Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

A tout ceux qui autoguident avec leur chercheur 8 ou 9x50 comme moi, je viens de trouver une petite merveille. Que j'ai commandé d'ailleurs.

C'est une bague permettant de fixer une WC ou caméra sur le chercheur.

Ayant bricoler un support en polystyrène très instable, vivement que la pièce arrive chez moi.

Voici le lien:

http://www.pierro-astro.fr/Autoguidage.html#11.

Je vais enfin pouvoir fixer ma PL1m correctement:cool:

Posté

une question bete : ça marche bien bien ou pas trop mal, l'autoguidage avec un chercheur ?

enfin 45E c'est quand meme un peu cher je trouve pour un bout d'alu :)

Posté

Bah pour une focale de 750mm, c'est pas trop mal.

45€, oui c'est cher, mais c'est un peu "exclusif" comme bague, il y en a pas des miliers de fabriquées je pense....

Posté

tu me dira si ca marche au poil, je suis interessé pour une tentative de guidage par chercheur 9x50, n'hesite pas a remonté le topic quand tu l'aura recu.

Posté

Je guide depuis quelques semaines sans problemes des poses de 10min avec un chercheur 8x40mm un objectif de 300mm de focale et des poses de 5min le newton a 1m de focale (voire section astrophoto ou mes recents sujets ouverts). Ca marche tres bien et ca m'a beaucoup allege la config, mais c'est vrai que j'ai pas une tres bonne fixation du chercheur et surtout de la camera sur le chercheur (elastiques et compagnie) donc beaucoup de galere pour le centrage des etoiles entre les deux cameras au debut.

D'abord est-ce que cet adaptateur marchera aussi pour un chercheur 8x40mm Orion ?

Puis oui c'est un tout petit peu cher et j'attendrais un peu avant de le prendre. ;)

Orion

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.