Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous!

Je vous suis très reconnaissant pour les marques de sympathie que vous m'avez témoignées lors de mon précédent sujet "Avis de décès" et je remercie tout le monde!

Ceci dit, j'ai planté la lulu ce soir dans le parc en question (je sais, on ne se refait pas...) direction ouest-sud-ouest.

La lune, Jupiter, Orion et M42...les lumières du terrain de foot dans la figure (Bételgueuse était vachement...jaune ,à cause de ça) mais bon, soyons fatalistes...j'ai pu faire des observations valables...même si ce n'était pas Byzance...

Ce qui est réconfortant ici sur ce forum, c'est votre solidarité et l'amour que vous portez à notre ciel étoilé...je me sens moins seul.

Dans l'oculaire, j'ai des millions d'amis à portée de vue et sur ce site j'apprends à connaitre des gens qui partagent la même passion et j'espère de tout mon coeur qu'ils deviendront un jour des amis aussi et qu'ils rejoindront ceux que je me fais chaque soir en pointant le ciel profond.

L'astro pour moi est un émerveillement (pas tout le temps) journalier, j'oublie mes problèmes, mes soucis, ma sollitude et, surtout, ma détresse.

Tout seul...parfois en train de cailler des billes mais tellement heureux de pouvoir vivre ces instants de bonheur en compagnie de "mes" amies étoilées, "mes" objets de Messier, "mes" planètes, j'en passe et des meilleures.

Les gens devraient revenir aux choses plus simples, mais c'est peine perdue, je sais, tout le monde me le dira. On vit dans un monde égoïste mais je persiste à croire qu'il y a des gens qui en valent la peine...un peu comme sur ce forum!

Merci à tous d'être là!

Bon ciel!...c'est tout le malheur que je vous souhaite!;)

Bob

Modifié par Bob3070
Posté

C'est touchant ce que tu racontes Bob!

Merci!

Parfois des amis me disent "tu vas encore te les geler en regardant tes petits points lumineux?". La réponse est un simple sourire.

Et ils comprennent...

Patte.

Posté (modifié)
C'est touchant ce que tu racontes Bob!

Merci!

Parfois des amis me disent "tu vas encore te les geler en regardant tes petits points lumineux?". La réponse est un simple sourire.

Et ils comprennent...

Patte.

Génial ce que tes amis comprennent...les miens par contre...enfin ceux qui se prétendent amis...pensent à l'astroLOGIE...."que vas-tu me prédire pour la fin du mois?" ..."ben, comme tout le monde...une fin de mois difficile...ça te va comme fin de mois?"

Bande d'idiots!

Bob...voisin de Patte à une 30aine de kms, je crois..

Modifié par Bob3070
Posté

C'est vrai que ce sont de droles de reflexions.

Mais c'est pas de leur faute,ce sont des "non sachants" et ne peuvent voir plus loin que le bout de leur nez.

Et quand on voit des pecheurs (apres tout c'est aussi une passion) et qu'on leur demande si ca mord, il doit se dire quel cretin, un poisson c'est pas mechant :) (c'est de l'humour j'ai rien contre les pecheurs hein!!!)

Posté

Salut Bob, bienvenue !

Même si la Belgique n'est pas le pays où j'irais faire de l'astro, j'y suis allée 2 fois rien que pour ça ! En fait, surtout pour y rencontrer des amis du forum. Tu es donc bien tombé. ;)

Par contre, ton voisin de 30km a légèrement émigré vers le sud, très très sud... Pas dérangé par des projecteurs de stade, ça c'est sûr. :p

Des copains qui dénigrent l'astro ? C'est qu'ils n'ont jamais mis l'oeil à l'oculaire devant la Lune ou Saturne ! Si tu les convies à un barbecue cet été, que tu sors discrétos ton matériel pointé vers une merveille bien facile, je parie que tu ferais mouche...

Tout le monde n'est pas accro aux étoiles, mais je connais peu de gens qui se moquent, une fois qu'ils ont partagé un peu de notre passion.

Et puis, je me suis aperçue que dans mon entourage, des personnes que je connais peu sont prêts à se cailler les miches quelques heures avec moi pour en apprendre un peu sur les constellations, l'Univers... !

