Aller au contenu

La suite avec M82

Orion_BG

Messages recommandés

Je continue ma balade dans la grande ourse avec un portrait rapporche de cette jolie galaxie avec des filaments. :D

2h par poses de 3min en Luminance et 5x3min par couleur. Camera a -20 et autoguidage toujours par le super chercheur !

Bon un peu bleue encore, mais ca peut s'ameillorer je pense...

llrgb.jpg

Orion :)

Les détails internes sont tout à fait plaisants

et puis le bleu c'est gai!

Merci Gerard, effectivement c'est sur les details que je me suis concentre pour en sortir un maximum.

Salut Gantcho ,

Hé bien de belles images ce week-end , avec une dominante bleue , tu galère un peu avec tes filtres Astronomik.

Le week-end s'est bien passé ?

@+

François

Salut Francois,

oui t'as encore rate un super week-end sans humidite et vent :p

Apres samedi soir on etait en tres bonne compagnie avec le 600 de Gilles et d'autres qui sont venus observer et nous aider pour le groupe public.

Bon la vendredi on installe le nouveau matos.

Concernant les filtres normalement j'ai pas de problemes c'est seulement apres Maxim qui m'affiche une mauvaise balance je sais pas pourquoi, je recherche encore...

A une prochaine j'espere

Orion

Merci les amis, ca fait plaisir.

Bon apres beaucoup d'efforts ce soir voici la version 2 un peu plus equilibree et peut etre avec plus de filaments. (il faut du Ha pour qu'ils soient vraiment rouges je pense)

llrgbfinal.jpg

Orion :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.