Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une petite question concernant les cartes SD pour les APN.

J'ai vu qu'il y'avait plusieurs type de carte SD pour une même taille mémoire, qui se caractérise par une classe.

Y'a t'il un interet de prendre une classe élevé (le prix allant croissant évidement) ?

Ou est il préférable de rester sur du bas de gamme ?

Guarmo.

Posté

tout dépend de ton APN et de son utilisation, si tu va utiliser le mode rafale avec des fichiers RAW ...

classe 4 est le min, personnellement je prend toujours de la classe 6 pour bénéficier de bon débit lecture / écriture, que se soit sur le RN ou pour décharger les photos sur le pc.

Posté

D'accord avec malain28: Pour l'astro le débit est faible: l'intervalle entre les photos en ciel profond est de plusieures dizaines de secondes. Donc le moins rapide est suffisant pour une utilisation astro. (class 4) Par contre en usage courant, en rafale ou en vidéo, un débit élevé est utile. (class 6). Je préfère prendre de la marque (san...) car en low cost on trouve des puces rejetées par les marques...

Posté

Salut!

Perso j'ai opté pour une carte très rapide (30Mo/s), qui est très utile lors des filés d'étoiles pour ne pas avoir de trous (1s d'intervalle entre 2 poses de 30s en mode RAW!)

Si tu te destine à ce genre de cliché ou si tu veux t'y mettre un de ces jours pour essayer, ça peu valloir le coup!

+++

Mix;)

Posté (modifié)

en fait pour simplifier :

Classe Débit(W en Mo/s) Taux

2 ------------2mo --------- 13x

4 ------------4mo --------- 26x

5 ------------5mo --------- 32x

6 ------------6mo --------- 40x

10 ----------10mo--------- 66x

+ ---------trop cher !

Les normes sont SD, SDHC et SDXC.

La taille actuelle max est de 2To, le prix ça fait mal :) ou 64 Go (pour un prix plus raisonnable) en respectant la norme SDXD (il me semble ?)

Plus la classe est élevé, plus les débits sont grands et donc utilent lors des rafales raw ou sur des boitiers plein format (raw toujours). Ou alors sur des caméras 1080p/50p, grand capteur ...

Modifié par malain28
Posté

je te conseil une class 6 mini, sinon tu aura le message busy d'affiché et tu ne peux pas lancé un autre shoot longue pose avant qu'il ne charge le raw sur la sd. le mieux pour l'astro c'est de piloté l'apn a l'usb et de mettre un delais de 6s entre chaque prise, plus besoin de sd card.

tous dépend aussi de ton apn, si tu as un 550d le raw approche les 30mo te faut une carte rapidossss en ecriture

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.