Aller au contenu

pleiades 2 eme essai (fs60)

neosky

Messages recommandés

et bien voila j'ai retenté les pleiades en travaillant la MES et la MAP via les aigrettes ..

je suis content du résultat par rapport à la mise au point, les aigrettes y aide beaucoup et rendre des étoiles bien jolie :)

par contre pas moyen de faire ressortir les nébulosités !! :b:

les pleiades sont assez mal placées dans le ciel, et la plupart des poses se sont faites au meridien, en plein dans la pollution lumineuse de ma petite ville, cela doit jouer sur le manque de signal, je pense :confused: mais à ce point, je ne comprend pas à 100 % pourquoi les nuages de gaz n'apparaissent pas du tout ..

config :

FS60 / EM10 / canon 1000d non defiltré / sans autoguidage

prise de vue : 50 poses de 2 min, 400 iso, je n'ai gardé que 30 poses sur les 50 !! parce que 20 présentaient des étoiles étirées .. défaut de mise en station ? pourtant avec le viseur polaire de l'em10 la MES est assez simple à faire et normalement assez précise ..

sinon comme d'hab : 11 dark, 11 offset, 0 flat ..

5430342543_2c0ac9d4c4_b.jpg

par rapport à mon premier essai des pleiades, je suis satisfait de la rondeur honnête des étoiles, et de la mise au point .. manque maintenant du gaz !! :be:

Modifié par Newton

Salut !

Je pense qu'il y a du signal mais difficile à faire sortir..

Peut-être faudrait-il tirer jusqu'à 180" d'expo. Avec le 1000D la meilleur ISO est 800, essaye çelà.

T'a le fichier pré-traité ? Pour essayer de faire sortit du signal ...

La map est bonne et les aigrettes sont jolies !

Jolie image !

merci boris de ta reponse,

pour les poses de 3 min .. je ne suis pas encore expert en mise en station pour les tenir je pense.

sinon pour faire ressortir le signal, je viens d'essayer un nouveau traitement, mais franchement j'ai beaucoup de mal sur ce coup là, j'ai l'impression de travailler une seule brute :confused: limite je vais refaire le pretraitement en entier pour etre sur ..

voici un nouveau traitement qui fait un tout petit mieux ressortir les nebulosités :

5431234038_72e03618b1_b.jpg

Re, sur la dernière tu peux créer un masque avec la commande bin_down sous iris puis utiliser l'outil de retrait de gradient avec comme argument le masque créer précédemment.

Tu vas pouvoir récupérer un ciel bien noir.

Vois la doc. de MR Buil pour bin_down.

Ciao !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.