendre compte si le flou est du à la prise de vue ou au compositage ?

C'est vrai que j'ai jamais essayé d'améliorer une photo sans faire plusieurs poses, je croyais cela nécessaire. Je vais donc réessayer ce soir. En attendant, voici une des images brutes :

La photo se trouve ici

Merci pour vos conseils !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.