Aller au contenu

NGC 2805...ce qu'il en reste

gerard33

Messages recommandés

Salut les terrien(ne)s!

nul ne parle plus aujourd'hui des terribles batailles qui opposèrent les noires forces de l'Empire aux pauvres habitants de cette galaxie de la Grande Ourse

et pourtant...:(, qu'est-ce qu'ils se sont pris sur le coin du beigneur!:o

voici les images

ngc2805nb_web.jpg?psid=1

48*2mn Atik 16HR sur SW200/1000 et 6*2mn bin 2 par couleur

ngc2805_web.jpg?psid=1

Papilain nous l'avait montré :)

2805neg.jpg?psid=1

Bonjour

Belle image que tu nous présentes ici. Je trouve que la résolution est fine. Notamment dans les galaxies vue par la tronche :be:

Tu mets un lien vers l'image d'Alain. Cela permet de faire une comparaison et de voir la différence de finesse sous différents seeings.

Préférence pour l'image noir et blanc. Tes couleurs sont trop poussées sur les galaxies (notamment le rouge) ou décalées sur les étoiles (ça je sais faire également..).

Christian

Bonjour Gérard,

ça y est... Depuis le temps que je cherchais comment on appelle les amateurs comme toi qui dorment derrière leur tube des fois que ciel se dégage dans la nuit, ça me revient... Tu es donc un de ces fameux spécimens d'astromniaque. Il existe peut-être des traitements pour t'aider...:be::be::be:

Cela dit, ça nous permet d'admirer de jolies images, fines et détaillées... Bravo !!! Du bon boulot une fois de plus !!!

Puisque je peux donner mon avis, je préfère aussi la version N&B.

Bonne journée.:)

Monfreid.

Bonjour

Tu mets un lien vers l'image d'Alain. Cela permet de faire une comparaison et de voir la différence de finesse sous différents seeings.

Christian

Salut Gérard;salut Christian;

Ben oui, on voit bien que ton ciel est meilleur que le mien!! que veux-tu; je ne vais pas deménager pour autant, je continuerai de faire avec!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.