Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

On m'a offert ce modèle, je n'y connais absolument rien, je n'ai même jamais regardé ds un télescope ..

la personne pensait me faire plaisir, c'est très louable, mais je n'ai pas la place de garder un tel "produit" mystérieux pour moi ... Sauf que pour le vendre, il me faudrait des "conseils" car en me le donnant, il m'a juste été dit "il manque une petite pièce de rien du tout qui s'achète au détail et ensuite tout sera parfait" ...

Moi qui n'y connait absolument rien, qu'est ce qui peut manquer sur un si gros objet ???

Posté (modifié)

bonjour

pour la monture : il manque une barre de contre poids et un ou deux contre poids :

O9822.jpg

sur cette image tu vois une tige métallique chromée qui supporte un contre poids cylindrique .

Il te manque également la pièce qui maintient cette tige de contre poids sur la monture .

pour le telescope proprement dit :

dans le porte oculaire c'est à dire le tube aluminium qui coulisse avec les deux molettes situées de part et d'autres , il manque des oculaires : sortes de petites loupes entourées d'une jupe de métal d'un coté et de bonette et caoutchouc de l'autre .

on introduit ces oculaires dans la partie supérieure noire qui possède deux petites vis pour retenir bloqué ces occulaires :

15553_2.jpg

sur cette image tu vois un oculaire dans le porte oculaire

l'oculaire ,c'est là où l'on place son oeil ....

actuellement , dans cet état le télescope est en effet inutilisable .

Les oculaires peuvent se trouver au détail facilement , les contrepoids également , mais la tige et surtout la pièce de raccord de la tige sur la monture ne doivent pas être facile à retrouver ....

Modifié par gglagreg
Posté
bonjour

pour la monture : il manque une barre de contre poids et un ou deux contre poids :

O9822.jpg

pour le telescope proprement dit :