Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, j'essaie d'autoguider sous PHD (1.12) mais l'expérience est brève : bien que ma caméra soit dans la liste : impossible de la connecter ; je suis sous XP mais j'ai essayé aussi sous vista : idem. Mon setup : SVP goto avec port ST4, camera sans port ST4 donc protocole ascom et interface GPUSB de shoestring astro. Je précise que ma caméra est reconnue par Maxim essential masi que je renonce à l'utiliser car j'ai déja perdu trop de temps avec. Merci.

Posté
Bonsoir, j'essaie d'autoguider sous PHD (1.12) mais l'expérience est brève : bien que ma caméra soit dans la liste : impossible de la connecter ; je suis sous XP mais j'ai essayé aussi sous vista : idem. Mon setup : SVP goto avec port ST4, camera sans port ST4 donc protocole ascom et interface GPUSB de shoestring astro. Je précise que ma caméra est reconnue par Maxim essential masi que je renonce à l'utiliser car j'ai déja perdu trop de temps avec. Merci.

Faute de mieux, je me réponds;) ; il semble que PHD guiding ne prenne pas en charge la camera orion deep space monochrome :?:mais seulement la couleur : vous confirmez? Amitiés. Pierre

Posté
Faute de mieux, je me réponds;) ; il semble que PHD guiding ne prenne pas en charge la camera orion deep space monochrome :?:mais seulement la couleur : vous confirmez? Amitiés. Pierre

Je me re-réponds : PHD guiding ne prend pas en charge directement ma caméra ; il faut installer Ascom (fait), les drivers ascom pour Orion deep space monochrome (? je ne sais pas où les trouver) et faire la connection par PHD'S Ascom pull down : alors là je n'y comprends rien. Si quelqu'un peut m'aider, j'en serais très heureux. Amicalement, Pierre

Posté
Pourquoi n'essaye tu pas GM ?

Tout simplement parce que j'ai traduit l'aide de Maxim DL pro puis Maxim essential (c'est un plaisir), qu'après quelques soirées de galère, je me suis tourné vers PHD, réputé plus simple (et que j'ai passé du temps à essayer de connecter ma caméra) et qu'il me semble que Guidemaster ne la prend pas en charge (mais peut-être me trompe-je) ; parallèlement, j'essaie d'apprendre à faire une MES et une mesure d'E.P. avec astrosnap et une webcam et que, là aussi, ça coince. Il ya encore une bonne dizaine de logiciels à essayer. Mais je reste calme :cry:

Posté

Oui peut etre que GM ne prend pas ta cam , chose que je ne sais pas

J'utilise une TC2 d'origine avec GM

Il est vrais qu GM est pas simple au debut mais dès que l'on a trouver quelque reglage de base GM est top

Pour ma MES ben sait Astrosnap est la pas de sousi

Pareil il faut interpreter les resultats mais là idem MES en 20mm une fois bien piger la marche a suivre

D'abord un bon ajustement avec le viseur polaire et ensuite Astrosnap le petit rond vert est là en moins de 10sec

reste plus qu'as affiner cela

En attendant de vous lire

A bient^to ; Eric

Posté
Oui peut etre que GM ne prend pas ta cam , chose que je ne sais pas

J'utilise une TC2 d'origine avec GM

Il est vrais qu GM est pas simple au debut mais dès que l'on a trouver quelque reglage de base GM est top

Pour ma MES ben sait Astrosnap est la pas de sousi

Pareil il faut interpreter les resultats mais là idem MES en 20mm une fois bien piger la marche a suivre

D'abord un bon ajustement avec le viseur polaire et ensuite Astrosnap le petit rond vert est là en moins de 10sec

reste plus qu'as affiner cela

En attendant de vous lire

A bient^to ; Eric

Ben oui, mais Astrosnap ne fonctionne pas correctement (ou bien je n'ai pas compris mais j'ai bien suivi le tuto) ; j'ai ouvert un fil spécial. Amicalement,

Posté
Ben oui, mais Astrosnap ne fonctionne pas correctement (ou bien je n'ai pas compris mais j'ai bien suivi le tuto) ; j'ai ouvert un fil spécial. Amicalement,

Je clos le sujet : Craig Stark de PHD guiding m'a parfaitement renseigné (et très gentiment) sur la procédure (quelque peu complexe); malheureusement, Orion ne semble pas donner de drivers ascom pour ma caméra (qui était encore en vente il ya quelques semaines)... Donc il n'ya plus qu'à trouver une autre solution. :b:Pierre

Posté
Ha quel domage

regarde ici cela peut être une piste

http://www.pierro-astro.com/Webcam.html#4

Bon elle est couleur mais j'utilise ma vielle TC2 normal auquel je coche N§B dans les options

Donc cela doit le faire

Eric

Salut Eric, oui j'avais vu cette SPC 880 transformée en 900 : si elle est en pose longue d'origine, je vais la prendre et essayer avec Guidemaster que j'ai un peu regardé et qui m'a l'air pas mal du tout. Voila : l'autoguidage c'est vraiment galère avec cet empilement informatique qui est vraiment très bordélique (pour rester poli) mais je vais m'en sortir. amicalement, Pierre

Posté

En regardant cette cam je croit quelle lui faut 2 usb

Par contre la PL1M elle a besoin que d'1 usb mais je sait pas si elle passe avec Astrosnap parcontre

Eric

Posté
En regardant cette cam je croit quelle lui faut 2 usb

Par contre la PL1M elle a besoin que d'1 usb mais je sait pas si elle passe avec Astrosnap parcontre

Eric

Tout à fait, il faut 2 ports USB mais je suis sur qu'elle est gérée par Astrosnap. Amicalement, Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.