Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

On m'a offert ce modèle, je n'y connais absolument rien, je n'ai même jamais regardé ds un télescope ..

la personne pensait me faire plaisir, c'est très louable, mais je n'ai pas la place de garder un tel "produit" mystérieux pour moi ... Sauf que pour le vendre, il me faudrait des "conseils" car en me le donnant, il m'a juste été dit "il manque une petite pièce de rien du tout qui s'achète au détail et ensuite tout sera parfait" ...

Moi qui n'y connait absolument rien, qu'est ce qui peut manquer sur un si gros objet ???

Posté (modifié)

bonjour

pour la monture : il manque une barre de contre poids et un ou deux contre poids :

O9822.jpg

sur cette image tu vois une tige métallique chromée qui supporte un contre poids cylindrique .

Il te manque également la pièce qui maintient cette tige de contre poids sur la monture .

pour le telescope proprement dit :

dans le porte oculaire c'est à dire le tube aluminium qui coulisse avec les deux molettes situées de part et d'autres , il manque des oculaires : sortes de petites loupes entourées d'une jupe de métal d'un coté et de bonette et caoutchouc de l'autre .

on introduit ces oculaires dans la partie supérieure noire qui possède deux petites vis pour retenir bloqué ces occulaires :

15553_2.jpg

sur cette image tu vois un oculaire dans le porte oculaire

l'oculaire ,c'est là où l'on place son oeil ....

actuellement , dans cet état le télescope est en effet inutilisable .

Les oculaires peuvent se trouver au détail facilement , les contrepoids également , mais la tige et surtout la pièce de raccord de la tige sur la monture ne doivent pas être facile à retrouver ....

Modifié par gglagreg
Posté
bonjour

pour la monture : il manque une barre de contre poids et un ou deux contre poids :

O9822.jpg

pour le telescope proprement dit :

dans le tube aluminium qui coulisse avec les deux molettes situées de part et d'autres , il manque des oculaires : sortes de petites loupes entourées d'une jupe de métal .

on introduit ces oculaires dans la partie supérieure noire qui possède deux petites vis pour retenir bloqué ces occulaires

je vous remercie infiniment pour ces informations !! Effectivement j'avais rien remarqué ....:)

Selon vous, quel pourrait etre le prix de vente de l'objet sans ces éléments manquants ???

et sinon combien coutent ces éléments environ ? je n'ai aucune idée des tarifs, qu'il s'agisse du télescope lui même et encore moins des équipements .....

merci encore !!!

Posté (modifié)

il faut contacter l'importateur MEDAS pour la pièce de raccord et la tige manquante ....je ne pense pas que cela soit très cher , mais le risque c'est que cette pièce ne soit pas disponible .

une personne qui dispose d'un tour et qui sait travailler le métal doit pouvoir refaire une pièce d'adaptation .

Neuf , avec les oculaires tout en ordre de marche on est à 300 € .

donc en occasion complet on tourne à 150 -200 €

donc incomplet ça me semble difficile au dela de 100 € car seul un bricoleur équipé d'un tour peut éventuellement réparer la monture ..... ça réduit le vivier du public acheteur ....et donc ça fait baisser le prix ....

Si la pièce est disponible chez MEDAS à toi de voir en fonction du prix si c'est rentable d'investir pour la réparation avant revente .....en gros il faudrait que la pièce d'adaptation , la tige et le contrepoids fasse moins de 50 € pour que cela soit rentable ....

Contacte également ton gentil donnateur , qui peut éventuellement retrouver les pièces oubliées .....

Tu peux toujours passer une annonce sur ce forum en précisant bien qu'il manque des pièces et que ce n'est SURTOUT PAS POUR UN DEBUTANT mais plus pour un club d'astro ou un passionné bricoleur ...

Bon courage

Gg

Modifié par gglagreg
Posté
il faut contacter l'importateur Medas pour la pièce de raccord et la tige manquante ....je ne pense pas que cela soit très cher , mais le risque c'est que cette pièce ne soit pas disponible .

une personne qui dispose d'un tour et qui sait travailler le métal doit pouvoir refaire une pièce d'adaptation .

Neuf , avec les oculaires tout en ordre de marche on est à 300 € .

donc en occasion complet on tourne à 150 -200 €

donc incomplet ça me semble difficile au dela de 100 € car seul un bricoleur équipé d'un tour peut éventuellement réparer la monture ....sauf si la pièce est disponible chez MEDAS

Gg

Un grand merci pr votre aide !

Autant dire donc que ce telescope va continuer de prendre de la place dans ma penderie ...

