Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Y a pas de mot, je vous tire mon chapeau bien bas, Monsieur.

Posté
... la Voie lactée envahit le ciel.

...Une transparence comme je n'ai jamais reçue. M33 se laissait caresser à l'œil nu. Une transparence exceptionnelle...

Pfff:b: M33 à l'oeil nu... mon rêve.

Est ce que tu as estimé la mag limite?

...une turbulence tout aussi folle, mais malheureusement dans le mauvais sens. Les étoiles scintillaient à qui peux mieux

Et même avec ça, t'as un croa qui met tous le monde d'accord! Ah le ciel noir quand tu nous tiens...

Vivement que tu y retourne ça pourra qu'être plus stable.

Merci

Posté

Magnifique Patte :)

Un tout grand croa, paysage, souffle, émotion , et toujours humour (j'imagine bien ton vieux scout en short de plus de 60 ans qui s'emmele les pinceaux ds les dentelles en marmonnant "mais qui m'a foutu ce b...rondjujdju " ...;) )

C'est une montagne qui a déjà fait deux fois le tour de la galaxie, c'est un tas de roches qui a vu naître la vie, du solide pour qui les Pléiades sont des jeunots avec leur cinquantaine de millions d'années, tandis qu'il souffle ses cinq-cent et des de millions de bougies.

:love:

Je me souviens qu'on en avais parlé de ce Sagrho ... surtout de son sol ...et de ce croa que tu laissait murir...le voici cueilli a point, sans aucun doute !!

Posté

Encore merci à vous.

Flo, la qualité du ciel se situait selon mon estimation à 2 sur l'échelle de Bortle.

1, je n'oserais jamais l'affirmer (ce serait détruire un rêve d'absolu: il y a toujours mieux!)

Entre-temps, j'ai sillonné d'autres régions...

Pas encore le site prévu par le Maroc durant se candidature pour l'implantation de l'E-ELT, mais pas "loin", dans l'Anti-Atlas, côté Tafraoute.

Malheureusement pas de nuitée là-bas, mais rien que le bleu qui ne veut pas pâlir vers l'horizon est prometteur d'un ciel d'une excellent qualité.

En plus c'est nettement plus facile d'accès que le Sarho.

Le paysage n'a peut-être pas les pouvoirs "d'ancienne magie" du vieux massif, en tout cas son charme ne peut me laisser de granit!

Affaire à suivre...

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.