Aller au contenu

Ngc2683 dans le gros chat à oreilles pointues, Le Lynx

guinissa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

alors pour finir cette série, je vous propose une belle galaxie que j'ai trouvé en me promenant sur les sites perso des amis (Hervé, la tienne est splendide, et bien sur Christian).

C'est une galaxie de type Sb, distante de 30 million d'al. Elle se caractérise par son orientation quasiment par la tranche de son disque, ce qui lui procure un aspect filiforme. Sa mag est de 10,6.

Voici l'image :

Ngc-2683finale.jpg

40x240s

5 darks, 15 offsets, 15 flats

traitement IRIS et photoshop cs3

Pour la petite histoire je me suis cassé les dents 2 fois dessus avant d'avoir ce résultat. Je comprends mieux pourquoi on ne la voit pas souvent sur le forum. Elle est vraiment pas simple à traiter la bougresse :(:(!!

Lors de mon 1er essai, le vent s'est levé très très fortement, et la turbu qui va avec, donc j'ai laissé tomber, mais comme je suis têtu, j'ai réessayé

J'ai vraiment batailler pour lui faire sortir un peu de détails mais avec le ciel turbulent que l'on a en ce moment:mad::mad:, c'est pas simple d'avoir de la finesse !!

voilà l'image inversée annotée avec la présence de Quasars

Ngc-2683inversee.jpg

J'ai oublié de noter que la petite galaxie, juste en dessous à droite, c'est pgc 24945 de mag 16,5

Voilà vous savez tout

j'espère qu'elle vous plaira

amicalement

guillaume;)

Bonsoir à tous,

Siegfried :

Belle image et belle expérience au traitement. Bravo pour la perséverance.

Je commence à me faire ua traitement en niveau de gris ;)

et j'aime pas rester sur un echec ;)

Tom :

Elle ne doit effectivement pas être facile à faire celle-là!

c'est pas qu'elle est très difficile à prendre, en fait je pense qu'il faut un très très bon ciel sans turbu pour avoir un max de détails car ils sont très fins, par contre j'ai eu un peu plus de mal à traiter, c'est surtout ça ;)

Jean Pierre :

Tu te mets aux galaxies,maintenant?Et bien bravo,,pas mal de signal sur ton image.

Des étoiles bien rondes.Super.

Merci beaucoup,

en fait tous les objets m'intéressent, je fait surtout au feeling ;), par contre le guidage a super bien marché cette fois, sans rien changer, je crois que le ciel était plus stable pour l'étoile guide;)

Merci beaucoup Ecliptic

Amicalement

guillaume;)

Jolie petite galaxie Guillaume, elle ne doit pas être évidente à traiter

Et pour la petite histoire, nous avons un Lynx ici, ils ont lâché trois lynx dans le bas Verdon et il y en a un qui rôde autour :)

Jean-Luc

Salut aux derniers arrivants,

merci beaucoup Lionel,

Jean Luc, j'ai eu un peu de mal a essayer de faire ressortir des détails, il va falloir faire attention le soir près de ton matos ;) si tu entends ronronner c'est peut être pas les moteurs ;)

Gérard, j'essaye d'être le plus polyvalent possible ;)

Merci seb pour ton passage;)

merci les loulous ça fait plaisir;)

amicalement

guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.