Aller au contenu

Quelques vues du 8 février 2011

CATLUC

Messages recommandés

Bonsoir

Malgré une forte turbulence j'ai fais quelques acquisitions pour essayer d'améliorer mes images.

Toujours au foyer du 625 avec la PL1M et filtre rouge.

2382-1297212276.jpg

2382-1297212360.jpg

2382-1297212417.jpg

2382-1297212481.jpg

2382-1297212553.jpg

2382-1297212665.jpg

2382-1297212722.jpg

Et une petite Orion de hier soir faite en 8 sec de pose à 1600 iso avec le 450D (non défiltré) au foyer.

C'est la seule qui est relativement nette la plateforme n'est pas du tout optimisée pour un suivi en ciel profond.

2382-1297214094.jpg

Bonne nuit.

Luc;)

Modifié par CATLUC

C'est le métier qui rentre quand je compare aux premières images planétaires (qui à dit que c'était facile ?).

Cela commence à devenir très sympa, toujours en dessous des possibilités d'un 625mm, mais la progression est sensible ! J'aime beaucoup le cadrage de Messier A/B en tout cas.

Bravo.

Marc

Merci à tous.

Oui Marc il est évident que le site limite énormément les capacités du matériel pour preuve cette photo du 26/08/10 de la même zone que la troisième mais sous un éclairage différent prise avec le 260 du haut du Ventoux.

attachment.php?attachmentid=13285&stc=1&d=1282828568

Je vais finir par monter le 625 la haut au moins une fois histoire de pleurer devant les images.:be:

Une autre image de la mer des Crises à comparer avec la dernière :

2382-1297262956.jpg

Le but de ces manips est de mieux maîtriser la chaîne pour améliorer petit à petit les éléments la composant, pour sortir un de ces jours une superbe photo.

Déjà j'ai moins de zones cramées.:D

Bonne journée.

Luc;)

Bonsoir

Pendant un moment ce soir la turbulence était très faible.

Je sens que celles que je traite en ce moment vont vous épater par rapport à celles de hier soir.

Le problème Loulou pour le ciel profond c'est le suivi ma plateforme dérive régulièrement je vais peut être en faire une autre beaucoup plus précise mécaniquement.:be:

En 20 secondes le centre est complètement cramé.

Bonne soirée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.