Faut pas perdre espoir. ;)

takaya

Posté

Merci Takaya!

Mais je pensais en regardant la carte...que Patte se trouvait encore à Anderlecht (selon la carte où nous nous sommes inscrits mdr).

Ici il pleut comme hache qui glisse...(je n'aime pas utiliser nos amis les ruminants pour faire la comparaison avec la pluie battante, alors je joue avec les mots) donc ce soir je suis rentré bredouille...mais je ne désespère pas hein!

Bon ciel!!

Bob

Posté
Bonsoir à tous!

Je vous suis très reconnaissant pour les marques de sympathie que vous m'avez témoignées lors de mon précédent sujet "Avis de décès" et je remercie tout le monde!

Ceci dit, j'ai planté la lulu ce soir dans le parc en question (je sais, on ne se refait pas...) direction ouest-sud-ouest.

La lune, Jupiter, Orion et M42...les lumières du terrain de foot dans la figure (Bételgueuse était vachement...jaune ,à cause de ça) mais bon, soyons fatalistes...j'ai pu faire des observations valables...même si ce n'était pas Byzance...

Ce qui est réconfortant ici sur ce forum, c'est votre solidarité et l'amour que vous portez à notre ciel étoilé...je me sens moins seul.

Dans l'oculaire, j'ai des millions d'amis à portée de vue et sur ce site j'apprends à connaitre des gens qui partagent la même passion et j'espère de tout mon coeur qu'ils deviendront un jour des amis aussi et qu'ils rejoindront ceux que je me fais chaque soir en pointant le ciel profond.

L'astro pour moi est un émerveillement (pas tout le temps) journalier, j'oublie mes problèmes, mes soucis, ma sollitude et, surtout, ma détresse.

Tout seul...parfois en train de cailler des billes mais tellement heureux de pouvoir vivre ces instants de bonheur en compagnie de "mes" amies étoilées, "mes" objets de Messier, "mes" planètes, j'en passe et des meilleures.

Les gens devraient revenir aux choses plus simples, mais c'est peine perdue, je sais, tout le monde me le dira. On vit dans un monde égoïste mais je persiste à croire qu'il y a des gens qui en valent la peine...un peu comme sur ce forum!

Merci à tous d'être là!

Bon ciel!...c'est tout le malheur que je vous souhaite!;)

Bob

Et si jamais tu passes par l'Auvergne, n'oublie pas d'emmener ton scope! ;-)

Posté

De mon côté, il y a parfois de gentilles moqueries auxquelles je me prête bien, mais de façon générale, les gens comprennent ma passion même s'ils ne la partagent pas forcément, et n'ont rien contre regarder dans un oculaire. Ils ne prennent juste pas le temps et l'argent pour le faire, et on ne peut le reprocher à personne, ça.

Mais parfois je me demande comment font les gens pour vivre sans lever les yeux parfois le soir, voire même la journée, car les nuages font partie des ces beautés de la nature, et alors que tout le monde aime pester contre eux, je les regarde avec béatitude.

C'est toujours un plaisir en tout cas de voir tous ces gens ici partager ma passion. :)

Posté
De mon côté, il y a parfois de gentilles moqueries auxquelles je me prête bien, mais de façon générale, les gens comprennent ma passion même s'ils ne la partagent pas forcément, et n'ont rien contre regarder dans un oculaire. Ils ne prennent juste pas le temps et l'argent pour le faire, et on ne peut le reprocher à personne, ça.

Quand j'étais ado, c'était un sujet de moqueries. Même en famille, d'ailleurs.

Depuis, la donne a changé...

Posté
Et si jamais tu passes par l'Auvergne, n'oublie pas d'emmener ton scope! ;-)

je n'y manquerai pas et c'est pas l'envie qui me manque elarwen...mais moi je ne peux me permettre qu'une bonne lulu.

Il faudra se contenter de cela! :cry:

Posté

Mais parfois je me demande comment font les gens pour vivre sans lever les yeux parfois le soir, voire même la journée, car les nuages font partie des ces beautés de la nature, et alors que tout le monde aime pester contre eux, je les regarde avec béatitude.

C'est toujours un plaisir en tout cas de voir tous ces gens ici partager ma passion. :)

génial Saniss merci...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.