Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

Je suis à la recherche d'un nouveau contre-poids pour ma HeQ5 goto. Mais pas un de 5kg comme j'ai déjà car je souhaite installer juste mon APN + objectif. Mais dans mes recherche je n'ai trouvé que des de 5kg pour HeQ5...

Sauriez-vous où je pourrais en dénicher ?

Merci d'avance et bon ap !

Posté

Bonjour,

J'avais vu un autre post ou l'astram se renseignait sur les différents diamètres de barres contre poids.

Peut être qu'un contre poids de EQ3-2 ferait l'affaire.

Je mesure sur ma monture ce soir, réponse demain.

Bon ciel

Posté

bonjour,

Tu peux le faire toi même, avec des gros fils de plomb.

Ou mieux avec des chutes d'alu que tu peux trouver dans des petites entreprises , aussi des ferrailleurs qui retraites l'alu.

J'ai fait comme cela et cela revient pas cher.

Voir les liens :

- Uranie

- http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-categorie/accessoires-astrooe-contrepoids.html?call=listing_produit&categorie=Accessoires+Astro.&souscategorie=Contrepoidshttp://www.uranie-astronomie.fr/fiche-produit/contrepoids-2-8-kg.html

- Astrofiles

http://www.astrofiles.net/acheter/astronomie/4021/celestron-contrepoids-extra-1kg

Salut

belier1762

Marc

Posté (modifié)

Bonjour,

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR050

O7384

Contrepoids Orion 3.5 kg pour montures SkyView Pro, Sirius, Atlas, EQ5, HEQ5 et EQ6

30,00 €

Au fait, avec le 5kg remonté à fond ça le fait pas ?

Tu peux aussi éloigner ton appareil avec une cale en bois de récup fixé à la mode bricole.

Plus ton appareil sera loin de l'axe et plus il faudra de poids.

Là le contrepoids de 5kg fera peut être l'affaire.

Pas pour dire mais 30E dans un machin brut de fonderie avec un trou à 2mm près et une vis ça fait tout de même mal au :censuré:, pas à toi ?

8,57E au kg sans les frais de port.

2E le kg ce serait peut être plus honnête, non ?

Là je tire pas sur la boutique, ils ont même tendance à vendre moins cher qu'ailleurs.

Je trouve simplement que les fournisseurs astro exagèrent sur les contre poids, pas vous ?

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Alors ne regarde pas les prix Losmandy & Co ;)

Même Baader ont des prix de fous sur ces trucs à 2 balles.

Ça me fait mal au coeur aussi de payer aussi chez, à quoi il faut ajouter des FdP vraiment pas négligeables :(

Pierre

Posté (modifié)

Je ne trouve pas normal qu'un contre poids coute plus de 10E.

Quant on le monte, on peut pas dire que le trou soit ajusté.

La surface, c'est du brut de fonderie (copeaux d'usinage monture récupérés, ce serait pas étonnant).

Même pas de beau logo, un bête moule rond.

La peinture ? En industriel à la chaine c'est pas le même cout que quant on s'achète son petit pot ou sa petite bombe.

Plus de 10E pour ça, c'est vraiment de l'arnaque !

ON EN A GROS !

Et puis au lieu de HEQ5, EQ3-2, EQ6... ce serait pas plus simple d'avoir simplement masse et diamètre barre ?

Vraiment tout pour faire chier !

ARNAQUE !

Modifié par Leimury
Posté

Alors merci pour vos réponse et je ne pensais pas que des contre poids soit de EQ3 ou autre soit compatible mais apparemment oui.

Après c'est certain que les prix sont vraiment abusé... et c'est peu dire. Du coup je vais voir si y'a pas moyen d'en fabriquer un parce que c'est un peu de l'arnaque oui ;).

Merci à tous et bon après-midi !

Posté

Alors j'ai cherché du compatible: y'a pas!

Le seul truc qui puisse faire l'affaire est le poids d'haltère chez Décathlon, et là, il ne coûte pas cher (enfin, prix normal).

2 soucis: le diamètre du perçage et la fixation sur la barre. Deux bêtes colliers Serflex et hop ou systèmes de fixation pour barre de muscu (gaffe au diamètre).

Pierre

• 2 semaines plus tard...
Posté

Perso, pour ma monture losmandy, j'ai acheté quelques contrepoids chez décathlon puis j'ai été dans un réparateur agricole où il m'ont fait les trous au bon diamètre.

Cela m'a coûté 12€ en main d'oeuvre pour 6 disques en fontes à percer... + les contre poids qui valent pas grand chose.

Ensuite, il suffit de se bricoler des fixations avec des colliers et/ou des accessoires pvc ;-)

• 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

Pour faire tres simple et pas cher (et beau... enfin pas moche)

tu prend un poid d'haltère chez decath, un 2 kilo et tu le colle avec du silicone sur le poid existant. et voilà.

parce que bon, chez un ferrailleur l'acier ça tourne vers les 0.50 euros le kilo...

Modifié par Lblanc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.