Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Cette image a été prise pour partie proche de Valdrome, et je l'ai complété au maximum au col du Lautaret, avant que le ciel ne se voile. Elle fait suite à une demande de Xanax, mais faisait partie des objets prévus dans mon programme.

Elle m'a vraiment fait galéré! Bref, j'ai passé de nombreuses heures sur cette image, et il est probable que j'y revienne. Mais dans l'ensemble, elle me plaît. Les conditions n'ont pas été optimales, mais sont restées correctes. L'image parait plus rouge dans le haut de l'image, car une partie très diffuse de la boucle de Barnard la traverse.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'images sur le forum, et celles de Papilain ou de Thierry Legault ne sont plus dispo, les liens sont morts. D'ailleurs, je n'ai pas réussi à retrouver celle de Thierry sur sont site non plus. Sur le net, on trouve surtout des versions CCD.

Je me découvre un réel intérêt pour les nuages sombres et toutes les faibles nébulosités, c'est un peu un défi, surtout à l'APN. Prochaine cible dans le genre, mais en vraiment plus chaud: Polaris Nebula :)

53 poses de 5 min avec la FS60 à F/D 4.2

L'image a subi une rotation de 180°.

ic2118web.jpg

Image plus grande: http://img64.imageshack.us/img64/7573/ic2118web.jpg

Posté

salut kévin,

c'est un champ splendide que cette tête de sorcière

surtout lorsque c'est imagé de la sorte

bravo !!! c'est superbe

amicalement

guillaume;)

Posté

ah la voilààà,

pas mal kevin pas mal, c'est sur que rigel pète beaucoup et que ca doit pas arrangé pour le traitement, peut être faut il la skizzé au cadrage pour ne pas l'avoir dans le champs, beau shoot tous de même.

Posté

Merci beaucoup pour votre passage.

Xanax, c'est volontaire que Rigel est dans le champ. Il ne faut pas perdre de vue que c'est elle qui illumine de son puissant rayonnement les nébulosités qui constituent la tête de sorcière. Et puis avec 0.28 de magnitude, il n'y a pas grand chose à faire, même de Paris on doit la voir!

Posté

Ta petite lulu s'y prête parfaitement. Un peu pale par rapport à ce que tu as l'habitude de nous montrer , ce doit être du au gros phare .

Posté

Superbe Kevin ! Elle est grande cette tête de sorcière. Ca rentre juste dans ton champs. J'aime bien le cadrage, Rigel apporte un plus et équilibre bien la composition. Elle est peut-être un peu trop au bord mais après ça deviens vite compliqué pour tout faire rentré !

Posté

Grand merci à vous.

Alchai, un alpiniste de l'extrême comme toi ne devrait pas se sentir découragé! Ta région est vraiment superbe, c'est une chance de vivre là bas.

LGT, en fait c'est surtout du au fait qu'elle est super faible cette nébuleuse! A moins que tu ne parles de la saturation des couleurs.

Alexandre, merci, je connais bien le travail de Rogelio, qui s'améliore image après image. Sa galerie montre bien cette tendance.

Zesly, bien vu, si Rigel est au bord, c'est pour que ça ne nuise pas à la nébuleuse (éloignement du centre optique, la FS60 n'est pas une FSQ), et pour rentrer le maximum malgré cela. Un compromis quoi :)

Posté

Re Kevin,

Ben euhhhhhhhhh, je crois que là je vais m'abstenir de tout commentaire, sais pas trop quoi dire... Ces nuages avec le dégradé dans les couleurs, jamais vu, que c'est beau, magnifique !!! Me remets pas de ces nuages...

Bravo !!!:)

Monfreid.

Posté (modifié)

Je pensais au fond de ciel que tu satures plus habituellement , mais comme elle est faible.

Modifié par LGT150
Posté

BRAVO ! :)

perso le cadrage j'adore !

Sinon une question (de fin gourmet) : je trouve que le nuage ne rend pas assez de sa "texture" alors comment aurais tu pu faire ressortir d'avantage son caractère, sa consistance .. ? simplement avec des poses plus longues pense tu ? ou alors la fs60 donne là son meilleur et il faudrait un diamètre supérieure pour obtenir plus d'informations ?

( :D ui ui question de fin gourmet ^^)

encore bravo ! moi qui débute avec la fs60, tu es comme une muse qui est là pour m'inspirer ! :)

Posté

Elle est superbe Kevin, pas facile avec tout les satellites qui croisent dedans et Rigel qui l’arrose :) mais tu en as sorti la quintessence de cette sorcière, elle en vaut la peine :)

Jean-Luc

Posté (modifié)

Merci beaucoup pour votre passage, ça fait plaisir.

LGT, tu as raison pour la saturation du fond de ciel.

Neosky, plutôt que changer d'optique, c'est le moyen d'acquisition qui permettrait de mieux rendre justice à l'objet, une CCD quoi. Sinon, l'avoir plus haut dans le ciel serait pas mal non plus. Ici, elle traverse à peu prés 2 fois l'épaisseur d'atmosphère qu'un objet au zénith lorsqu'elle est au méridien, ce qui n'aide pas. Allonger le temps de pose unitaire n'améliorerait rien (voir les discussions sur le temps de pose unitaire sur le forum).

Voici une brut pour te faire une idée (le rouge prononcé vient du filtre Baader, les nouveaux Astrodon rendent une image plus équilibrée):

brutv.jpg

La même avec les niveaux alignés:

brut2.jpg

Comme tu peux le constater, c'est faible, et en plus je suis au Lautaret!

Jean Luc, tu t'en es bien sorti toi aussi. Tes gites sont magnifiques, je viens de regarder pour voir d'où tu imageais.

Modifié par Kevinb
Posté

ah oui dis donc, le signal est TRES faible .. :b:

alors double bravo pour le traitement ! :)

(c'est l'heure pour moi, mes 50 poses sur les pleiades se finissent, je test les aigrettes ce soir pour la MAP, faut que j'aille faire mes darks ;) )

Posté

Je te met une de mes brutes, si cela t’intéresse :)

brute%20provisoire.jpg

L'Eos n'est pas défiltré, mais le 24/36 est trop gros pour le correcteur :)

Merci Kévin :)

Posté

Bonjour

Superbe pour moi aussi.

De plus tu te donnes les moyens et les Kilomètres pour sortir d'aussi belles images.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

OK neosky, j'attends ton résultat. En espérant que la lune ne t'ai pas trop foutu de gradient.

Jean-Luc elle est jolie ta brut, le fond de ciel est plutôt sombre.

Merci Jp-brahic et Catluc :)

Posté

Salut Kevin

J'ai fait cet objet avec le 20D et la FSQ de Papilain, il y a maintenant 6 ans... ça nous rajeunit pas !

En campagne, ciel assez pollué quand même, 9 poses de 8' à 800 iso sur G11.

Pas mal de bruit mais ici vu le ciel, on fait avec !

Michel

Witch%20Head2.jpg

Posté

salut Kevin

les prise de vues en altitude ca le fait hein, ya pas d'histoires. bravo tres belle image

amicalement

Les Loulous

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.