Aller au contenu

M42 Grand champ

Nigthmare

Messages recommandés

Je vais faire simple

Utilisation du Canon 450D avec objectif 50mm F/1.8

sur monture CG5 non autoguidé

4 poses de 30s à 200 Iso soit un total de 2 min

4 offsets

4 Darks

Pas de Flats

On peut voir M42 / M43/ Ngc 1981/ et pas assez du cheval

orionz.jpg

Le traitement et pas super car c'est la première fois que j'utilise le 450D.

Je suis plus familier au planétaire.

Toutes remarques est bonne à prendre.

Modifié par Nigthmare

Toutes remarques est bonne à prendre.

Tu devrais allonger tes temps de pose, car vu la focale utilisée, tu ne risques pas grand chose avec une équatoriale. Tu peux facile poser 5 à 10 min sans problème avec une MES correcte. Et puis multiplier les poses. Avec une ouverture pareille (1.8), la boucle de Barnard est facilement atteignable, sous réserve d'un ciel correct pour ne pas avoir un gradient trop méchant qui pourrit l'image (PL), et que l'APN soit défiltré bien sur. Ne voyant pas la full, je ne suis pas certain que la MAP soit parfaite, certaines étoiles me semblent un peu grosses pour le temps de pose. Mais sinon il y a moyen de se faire plaisir avec ce matériel.

Tu devrais allonger tes temps de pose, car vu la focale utilisée, tu ne risques pas grand chose avec une équatoriale. Tu peux facile poser 5 à 10 min sans problème avec une MES correcte. Et puis multiplier les poses.

C'était un essais fait directement avec l'APN donc limité à 30s, mais avec le portable et par USB, je vais aussi tenter avec plus de temps de poses unitaire.

l'APN soit défiltré bien sur. Ne voyant pas la full, je ne suis pas certain que la MAP soit parfaite, certaines étoiles me semblent un peu grosses pour le temps de pose.

Il est pas défiltré donc sa va certainement bouffer du signal.

Et oui comme tu as pu le voir la MAP est pas Top ce qui ma valu lors du traitement de jeter 16 poses de 30s. Une bête erreur de ma part vue après.

Mais bon le Liveview sa aide bien à dégrossir :p

Elle est ou ? ;)

Plus sérieusement, avec le 50 mm, tu peux tirer jusqu'à 5 minutes normalement sans autoguidage ! Pour la tête de cheval, il va falloir défiltrer !

Modifié par IIIIIKK

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.