Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les dessineux et les croqueux :be:

Dimanche, lors une courte sortie sous des conditions assez médiocres, j'ai fais un croquis d'une magnifique étoile double colorée qui rivalise avec Albireo mais qui est hélas boudée des observateurs :confused:

J'ai rédigé un CROA, et comme d'ab' NUNKY a souhaité que je poste mon croquis dans sa rubrique préférée, alors juste pour lui faire plaisir, je vous présente Iota Cancri (mimetex.cgi?\iota Cnc) :p

61677564.jpg

A noter que toutes les étoiles que j'ai placé (au plus juste que je pouvais) je les ai observée, il y en avait encore quelques-une à la limite de la vision directe que je n'ai pas dessiné ;)

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

Iota cancri?! "cad un peu cancre!!!"

sniff...j'ai jamais dépassé le niveau 1iere année de physique en fac... sniff

j'ai observé iota cancri... l'albireo du cancer...

c'est beau la vie quand on la regarde simple

cordialement

JC

Posté

Chouette dessin !

Albireo a en effet tendance à éclipser bon nombre de doubles colorées tout à fait spectaculaires.

Dans le ciel d'hiver, l'étoile H3945, visible dans le Grand chien est également un objet qu'il ne faut pas manquer.

Benjamin Poupard - Pastels solaires

Posté

tres joli dessin et bien présenté et annoté comme di plus haut...

Je ne vais aps assez voir du coté des doubles... je vais combler cette lacune !!!

merci Dédé !! ;)

Posté
Magnifique,tu est vraiment un as dans tout les domaines d'astronomie!

Ha non, je suis à des années lumières d'être un bon dessinateur, moi, je suis juste un piètre croqueux qui essaie de vous montrer la configuration de ce que je perçois dans mon oculaire :confused:

Posté

Bonjour Dédé :)

Comme les copains , j'apprécie la précision de tes CROA ou dessins !!!

Et la température au 1/10e près ...:o

Je me demande comment tu trouves le temps de faire tout ça !

Pour les doubles avec la lune qui arrive , c'est le moment... pour iota , je suis de ton avis pour les couleurs !

Mais nous dans le nord , depuis 3 mois , on connait que les nuages... :mad:

[

Posté

Merci pour tous vos commentaires encourageants :)

Je me demande comment tu trouves le temps de faire tout ça !

Mais nous dans le nord , depuis 3 mois , on connait que les nuages... :mad:

[

Disons qu'au boulot je me tappe des nuits de 12h00, le calcule est vite fait, 3 nuits et j'ai mon taf d'heures pour la semaine ce qui me laisse du temps de libre :p

Je compatie pour la météo, mais tu finiras bien par avoir toi aussi ton lot de ciel dégagé ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.