Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je débute en astronomie et j'envisage, lorsque j'aurais acquis un peu d'expérience dans l'observation, de me lancer dans l'astrophotographie.

Au vu des informations diverses que j'ai pu trouver sur le forum, j'ai compris que le coût du matériel supplémentaire pour faire de l'astrophotographie est assez élevé. Aussi j'aimerais bien me faire une idée du budget qu'il faudra que je prévois pour le jour J.

Je possède déjà un skywatcher 200/1000 sur monture EQ5 motorisée et un appareil photo canon EOS 1000D mais je ne sais pas du tout quel équipement supplémentaire il me faudra.

Donc si quelqu'un pouvait me renseigner j'en serais ravie.

Amitiés

séverine

Posté (modifié)

ca dépend ca peux allé du correcteur de champ pour la coma ( 100 et quelques euro ) à l'autoguidage ( lunette guide, colliers, fixation, camera : 500 et quelques ), bien que cela ne soit pas recommandé pour un 200/1000 sur une HEQ5 alors sur une EQ5 cela ne sera pas possible. Si tu as une monture HEQ5 tu peux faire de l'autoguidage avec le chercheur avec l'adaptateur pierrot astro cela limitera le poids

adaptateur : http://www.pierro-astro.com/Autoguidage.html#11

webcam PL1m : http://www.pierro-astro.com/Autoguidage.html#5 ou PL2m plus senssible : http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_102_160&products_id=547

si tu souhaite néanmoins vraiment te lancé de la photo un changement de monture est obligatoire

Modifié par Kerrigan
Posté

Il me semble que tu as tout ce qu'il faut pour te faire la main dans un premier temps. Tu dois raccorder ton APN au P.O via une bague T2. Faire ta MES et roule.

Une fois que tu maîtriseras ce procédé, tu envisageras l'autoguidage, là c'est bcp plus compliqué et honnereux, et d'un autre niveau...

En tout cas, je serai curieux que tu nous fasses partager tes premières expériences car moi de mon côté, c'est une vraie monture motorisée qu'il me manque!

A+

Posté