Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
le notice est en français pour le deuxieme ???

Comme je t' ai déjà précisé sur un autre post , le mieux c' est le téléphone pour leur demander

Posté
et au passage CES LASER SONT SOUMIS A LA LOI car ils sont DANGEUREUX pour la vue humaine

ATTENTION !!!!

Et totalement inutile dans ton cas, en plus...

Bon...ton lien constitue déja un excellent choix (pour moi c'est un des instruments idéaux pour débutant et même pour amateur confirmé).

Quel est donc le 2e qui te fait hésiter?

Posté (modifié)
et au passage CES LASER SONT SOUMIS A LA LOI car ils sont DANGEUREUX pour la vue humaine

ATTENTION !!!!

effectivement néanmoins j'ai un laser un peux plus puissant que le 5mW ( pas assez pour brulé du papier tout de même le trait vert et très distinct comparé au 5mW que l'on discerne a peine

suffit d'un peux de bon sens, ne pas utilisé a l'horizontal, ne pas utilisé pour faire n'importe quoi, ne pas avoir parkinson ( pour les plus âgés )

de plus la remarque c'était surtout pour montré un peux l'arnaque sur un laser de 5mW a 90€ ( sur le même modèle de plus ) contre 15€

Modifié par Kerrigan
Posté
pfffffffff je sais pas se que je fais mais ....

bon j'espere ne pas me troper cette fois dans les adresse des sites

j'hesite entre http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/2/p/OR026

et

http://www.astroshop.de/fr/telescope-celestron-n-150-750-omni-xlt-150/p,7881#tab_bar_3_select

* Optique Unterlinden : Orion vendu avec 2 oculaires plossl 25 et 10 mm, bouchon de collimatation, monture équatoriale Eq3 sur trépied alu livrée avec viseur polaire.

Notice en français

- 370 € en version non motorisée

- 470 € avec motorisation sur les 2 axes et raquette de commande.

* Astroshop : Celestron vendu avec 1 oculaire de 25 mm ( type ??), porte oculaire crayford, monture Cg4, sensiblement identique à l'Eq3, mais avec trépied tubulaire acier inoxydable et engrenages sur roulements à billes.

Pas de viseur polaire et notice en Allemand (ou Anglais).

- 449 € en version non motorisée

Un matériel de ce type est, actuellement, mis en vente à 350 € avec plusieurs accessoires complémentaires par un membre du forum (voir annonce sous signature de Leimury).

Bonne réflexion.

Posté

de plus la remarque c'était surtout pour montré un peux l'arnaque sur un laser de 5mW a 90€ ( sur le même modèle de plus ) contre 15€

Tu ne crois pas si bien dire en parlant d'"arnaque":

Décret n°2007-665 du 2 mai 2007 relatif à la sécurité des appareils à laser sortant.

"Article 3: Il est interdit de fabriquer, importer, mettre à disposition à titre gratuit ou onéreux, détenir en vue de la vente ou de la distribution gratuite, mettre en vente, vendre ou distribuer à titre gratuit des appareils à laser non destinés à un usage professionnel spécifique d'une classe supérieure à 2."

A savoir également que s'il n'est pas destiné à un usage professionnel, et qu'il fait partie d'une catégorie concernée par le décret, le fait de commander et importer en France ce type de lasers est passible d'une amende prévue pour les contraventions de 5e classe. (voir article 7 du décret)

j'ai un laser un peux plus puissant que le 5mW

5mW = classe 3a.

Si tu l'as acheté en France, ton vendeur risque donc une amende de 1500€.

En revanche, s'il vient de l'étranger, c'est toi qui paieras la note en cas de contrôle.

suffit d'un peux de bon sens, ne pas utilisé a l'horizontal, ne pas utilisé pour faire n'importe quoi, ne pas avoir parkinson ( pour les plus âgés )

J'ai peur que ces raisons soient insuffisantes pour demander l'annulation éventuelle d'une contravention de 5ème catégorie.

Posté

Hééé oui...mais le problème du bon sens c'est que 100% de ceux qui achètent des lasers pour emmm... le monde n'en ont pas...

Bon...pour en revenir au sujet de base, peux-tu nous dire quels critères te font hésiter entre les 2 pour qu'on puisse événtuellement t'aider un peu plus?

Posté (modifié)
Hééé oui...mais le problème du bon sens c'est que 100% de ceux qui achètent des lasers pour emmm... le monde n'en ont pas...

:confused: je n'enmerde personne avec je rassure et a ma connaissance il n'y a pas d'astram dans mon quartier c'est juste que j'ai du mal a discerné un laser 5mw dans le ciel.

d'ailleurs pour une présentation dans le ciel généralement le miens est assez souvent sollicité pour disons sont aptitude a être un peux plus lumineux et comme nous ne somme pas 300 sur le terrains cela est facile a utilisé sans pour autant gaché la photo de quelqu'un ( note qu'un 5mW suffit pour gaché une photo ) de plus loin de moi l'idée dêtre 300 sur le terrains je trouverais ca assez déplaisant et gâcherai le plaisir c'est avant tout un loisir qui demande a être tranquille et en communion avec la nature :be:

Modifié par Kerrigan
Posté (modifié)

d'ailleurs pour une présentation dans le ciel généralement le miens est assez souvent sollicité pour disons sont aptitude a être un peux plus lumineux

La "mise à disposition" est également citée dans le texte de loi...

Alors ne le laisse pas dans les mains de n'importe qui.. Il semble évident qu'en plus du risque d'amende, c'est ta responsabilité qui serait alors engagée.. ;)

Modifié par cémoi
Posté
:confused: je n'enmerde personne avec je rassure et a ma connaissance il n'y a pas d'astram dans mon quartier c'est juste que j'ai du mal a discerné un laser 5mw dans le ciel.

d'ailleurs pour une présentation dans le ciel généralement le miens est assez souvent sollicité pour disons sont aptitude a être un peux plus lumineux et comme nous ne somme pas 300 sur le terrains cela est facile a utilisé sans pour autant gaché la photo de quelqu'un ( note qu'un 5mW suffit pour gaché une photo ) de plus loin de moi l'idée dêtre 300 sur le terrains je trouverais ca assez déplaisant et gâcherai le plaisir c'est avant tout un loisir qui demande a être tranquille et en communion avec la nature :be:

Ooops, je me suis probablement mal expliqué: je ne parlais pas de toi ni des astrams en général, mais des petits cons qui s'amusent avec ça dans les stades de foot, aux carrefours ou ceux qui s'amusent à passer devant mon bureau et pointer mon pc par la fenêtre.

Excuse-moi pour le malentendu, Kerrigan!

Posté

Salut, j'ai posté une annonce qui devrait pas tardé à apparaitre, pour info je vend un 150/750 skywatcher black diamond sur neq3 motorisée double axe avec commande des moteurs, ne manquerai plus qu'à trouver une raquette synscan pour le goto. Le tout avec oculaire et barlow, manque juste le chercheur. Matèriel acheté neuf en janvier 2010. Mon prix est de 180e frais de port non compris. Cordialement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.