Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les possesseurs de cette raquette.

Comme certains ont dû le lire, je suis l'heureux possesseur d'un SW flextube 14" Goto, et donc, qui possède cette fameuse raquette Goto

On lisant le mode d'emploi de la raquette et utilisant celle-ci, j'aimerai avoir des précisions sur certaines fonctions et je vous remercie d'avance de m'éclairer, car je des doutes, pour certain messages, sur la bonne traduction française de la notice d'origine (en anglais) ;)

Voici :

- Daylight Saving : traduit par heure d'été...je pencherai plutôt pour "fonction economie d'energie", soit la raquette qui se met en veille au bout de 30 s . Vous en pensez quoi ?

- Entrez l'Heure locale : dois-je mettre l'heure de ma montre ou suivre l'heure avec les décalage ( 1h00 en hivers et 2h00 l'été) ?

- La fonction Backlash : il est dit de rentrer les valeurs désirées Ad et DC mis où je les trouve ces valeurs ? Sur des cartes ou logiciels ?

- La fonction Set Slew Limits : J'ai testé mais je n'ai pas réussi à limiter la "monté" du tube au droit de toucher la face avant du rocker, ni à limiter la "descente" du tube jusqu'a toucher le bord de la face avant du rocker. Comment faites-vous ?

Voilà :be:

Posté (modifié)

Salut Thierry,

Daylight est bien l'heure d'été.

Heure locale, tu mets l'heure actuelle à ta montre.

Pour le reste pas testé suffisamment encore (avec ce temps c'est logique !)

Bonne chance

EDIT:

Si ça peut t'aider, regarde la partie Goto de cette notice :

http://content.telescope.com/rsc/img/catalog/product/instructions/29388_FR.pdf

Modifié par Clef
Posté

Merci Clef pour ces premières réponses.

Je ne connaissais pas cette expression "Daylight". De ce fait, puisque nous sommes en heure d'hiver, je dois donc répondre NO à la question posée ?

Posté
Je ne connaissais pas cette expression "Daylight". De ce fait, puisque nous sommes en heure d'hiver, je dois donc répondre NO à la question posée ?

Tout à fait. Regarde le pdf que je t'ai mis en lien, je trouve que l'explication est assez bien traduite.

Posté

Génial, je n'avais pas fait attention à ton PDF...

Ce sont exactement les mêmes motorisations. Seuls les tubes et bien sur le diametre change

Merci beaucoup

Posté

Daylight saving c'est le terme employé pour parler du changement d'heure en été et en hiver. A coté de cela il faut savoir qu'en Métropole tu a 1 ou 2 (en été) heures d'écart avec l'heure "solaire" (en négligeant l'impact de la longitude traité par ailleurs).

Du coup, moi je renseigne No en Daylight Saving, 0h pour le fuseau horaire, et je lui donne en heure locale, celle de la montre oté d'une (deux en été) heure.

Ainsi tu fait abstraction de la date de changement d'heure qui n'est pas forcément la même partout dans le monde.

Marc

Posté

- La fonction Backlash : il est dit de rentrer les valeurs désirées Ad et DC mis où je les trouve ces valeurs ? Sur des cartes ou logiciels ?

Rien à voir avec une carte ou un logiciel.. :p

Il s'agit d'un réglage qui permet de compenser le jeu éventuel de ta monture lors du pointage automatique..

Commence déjà par te servir du goto. Si ta monture est neuve, il n'est peut-être pas utile de modifier ces paramètres..

Si par la suite tu constates un décalage régulier sur un des axes de déplacement, il faudra alors entrer une valeur, (proche de la valeur par défaut) jusqu'à constater une amélioration.

- La fonction Set Slew Limits : J'ai testé mais je n'ai pas réussi à limiter la "monté" du tube au droit de toucher la face avant du rocker, ni à limiter la "descente" du tube jusqu'a toucher le bord de la face avant du rocker. Comment faites-vous ?

Je pense que cette fonction n'est active que si on lance le déplacement du tube en utilisant la fonction goto. C'est une sécurité inutile pour des déplacements simples avec les touches de direction de la raquette.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.