Mais au moins, je suis fixée ..

Je vous remercie vraiment pour ces conseils de pro !

vraiment merci

cordialement

Posté (modifié)

Bonjour,

Pour la barre contre poids je te conseille une tige filetée du bon diamètre.

Tu trouves une vis qui rentre dedans et ça te donnera le diamètre à coup sûr.

Ensuite rayon brico...

Dans les 60cm de tige filetée (on est censé en avoir une, c'est tout de même gros pour être perdu).

Je ne crois pas que tu trouveras ça surtout que la monture Mizar doit pas vraiment être compatible avec du Syntha.

Ensuite un machin de récup pour faire contre poids. Les vrais contre poids coutent vraiment trop cher pour ce que c'est.

En attendant, enlèves immédiatement le tube.

Une monture sans contre poids se bousille très vite avec un tube dessus.

Combien ?

Mizar n'a pas très bonne réputation.

Une equato sans contre poids a forcément souffert.

Celui qui l'achètera devra s'acheter un chercheur (dans les 60E), courir les magasins de brico (30mn pour trouver le rayon, 30mn pour passer en caisse), racheter des oculaires.

Vu qu'un 150/750 skywatcher neuf vaut 300E chez teleskop service...

Tiens, manquent aussi les flexibles.

Là ça commence à faire beaucoup: Pas de chercheur, pas de barre, pas de contrepoids, pas d'oculaires, pas de flexibles...

Vaudrait peut être mieux acheter une AZ3 à 60E et un lot de plossls 12,5 et 25 à 44E pour en tirer kekchose, dans les 120E avec les frais de port.

Ce qui est un peu inquiétant c'est que des éléments d'usage courant et plutôt gros manquent.

Vas t'en savoir ce qu'il a vécu le pauvre et dans quel état se trouve l'optique.

Perso si quelqu'un d'ici voyait ton matos je lui déconseillerais de l'acheter. Un 114/900 tout neuf à 140E ferait mieux l'affaire.

Prix de vente en l'état: dans les 80E hors frais de port.

Le genre de matos qui exige une remise en main propre pour pouvoir vérifier l'état du miroir.

Lamentable d'avoir mis un scope dans un état pareil.

Le papa d'un gamin qui a perdu un oeil en regardant le soleil ?

Si tu veux le garder, la monture AZ3: 60E

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p220_Skywatcher-azimutale-Montierung-mit-Feinverstellung---5kg.html

Là, pas de soucis de barre, de contre poids et de flexibles.

Ca a l'air de rien ces trois petites choses mais c'est chiant au possible.

Avec une altaz tu repars sur une monture neuve qui marche.

Les oculaires (12,5 et 25): 40E

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3962_Occasion--TS-Ploessl-12-5mm---1-25----50----coated-optics.html

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3960_Occasion--TS-Ploessl-25mm---1-25----50----coated-optics.html

Le chercheur: 24E

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p306_LED-Red-Dot-Finder---Starpointer.html

Reste une barlow x3 pour pouvoir faire du planétaire de bonne qualité pour pas cher (40E)

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p56_TS-3x-ED-Barlow-Lens---1-25----3x-more-magnification.html

Facture remise en état au plus juste et au plus sûr:

60E+40E+24E+40E=164E tout chez le même vendeur pour réduire au mieux les frais de port, vendeur le moins cher pour ces bricoles.

AZ3.jpgTS-Ploessl-Gruppe.jpgStarpointer.jpgTSB3ED.jpg

Remarques qu'à 164E, tu te retrouves avec un 150/750 transportable et pas trop mal... si le miroir est bon (rayé ?).

Si tu voies même des moisissures dedans, ne nettoies pas les miroirs.

Vaut mieux un miroir dégueu qu'un miroir rayé.

Bons points:

Le couvercle du tube est là.

Les anneaux et queue d'aronde aussi.

Si tu optes pour la remise en état, tu peux ensuite revendre la monture d'origine (30E maxi vu qu'il manque les flexibles et le système contre poids) qui intéressera peut être un astrophotographe bricoleur pour y poser un reflex avec objectif.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté (modifié)

autre idée , le tube seul , sans les oculaires peut également se revendre ...mais on reste dans la centaine d'euros voir un peu moins ( neuf avec oculaire = 160 € )

et la monture peut éventuellement être intéressante pour les pièces détachées ( trépied ...) à mon avis moins de 50 € ....difficile de faire mieux ....

Comme le précise Leimury , à condition que le miroir soit dans un état correct ...

Modifié par gglagreg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.