Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

hier j'ai profité d'un ciel sans nuage ce qui est rare en Belgique :cry: pour sortir mes bonne vieille jumelle 10x50 j'ai commencer par observer Jupiter dés quelle a été visible on n'y voit pas grand chose a part un point lumineux :cry: quand le ciel a commencer a s'assombrir, un peut plus , près de Jupiter ( au dessus a un peut a gauche ) j'ai pu observer un genre de tache floue avec 3 point lumineux a l'intérieure, je me demande ce que c'est ??? une galaxie ??? j'ai regarder sur stellarium mais je ne vois rien de ce coté la

merci

Posté (modifié)

A mon avis, trois lunes de Jupiter, combinées avec une diffusion de lumière.

(pas en dessous plutôt?)

Déjà distinguer des lunes mérite un bon point: excellentes jumelles (et acuité visuelle);

la diffusion, assez normal, un phare cette planète!

Patte.

PS: aux jumelles, il y a de belles cibles (d'autant plus que la Lune ait rejoint l'horizon), comme les Pléiades par exemple, l'amas de la Crèche (M44), ou tout simplement une bal(l)ade le long de la Voie lactée, du côté de Sirius, La licorne...ah oui, avant qu'il ne soit trop tard: le double amas de Persée et le grouillement autour de Mirfak.

Modifié par syncopatte
Posté

PS: aux jumelles, il y a de belles cibles (d'autant plus que la Lune ait rejoint l'horizon), comme les Pléiades par exemple, l'amas de la Crèche (M44), ou tout simplement une bal(l)ade le long de la Voie lactée, du côté de Sirius, La licorne...ah oui, avant qu'il ne soit trop tard: le double amas de Persée et le grouillement autour de Mirfak.

Je te le conseille aussi,dans un petit diamètre c'est magnifique!:wub:

Posté

ok merci pour les parties du ciel a visiter ;-)

oui a mon avis c'était les lunes mais je suis sur quelles était en haut a gauche et non pas en bas

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.