Aller au contenu

J'hésite Entre 2 Télescopes

pioneer6014

Messages recommandés

Posté

Il est livré sur monture EQ3.

Oui c'est une possibilité à envisager... Mais je dois avouer que je suis un peu réticent. Ce sont peut-être des idées que je me fais mais je me dis qu'en achetant sur Internet c'est moins sûr en ce qui concerne la garantie, etc.

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

À propos de l'achat par Internet, je pense qu'il faut distinguer les magasins astro des sites de vente par correspondance. Si le télescope possède un défaut, tu as un numéro de téléphone pour "râler" auprès du magasin, enfin, pour discuter. Avec un site de vente par correspondance, c'est peut-être plus difficile de trouver un interlocuteur.

Posté

Bonsoir tout le monde,

je viens de me taper la lecture de ce post depuis le début..... OUF enfin arrivé à la fin. :b:

Je pensais que personne n'allé parler du Newton 150/1200.

parce que moi aussi j'hésite entre celui (enfin choisi par pioneer6014 ), soit le 150/750, soit son premier choix le 130/900 et donc le 150/1200.

Sachant que ce serait surtout pour faire de la photo essen-ciel-ement planétaire mais pourquoi pas les galaxies ?

voilà, donc entre le

* 130/900

* 150/750

* 150/1200

merci de me dire JUSTE entre ces trois la lequel est le mieux pour la photo ?

Merci d'avance ;)

Posté

Pour la photo des galaxies et du ciel profond, c'est la monture que tu dois examiner d'abord. Ne compte pas faire de belles photos avec une monture d'initiation. Mais tu pourras commencer par la photo en parallèle (plans larges de constellations, mais pas de gros plans sur les galaxies). Ensuite, mieux vaut un court F/D si tu utilises un appareil photo numérique, une webcam ou une caméra CCD (qui ont de très petits pixels en général) donc plutôt le 150/750. Si tu choisis ce type de télescope, vérifie bien auprès du vendeur que le foyer photo sera accessible à ton appareil. Ce n'est pas toujours le cas.

Pour la photo en planétaire il te faudra une bonne barlow. Le 150/1200 serait peut-être préférable (pour utiliser avec des barlows classiques), mais dans ce cas tu fais quasiment une croix sur les photos de galaxies. Remarque, ce n'est pas plus mal si tu envisageait une monture d'initiation, qui ne le permettrait pas de toute façon. Bref, tu choisis le 150/1200 pour la photo planétaire et la photo en parallèle. Mais le tube est long et encombrant, l'accès au porte-oculaire ne sera pas facile. Finalement, je crois qu'à ta place je choisirais quand même le 150/750. Pour la photo planétaire, une barlow x3 suffira peut-être, vu que de toute façon un tube chinois de 150 mm ne permettra pas une aussi haute résolution qu'une optique haute gamme. À vérifier auprès de ceux que font de la photo : va voir sur le forum des photographes et interroge-les !

Posté

Merci Bruno,

je vais faire un saut chez les photographes pour voir ce qu'ils en disent...

... hier soir sur mon propre post http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=8246 , on m'a donner l'adresse d'un site où on avait des tas de photos prises avec différents scopes... http://www.astronomike.net

et là j'ai vu de belles photos avec un Newton 150/750. ce qui fait que je vai certainement craquer sur celui-ci.

d'autant plus que plus je lis les messages au sujet du choix de télescope et plus je me rends bien compte qu'à ce prix, il faut faire un choix entre les photos, les planetes ou les galaxies.

et bien moi en ce qui me concerne, mes exigences de débutant pencherais plus vers de belles photos de planètes.

donc avec cette précision, le 150/1200 ou 150/750. sachant que le prix du 150/750 n'était pas trop mon budget de base mais bon :-/ , quitte à débourser des euros, autant que ce soit pour voir autre chose qu'une simple tache flou au fond de l'objectif :b:

merci pour votre aide ;)

Posté

Livraison du télescope la semaine prochaine... Avec un peu de chance je le recevrais pile pour mon anniversaire. Oui, moi je m'offre des cadeaux ! :p

:laughing-smiley-012:

Vivement la semaine prochaine !

• 3 semaines plus tard...
Posté

Ca y est je l'ai reçu mon SW 150/750 !!!

Quelle joie de le monter pour la première fois ! En plus j'ai eu la bonne surprise de découvrir qu'il était motorisé alors que normalement c'était en option ! :be:

Maintenant je n'ai plus qu'à attendre que les nuages s'en aillent... :confused:

Posté

Salut!

Champagne! 18 caisses devraient suffire pour nous tous....

Si tes notices ne sont pas claires, tu trouveras plein de trucs sur la mise en station etc... par la voie "A lire par tous les débutants" épinglé ici même. Mais tu ne débutes peut être pas, s'cuse moi!

Bons ciels, raconte nous vite!

GG :be:

Posté

J'ai remarqué quelque chose de bizarre à la surface du miroir primaire (sur le bord)... On dirait une petite tache en forme d'auréole. Ca a le même aspect que de la buée mais je ne sais pas ce que c'est. Vous n'avez pas une idée de ce dont il s'agit ? Est-ce que ça peut gêner les observations ? Qu'est-ce qu'on peut faire si ça persiste ?

Posté

Salut!

Une trace de doigt? C'est pas normal! Mais si ça ne gêne pas l'image, ce n'est pas grave. Faut juste être sûr que c'est un doigt, pas un défaut! En tous cas si c'est une trace laisse la, ne nettoie pas, c'est pas grave.

Pour être plus exigeant : mets un grossissement d'environ 150x, vise une étoile et regarde en défocalisant : les tâches grises qui ne bougent pas sont dues au miroir. Si tu as une tâche du côté de celle que tu as observé (repère l'endroit en mettant le doigt à l'entrée du tuyau), il y a problème.

Amitié

GG :)

Posté

Merci pour ta réponse GG (tu permets que je t'appelle GG ? ;) ). Ce n'est pas une trace de doigt, c'est plus gros que ça. J'essayerais de faire la petite 'expérience' que tu as décrit en fin de semaine quand je serais de nouveau chez moi pour voir si ça n'est pas gênant pour les observations. Ca m'embêterait de devoir faire marcher la garantie pour ça !

En tout cas quelle frustration ce week-end. J'avais mon télescope mais impossible d'observer quoi que ce soit avec les nuages. Même la Lune ne se laissait observer que quelques secondes avant de disparaître à nouveau dans la grisaille. Pour tout vous dire, j'ai dû aligner mon chercheur en visant... un lampadaire ! Vous imaginez le ciel que j'avais !!!

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.