Aller au contenu

Le Dauphin

lau-val

Messages recommandés

Posté

bonjour, pour les experts une question pourquoi parle-t-on de cerceuil de job dans la constellation du dauphin ?

impossible de trouver l'origine j'ai vérifié chez wikipédia ?? pas trouvé.

merci de vos réponses.

Posté

tu n'as pas lu jusqu'au bout:

"La constellation est aussi parfois appellée Cercueil de Job, a cause de la formation de 4 étoiles qui composent la tête du dauphin

Elle fut également connue sous le nom du Chameau chez les astronomes arabes ou sous celui de la baleine de Jonas chez les hébreux

L'axe de ce cercueil est situé sur la médiatrice des étoiles gamma (Reda) et béta (Alshaïn) de l'Aigle, issue d'Altaïr. Cette constellation est facilement reconnaissable"

Patte.

Posté

oui, j'ai lu mais pourquoi job .

job cela fait ancien testament et non antiquité grecque.

il doit y avoir une raison de parler de "job" mais laquelle ???

Posté

Pourquoi pas?

Il y a des noms venant de toutes les origines dans le ciel... (il y même les couilles de dieu mais bon...)

Sachant qu'il y a eu des astronomes aussi en occident, je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas donné des noms chrétiens à certaines constellations. Sauf que la plupart ne sont plus officiles aujourd'hui, c'est d'ailleurs le cas de la constellation dont nous parlons qui s'appelle d'après l'UAI delphinus ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.