Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le problème c'est le poids (non mentionné d'ailleurs) car le système Goto fonctionne parfaitement bien

Mon SW Flex 354 Goto pèse 82 kg et m^me s'il est rétractable, c'est pas une mince affaire de le balader, surtout le rocker...

Maintenant, un jouet comme ça en base fixe, ça doit être le top pour pas trop cher

• 1 mois plus tard...
Posté

A moins qu'il n'y ait une erreur, le poids total de la bête sans GoTo est de 55+38=93 kg !!!

Modèle spécial Terminator sans doute :be:.

Mon 16" à monture classique pèse .... 30 kg compris les miroirs :wub:

Michel

Posté
Petite question par rapport au goto, une fois l'objet pointée y'a t'il un suivi automatique ou le suivi reste t'il à faire manuellement?

suivi motorisé totomatique.

On peut aussi passer en manuel, puis rebrancher sans perdre l'alignement.

Pratique pour "zoner"...

Patte.

Posté

Merci Patte, dans ce cas le 350 sera peut-être un achat envisageable. le suivi auto peut permettre de faire de la photo planétaire? Je sais que pour les longues poses c'est en équatoriale uniquement mais pour des poses de moins d'une sec avec ccd pour le planétaire ça peut le faire?

Posté (modifié)
A moins qu'il n'y ait une erreur, le poids total de la bête sans GoTo est de 55+38=93 kg !!!

Modèle spécial Terminator sans doute :be:.

Mon 16" à monture classique pèse .... 30 kg compris les miroirs :wub:

Michel

OUI c'est bien son poids, soit 10 kg de plus que le mien...

Autre chose sur laquelle il faut faire attention et qui n'est pas mentionné, c'est le diamètre de la base basse du rocker.. La mienne sur mon 350 fait 75 cm, elle passe donc dans une porte normale.

Faut espérer qu'il n'est pas augmenté le diamètre de cette base pour le 400, sinon ça obligerait à tout démonter pour passer la base à la verticale dans une porte... pas pratique pour ranger le matos...

A part cela, je suis super content de ce Dob Goto, ça marche vraiment bien et on peut l'utiliser sans goto ou avec, le pousser à la main pour une visée rapide, dans tous les cas, il retrouve toujours ses "marques" de pointage Goto.:be:

Et puis quel confort de pouvoir rester sur un objet le temps qu'on veut sans avoir à recadrer

Côté optique, je m'émerveille à chaque fois par les images produites.

On peut dire ce qu'on veut sur les 14" mais moi je vois vraiment de très nettes différences avec mon 12" (XT12), surtout sur les galaxies où les bras spiraux sont maintenant évident et bien visibles dans certains cas (je me suis régalé vendredi soir dernier sur M 51)

Reste le problème du poids... :confused: mais bon faut savoir ce qu'on veut et moi je voulais de l'image et de la facilité de recherche. je suis servit ;)

Modifié par thierry24
  • 1 mois plus tard...
Posté

Ça a l'air d'une brave bête.

Cependant, depuis que j'ai découvert le poids de mon LB 305, je me dis qu'un modèle rétractable c'est sympa mais question pratique, il est dommage qu'il ne se démonte pas.

Pour l'observation "nomade", rien de tel qu'un modèle entièrement démontable. Place gagnée et éléments relativement légers.

Le reste, c'est pour le jour ou j'aurais plus qu'à ouvrir la cabane de jardin et à pousser sur à peine deux mètres mon énorme monstre.

Un jour! :D

Ceci dit le 305 est déjà un énorme monstre!

Posté

Bah il se démonte en 2 parties ; le scope et le rocker.

pour le rocker ça va il y a 2 poignées et même avec quelqu'un qui "n'a rien dans les bras", tu le déplaces

Pour le scope, soit tu fais de la muscul pour le bouger (comme pour mon 14") soit il te faut toujours l'aide d'un poto pour les manoeuvres...Tu peux aussi te bricoler un chariot... Il reste le problème du stockage car sa bases est plus large que la mienne..

d'où l'interêt comme tu le soulignes, de le laisser en base fixe... dommage pour un dob mobile

Posté

le poids c'est vraiment le handicap de ces SW. Même pour un 300, j'ai fuit devant l'encombrement et la masse du bestio.

Pour comparaison : sur un OO350 c'est 17kg de tube (avec telrad, chercheur taka et PO digne de ce nom)

La base c'est 20kg et c'est vraiment du compact.

Pas mieux en tube plein !

Cela dit pour déplacer le tube sous des cieux alpins ... le passage à une version serurier est plus que nécessaire, mais ca existe en kit D. Martini.

Bon ciel

Titix

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.