Aller au contenu

Présentation

Eowyn

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai 27 ans, je suis belge et je fais mes études à Genève. J'adore l'astronomie (qui l'eut cru???) et cet après-midi je vais acheter mon téléscope :laughing::laughing::laughing:

J'ai fais de l'astronomie il y a environ 10 ans, et maintenant je souhaite m'y remettre à fond.

Donc à bientôt

biz

Astronomiquement vôtre

Eowyn

Posté
Message écrit par Galiléen@13/10/2005 - 08:11

Salut et bienvenue,

27 ans et toujours étudiant ??

allez avoue, c'est pour draguer les minettes,

salut voisin,

;)

Bonjour Voisin!!

Draguer les minettes, ca serait un peu dur vu que je suis.... une fille... Dans le Seigneur des Anneaux eowyn c'est une fille, non?? Me trompe-je?? :p

Cela dit, je bosse à côté si ca peut vous rassurer....

CiaoCiao

Posté

Salut Eowyn et bienvenu ici.

" et cet après-midi je vais acheter mon téléscope "

T'achètes quoi comme matos ?

Posté
Message écrit par Newton@13/10/2005 - 09:17

Meeuuuuh non... C'est juste que les études d'astro, c'est lonnnnnnng.

Ohhhhhhhhhh j'aurais tant aimé!!!!!!!! Des études d'astro, le rêve...mais suis nulle en physique! :s

Posté
Message écrit par Newton@13/10/2005 - 09:17

Meeuuuuh non... C'est juste que les études d'astro, c'est lonnnnnnng.

Re...

J'avais pas vu que tu habites à Leuze...j'ai fait le secondaire à Ath et ma famille se réparti entre Quevaucamps, Mons et Bxl

@+ cher voisin belge

Posté
Message écrit par gil31@13/10/2005 - 09:45

Salut Eowyn et bienvenu ici.

" et cet après-midi je vais acheter mon téléscope "

T'achètes quoi comme matos ?

Hello,

Alors je vais acheter un skywatcher 130/900...à mois qu'il y a une action sur le 150/750...(cela dit, je serais même pas sure de pouvoir l'utiliser correctement car je suis très très rouillée et certaines de vos conversastions c'est du chinois pour moi).

J'hésite encore à prendre le moteur, mais je vais surement prendre déjà une lentille de Barlow.

Avec ça, j'aurai de quoi m'amuser pour un petit bout de temps... mais ça m'énèrve il a fait si beau ces trois derniers jours et maintenant c'est tout nuageux :grr

Par contre je vais à la campagne la semaine prochaine trois jours...pourvu qu'il fasse beau!!¨

Qu'est ce que tu as comme matériel??

A bientôt

Eowyn

Posté

1/2 belge ! J'habite ici depuis 8 ans mais je suis Français. Ca tombe bien parce que pour supporter une équipe de foot au prochain mondial, ça sera certainement plus facile avec l'équipe de France qu'avec la Belgique :be: Et j'irai même jusqu'à dire que vaudra mieux être Français que Suisse pour cela aussi (même s'il reste un espoir...)

En tout cas, si tu viens faire un tour en Belgique, fais nous signe qu'on puisse partiser. :?: Bah, oui, une star Party, quoi ! Y'a des amateurs ici.

Posté

Un dobson kepler 300 et un skywatcher 114/900. Essayes quand même de prendre le moteur.... et le 150 :) (ça aide hein ?). Pour le mauvais temps c'est normal : la météo est couplé avec le matériel astro. Quand je sors mon matos, les nuages se pointent.

Posté
Message écrit par gil31@13/10/2005 - 09:56

Un dobson kepler 300 et un skywatcher 114/900. Essayes quand même de prendre le moteur.... et le 150 :) (ça aide hein ?). Pour le mauvais temps c'est normal : la météo est couplé avec le matériel astro. Quand je sors mon matos, les nuages se pointent.

Oui en effet ça m'aide beaucoup... :wink:

En fait le budget est quand même limité. Si y a une action sur le 150, je le prends et j'achèterai le moteur plus tard; sinon je reste sur le 130 :blase:

Mais je suis quand même très contente :laughing:

Pour les nuages, je vais souffler très fort un bon coup et ca devrait aller... ou alors je prie Dieu :god2:

Posté
Message écrit par Newton@13/10/2005 - 09:54

1/2 belge ! J'habite ici depuis 8 ans mais je suis Français. Ca tombe bien parce que pour supporter une équipe de foot au prochain mondial, ça sera certainement plus facile avec l'équipe de France qu'avec la Belgique :be: Et j'irai même jusqu'à dire que vaudra mieux être Français que Suisse pour cela aussi (même s'il reste un espoir...)

En tout cas, si tu viens faire un tour en Belgique, fais nous signe qu'on puisse partiser. :?: Bah, oui, une star Party, quoi ! Y'a des amateurs ici.

ben moi je supporte les Belges mais j'aime pas le foot alors ca tombe bien parce qu'ils sont vite mis dehors, alors je dois pas les supporter longtemps...

ok je te ferais signe pour une star party... :partytime:

@+

Posté
Message écrit par Eowyn@13/10/2005 - 08:57

je suis belge

Oups confus Madame :blush:

j'y peux rien si "belge" s'écrit de la même façon pour un habitant ou une habitante du plat pays, et puis au niveau du seigneur des anneaux je me suis arrêté à trois quatres noms de personnages....

Me pardonnerez-vous cette outrangeante méprise gente dame ?? !pomoi!

PS : tu vas chez Optique Perret pour ton télescope ?

Galiléen. B)

Posté
Message écrit par Galiléen@13/10/2005 - 10:58

Oups confus Madame :blush:

j'y peux rien si "belge" s'écrit de la même façon pour un habitant ou une habitante du plat pays, et puis au niveau du seigneur des anneaux je me suis arrêté à trois quatres noms de personnages....

Me pardonnerez-vous cette outrangeante méprise gente dame ?? !pomoi!

PS : tu vas chez Optique Perret pour ton télescope ?

Galiléen. B)

hummm??? Laisse moi réfléchir...oui je te pardonne... :laughing:;)

Oui je vais chez Optique Perret. Enfin j'y suis allée...j'ai acheté un Orion 130/900, avec sac de transport et filtre anti-pollution lumineuse, j'en ai eu pour 400 euros.

Qu'en dis-tu?

Pour les Burlow et autres oculaires ou filtres, ce sera pour plus tard...

Ciao

Eowyn

• 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.