Aller au contenu

[MaximDL] soucis avec mes Flats

exalastro

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Hier soir en voulant faire un pré-traitement rapide sous MaximDL (toutes mes images ont été prises avec AstroArt), je me suis rendu compte que mes flats n'étaient pas correctement divisés par MaximDL...

En passant par "Set Calibration", j'ai sélectionné mon groupe de flat, j'y ai ajouté les flats... Dois je choisir une moyen de calcul précis? Je veux dire que par défaut je suis sur "SD mask", faut il plutôt choisir médiane ou moyenne?

Dites moi si je me trompe... mais pour appliquer ces flats sur mes images brutes, je passe par "Stack", et généralement tout se fait automatiquement... dans le premier onglet, j'ai coché "Auto Calibrate"...

Au final, après calcul de la qualité de mes images, alignement et registration, j'ai toujours les poussières sur l'image compilée...

Par comparaison, je suis passé par DSS, et plus aucune poussière sur mon image finale...

Y aurait il un expert qui puisse m'aider svp?

Merci d'avance pour votre attention,

Niko.

Bonsoir,

Pour être certain de faire la calibration, tu ouvres la fenêtre "Batch Process" ou quelque chose comme ça. Lorsque ton image est ouvertes et que tu as paramétré tes histoires de flat/dark/offset, tu cliques sur le rond pour enregistrer, puis tu calibres ton image.

Tu stop l'enregistrement, puis tu dois avoir un bouton "Select file", là tu choisis toutes tes images brutes à calibrer.

Je n'ai pas le logiciel sous les yeux, mais c'est en gros la procédure.

Tu peux également la calibration en passant par "Convert & Save", dans le premier onglet.

Tiflo

salut non la calibration se fait pas le menu set calibration tu rentre tes dof une fois fait tu vas dans le menu,File/Batch save and convert tu clique sur select files tu prend tes fichiers

et ensuite tu indique le répertoire ou la calibration se fera,après de la tu vas dans le menu

Process/Stack tu fait ADD Files tu prend tes fichiers calibrer et après c'est important tu clique sur QUALITY et enfin sur MESURE ALL,après tu aligne tes images en Auto Star Matching et dans l'onglet COMBINE tu choisie SIGMA CILP et FITS Format en IEEE Float et en tu clique sur GO . ouf voila j'espere que cela t"aura aider.

Amicalement lionel

En fait il y a un seul moyen de definir les fllats, darks, etc.. (set calibration), mais plusieurs moyens de calibrer ;

- batch convert, en selectionnant calibrate. c'est ce que j'utilise, avec les flats/darks en Raw, je convertis mes brutes Raw en fits.

- stack, mais en selectionnant auto calibrate AVANT de choisir les fichiers à stacker

- en ouvrant toutes les brutes et calibrate all.

Ben

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.