Aller au contenu

Compte rendu Week-end Astro - Timelaps-Circumpolaire - Orion -M51 et M3 1ere partie

Astroghost-Francois

Messages recommandés

Salut à tous ,

J'ai profiter de ce long Week-end en famille dans les Hautes Alpes pour m'octroyer trois nuits d'astrophoto :be::be:

Obligé au dernier moment d'annuler ma présence auprés d'Orion-BG et de tous les autres astrophotographes des AAAOV prés d'Aix en Provence.

Impossible d'accéder à mon site habituel , la route étant impraticable aprés les quelques chutes de neige des semaines précedentes , je me suis donc contenté d'un champ bien protéger à 850 m d'altitude.:rolleyes:

La nuit du 3 a été destinée aux réglages du setup Vixen VC200L et optimisation du système de guidage par diviseur optique avec beaucoup de galères au programme :cry:

à peine arrivé sur place le jeudi soir , installation du 1er poste...

L'ensemble de la Nebuleuse d'Orion M42 et de la tête de cheval NGC2024 , CANON EOS 50D + Objectif Sigma 170/500 APO sur Monture HEQ5 sans autoguidage.

- 60 poses de 60 sec

- 25 poses de 30 sec

- 10 poses de 15 sec

Le tout à 2000 ISO avec fonction DARK-AUTO

ORION-50D-SIGMA170-500-small.jpg

Le soir du 4 , un Timelaps réalisé au 50D et fisheye Samyang 8mm de 23h40h à 5h10.

108 images de' 1mn30 avec reduction de bruit automatique à 2000 ISO.

A regarder en grand HD720..

"http://www.youtube.com/watch?v=9rmRq41eLfQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

A partir de toutes les images , ce petit montage réalisé avec le logiciel Starmax.

STARMAX-04-05-FEVRIER-2117.jpg

La video de la génération de la circumpolaire:

"http://www.youtube.com/watch?v=V3wle4VrZcM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Première cible M51 Galaxie des chiens de chasse que j'avais raté à la session precedente.

Avec le VIXEN VC200L et L'ATIK 314L+ => 1h25 de pose

M51-RGB-du-5-Fevrier-2011.jpg

Ma seconde cible a été l'amas Globulaire M3

M3-LRGB.jpg

et pour finir cette seconde nuit , NGC3628

NGC3628.jpg

Cette dernière image présente un problème de mise au point ,la cremaillière semble avoir bougé pendant la nuit ,pourtant bien bloquée ? ....et pas assez de poses, à refaire une prochaine fois.

Mes problèmes de guidage semble donc résolu avec le VC200L je vais enfin pouvoir m'attaquer à toutes ces petites nébuleuses planétaires et galaxies :wub::wub:

Dans le même temps , je vous propose de faire une petite visite sur mon nouveau site web mis recemment en ligne pour cette année 2011.

Voilà j'espère que ces quelques images et vidéos vous ont plus.

@+

François

Modifié par Astroghost-Francois

Ah je vois que toi aussi t'as profite du beau week-end, finalement pas de regrets de ne pas etre dans notre compagnie, je pense que tu as beneficie d'un meilleur ciel et t'as fait plus d'objets :D

Pour M42 le champ est pas mal, j'ai le meme a l'apn avec le 300mm, un peu de bruit et le coeur legerement brule, mais l'image est belle.

M51 est belle, des details, j'ai fait aussi ce week-end (voir sujet)

La NGC est belle malgre la soudaine decollimation ! :D

Orion

Très belle présentation de ton sympathique WE dans les Alpes ! :)

François, tu arrives à mettre tout ce matos dans ton break ?

En plus, il n'est pas seul, puisqu'il est parti en famille ! :be: Tu mets d'abord tout ton matériel astro, ensuite tu calles ta famille autour, dans les coins, où il reste un bout d'place ! :be:

Sérieux, superbe ce que tu nous présentes là, notamment le timelaps ! :wub:

ah ben non si ma femme devait rentrer dans la voiture je sais pas ou elle pourrait se caser .elle me rejoint avec sa voiture :D

la reunion de famille c est pour 2 neveux qui s expatrient en nouvelle zelande pour un an

Modifié par Astroghost-Francois

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.