Aller au contenu

Probleme autour des étoiles

winch20010

Messages recommandés

Bonjour,

qqun pourrait me dire pourquoi j'ai cette dominante rouge en haut à gauche des étoiles ?

j'utilise un Filtre CLS-CCD (peut etre la cause)

est-ce que je peux remédier à ce probleme ?

1183282044_93CSb-X3.jpg

Comment faire pour enlever ce défaut pendant le traitement photo ??

j'ai déjà aligné les couches, et j'avais un décalage d'1 pixel entre le rouge et le vert, mais ca n'a pas suffit.

Merci.

Il nous faudrait un peu plus d'éléments sur le setup (type d'instrument ou d'objectif), mais au premier abord cela ressemble à du chromatisme. Tes étoiles semblent avoir des reflets chromatiques bleus à droite et rouge à gauche. Ton filtre doit accentuer ce phénomène. C'est pris avec quoi : un objectif photo ou une lunette ?

Patrick

site perso : http://www.astrosurf.com/lecureuil

Je pense que ça vient de ton boitier totalement défiltré. Je ne vois pas l'intérêt d'un reflex totalement défiltré pour de la photo du ciel profond, car du coup, tu chopes beaucoup d'infrarouge et le foyer en IR et dans le visible, n'est pas le même. Tu perds en définition.

Patrick

site perso : http://www.astrosurf.com/lecureuil

Oui le CLS ne coupe pas l'IR.

Donc les tâches rouges viennent de l'absence totale de filtre IR qui frappe les pixels rouges et créent les halos rouges.

Solution: filtre Baader pour le canon 1000D ;)

euh ... du coup j'en profite ...

comment supprimer ce défaut sur mes photos déjà faites ??

et pour la photo au foyer, j'ai du ajouter une bague pour reculer la mise au point. mais cette bague, en fait, c'est un filtre UV utilisé en photographie. ai-je interet à virer le filtre UV et ne garder que la bague, ou puis-je le laisser ??

merci encore.

Je ne sais pas comment supprimer mais je te propose ceci :

Tu prends la couche rouge où tu sélectionne que les étoiles sous photoshop (ya une méthode qui marche bien sur le site

http://bf-astro.com/starRepair.htm

A partir de là tu peux "rogner" la sélection et peut être réduire l'effet désagreable ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.