Aller au contenu

1er essai au 250mm orion optics

exaxe

Messages recommandés

:)

la photo est un peu trop bruitée , seulement 120 images sur 450 c est trop peu mais l 'arrivé du brouillard a coupé toute acquisition!

c est une pl1 m avec un filtre rouge a 15 im/s

mais je pense qu'il en a derrière les oreilles le 250 mm!

vivement un peu de stabilité, et pas de brouillard !

5429244130_6281a0d7f1_z.jpg

la full

Bonjour

J'ai survolé la même zone hier mais bonne turbulence pour moi aussi.

En tout cas beau shoot vu les conditions. Chez moi même la barlow 2 fois ne passait pas.

Je vais nettoyer mes Lanthanums pour refaire de la projection oculaire.:)

Bonne journée.

Luc;)

En général la brume permet de gagner en stabilité ... mais pas tout le temps. Hier chez moi c'était sans brume, mais turbulence HF énorme qui s'est accentué avec la nuit => les 3 ou 4 captures sont toutes parties à la poubelle sans hésitation.

Marc

tu as raison cpeg, c est Rheita , et non rheta. C 'est vrai que quelques minutes avant l 'arrivé du brouillard ( très épais) l image tends a se figer! comme par effet de décompression entre deux masse d'air.

par contre le 250 est plus sensible au vent que mon 200 mm donc il faut avoir un grand capteur pour pouvoir avoir au finale une surface correcte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.