Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, je me demandais vu que certains prennent des Mak pour guidé si avec ma lulu 80/400 en y mettant une barlow x2 va me donner une correction plus précise du fait de la grande focale ?

Posté (modifié)
Bonsoir, je me demandais vu que certains prennent des Mak pour guidé si avec ma lulu 80/400 en y mettant une barlow x2 va me donner une correction plus précise du fait de la grande focale ?

Salut,

Oui, tu auras un meilleur échantillonage de guidage, donc une meilleure précision, mais du coup, tu te retrouve avec ta lulu à F/D 10, as tu une caméra suffisamment sensible pour un tel rapport?

Nicolas

Modifié par White-Sky
Posté (modifié)

une PL2-m plus sensible que la PL1-m mais j'ai de grand anneaux :be:

déjà actuellement je n'emmerde pas je prend une étoile visible si possible apparenté au dessin de la constellation

je vais voir si j'ai pas la flemme ce soir de testé avec une barlow x2 que l'ont vient de me prêter

edit : il faisait super beau... il y a 1h...

Modifié par Kerrigan
Posté

Non, tu auras une meilleure précision de guidage sans barlow, et surtout une meilleure luminosité et .. moins de pb de turbu..

L'échantillonnage guideur ne veut pas dire grand chose si le soft travaille au subpixel. C'est le cas de PHD ou Guidemaster.

Christian

Posté (modifié)

alors comment expliqué que beaucoup prennent des lunette de focale plus grande ou des mak 90 ? :o

j'ai plus pensé niveau poids mais cela peut il me desservir ?

étant a 10.4Kg sur la sirius tout compris

Modifié par Kerrigan
Posté

Pourquoi dis tu que beaucoup utilisent de longue focale pour guider ?

Au contraire. En général on guide avec du 400 mm, ou du 600mm pour des focales imageur allant jusque 2 metres.

Ici je guide au MAK90 avec un red 0.5; soit 600 mm de focale imageur. Et ça marche trés bien pour guider le C9

L'avantage du MAK c'est la légéreté, un faible encombrement et PO plus court et plus rigide qu'une lunette (risque de flexion moindre).

Mais il existe des lulu de 400 mm pas trés lourdes.

Christian

Posté

J'ai essayé et je te déconseille fortement si tu as une camera de guidage avec des pixels petits (<6u) comme la PL1-M. C'est une galère pour trouver une étoile guide, les temps de pose sont allongés (x4) et comme la PL1 est bruité au delà de la second, ça devient dur...2ventuellement empiler des poses dans guidemaster. Mais franchement, ça guide nettement mieux à F/D 5, voir 7.5 comme la 80ED.

En fait tout dépend de l'échantillonnage et donc autant de la taille des pixels que de la focale.

Une 102/500 avec une PL1-M suffit à guider un C11 avec réducteur.

Avec un mak, il vaut mieux mettre un réducteur x0.5 pour te retrouver à F/D 5 à 7 c.f. la config de Christian qui guide très très bien (du moins c'est mon avis...)

Posté

avec une grande focale tu vas "chasser la turbu " ....je butte sur cela avec un guidage par diviseur optique où l'on se retrouve à la focale de l'imageur ....bin l'étoile guide danse tout le temps et avec de fortes amplitudes ...ça complique vraiment le guidage ....

Gg

Posté
avec une grande focale tu vas "chasser la turbu " ....je butte sur cela avec un guidage par diviseur optique où l'on se retrouve à la focale de l'imageur ....bin l'étoile guide danse tout le temps et avec de fortes amplitudes ...ça complique vraiment le guidage ....

Gg

J'avais oublié de le mentionner, mais je confirme complètement, même avec une courte focale tu est déjà impacté par la turbu.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.