Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous ,

j'ai quelques questions à vous poser, je recherche les réponses pourriez vous m'aider

Quel nom de 4 lettres fût donné au mélange primitif de particules élémentaires à l’origine de l’univers, et quelle est son origine linguistique ?

Qui a mesuré l'aplatissement du Soleil pour apporter une nouvelle preuve de la Relativité Générale ?

Quel physicien a postulé que la traction d'une corde reliant deux rochers en rotation rapide devrait être nulle si l'espace était totalement vide ?

Quelle exoplanète à le diamètre le plus proche de celui de la Terre?

Je recherche celle qui l'était avant que Kepler 10b soit découverte en janvier 2011

Merci d'avance

Posté
Ouf, pas fastoche!

Pour la première question: soup?

:jesors:

Patte.

SOup , ca me parait pas mal, mais le terme employé en francais est souvent soupe alors je n'ai aucune idée de qu'elle langue ceci peut provenir

Posté
1)PHAN

2)George Biddell Airy

3)Leon de Mazar

4)Ornet 27 (en novembre 2010)

C'est pour un concour ? si c'est le cas, tu peut gagner quoi ?

Aucunes de tes réponses semblent correspondre, je peux gagner une Bd de spirou, une clef usb et une paire de lunettes 3 d en carton

Posté
(...)Quel nom de 4 lettres fût donné au mélange primitif de particules élémentaires à l’origine de l’univers, et quelle est son origine linguistique ?(...)Quel physicien a postulé que la traction d'une corde reliant deux rochers en rotation rapide devrait être nulle si l'espace était totalement vide ?(...)

Bonjour

Hibou souffleur pense que :

- l'article connu sous le nom de "Alpha Beta Gamma" pourrait donner une piste concernant la soupe primitive

- le nom du physicien en question est plus connu pour un "nombre" concernant la vitesse des avions utra-rapides que pour ses hypothèses sur l'inertie (qui ont pourtant, semble-t-il, influencé Einstein)

Ugh !

Posté
A noter qu'il ne suffit pas de faire un copier coller des reponses dans google ^^

Justement, je sais que ce site est s'indexe directement donc ca rallie tout le monde ici, c'est le but

Posté

Re-bonjour

Je précise que mon précédent message est très sérieux et donne deux des réponses demandées (enfin, pas directement, il faut quand même Gogoliser un peu... mais j'ai essayé de mettre sur les bonnes pistes)

Je veux bien donner des indices supplémentaires, mais je ne donnerai pas les réponses "toutes cuites" !

Posté
(...) l'article connu sous le nom de "Alpha Beta Gamma" pourrait donner une piste concernant la soupe primitive (...)

Le G de gamma, c'est Georges Gamow. Comment appelait-il la "soupe primitive" ? Wiki le dira, et c'est probablement la réponse à la 1ère question.

(...)le nom du physicien en question est plus connu pour un "nombre" concernant la vitesse des avions utra-rapides que pour ses hypothèses sur l'inertie (qui ont pourtant, semble-t-il, influencé Einstein)

Ce physicien autrichien est né le 18 février 1838 et mort le 19 février 1916.

Wiki !

Posté
Mach, évidemment, et sans gogole.

(bon, c'est facile quand on fait de l'ULM !)

En plus, Einstein est y né, à ULM.

:D :D :D

Je savais qu'Einstein avait parfois tendance à "planer", mais je n'avais pas pensé à l'ULM :p

D'autre part, les ULM ont bien progressé ces temps dernier, s'ils ont un "Mach-mètre" sur leur planche d'instruments.

Il y a eu une époque où ils ne dépassaient pas les vitesses autorisées sur les autoroutes :D

• 6 mois plus tard...
Posté

Salut Autanet! :) Pour les réponses à toutes tes questions, pourquoi ne te rapproches tu pas d'un club près de chez toi? Il y a le club d'Albiréo par ex, ou bien le planétarium de Montredon Labessonnié à 30mn d'Albi avec le club de l'Apam: http://astrosurf.com/apam/

A+

Bonsoir à tous ,

j'ai quelques questions à vous poser, je recherche les réponses pourriez vous m'aider

Quel nom de 4 lettres fût donné au mélange primitif de particules élémentaires à l’origine de l’univers, et quelle est son origine linguistique ?

Qui a mesuré l'aplatissement du Soleil pour apporter une nouvelle preuve de la Relativité Générale ?

Quel physicien a postulé que la traction d'une corde reliant deux rochers en rotation rapide devrait être nulle si l'espace était totalement vide ?

Quelle exoplanète à le diamètre le plus proche de celui de la Terre?

Je recherche celle qui l'était avant que Kepler 10b soit découverte en janvier 2011

Merci d'avance

Posté

@comete81 > Je crois que depuis le mois de Février, Autanet a dû trouver les réponses à son concours :be:

Plusieurs personnes se sont présentées sur le forum et sur astrosurf avec exactement les mêmes questions

Posté
@comete81 > Je crois que depuis le mois de Février, Autanet a dû trouver les réponses à son concours :be:

Plusieurs personnes se sont présentées sur le forum et sur astrosurf avec exactement les mêmes questions

Et tout ça pour gagner un livre de spirou et des lunettes 3D? Eh beh !!!

Posté (modifié)

Question 1 :

Ylem est le nom donné par Aristote à la substance fondamentale d’où procédait toute matière.

Le terme a été repris au xxe siècle par George Gamow (physicien d’origine russe émigré aux États-Unis en 1936) pour désigner l’œuf primordial, la gouttelette de matière condensée d’une densité et d’une température extrêmement élevées qui, d’après Georges Lemaître (chanoine et cosmologiste belge d’entre les deux guerres) aurait donné naissance à l’univers. Ces considérations préludèrent à l’actuelle théorie décrivant la genèse de l’univers, le Big Bang.

C'est également le nom d'une oeuvre du compositeurs allemand Karlheinz Stockhausen et d'un album du groupe de Black Metal Dark Fortress

Source Wikipédia

Modifié par guik
Posté

Question 2 :

Robert Henry Dicke

[...] Il effectue des mesures de précision de l'aplatissement du Soleil qui sont utiles pour comprendre la précession du périhélie de Mercure, un des tests classiques de la relativité générale.

Source Wikipédia

(Mach est mort en 1916, a l'age de 78 ans... Je vois mal comment il aurait pu tenter de prouver une théorie pondu 1 an à peine avant sa mort et qu'il faudra quelques années à la communauté scientifique pour la digérer)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.