Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

samedi dernier j'ai essaye un moteur de mise au point en visuel sur le telescope de Erwan (de passage a Aix) et ca a change ma vie. :D

Donc vu que je fais de la photo, la map doit etre encore plus nickel.

Je recherche donc un moteur de mise au point similaire pour mettre sur le crayford de mon Newton 200.

Quelque chose d'abordable. :)

Merci d'avance,

Orion

PS: Pierro a arrete la commande du moteur Orion, car il y a eu apparament plusieurs plaintes sur sa qualite et du jeu dans la mecanique, a voir...

Posté

Salut Pascal et merci

Effectivement c'est celui-ci que j'ai teste sur le terrain et c'est le meilleur qualite/prix.

J'ai trouve aussi le JMI et le robofocus, mais bien sur beaucoup plus chers.

Mais c'est apparament celui-ci que Pierro ne commande plus a cause de problemes de jeu.

Je pense quand meme le prendre si tu dis que tu en est satisfait, et en plus il me le faut absolument pour l'astrophoto, je fais tout a la main la.

Orion :)

Posté

Bonjour, j’utilise le même sur le 200/1000 et 80 ED, aucun problème ni avec l’un ni l’autre.

Le seul reproche que je lui fais est de ne pas avoir une vitesse en peu plus rapide, parfois.

Posté
Bonjour, j’utilise le même sur le 200/1000 et 80 ED, aucun problème ni avec l’un ni l’autre.

Le seul reproche que je lui fais est de ne pas avoir une vitesse en peu plus rapide, parfois.

salut

j'ai également la lunette ed80/600 SW,tu peux me confirmer qu'il se monte bien dessus celui de OU cité plus haut

merci

co26

Posté

salut Rafher06

si c'est bien la même lulu,la 80/600 t41b SW blanche et noir avec crémaillére démultipliée,elle est sur mon site en photo,parce que O U ils n'on pas su me répondre s'il se montait ou pas.

merci

co26

Posté

Moi je n’ai pas la même, j’ai le modèle couleur doré. Mets ta lunette à l’envers et fait une photo avec quelques mesures, distance entre les trous des vis, etc.

Vers 15 heures je suis de retour a la maison et je démonte le moteur, je copie sur papier un gabarit pour te l’envoyer.

Posté (modifié)

Sur la serie dorée 80ed pro c'est du crayford et les entre axes sont plus grand (20mm) donc je doute que ça ce monte sans bricolage.

"il ce monte sur des crémaillères dont l'entre axe des vis de la plaque de protection des pignons mesure 13.5 mm avec un diamètre d'axe de pignon de 8.5 mm"

Modifié par moustickk
Posté

Les entraxes correspondent.

Par contre c'est juste une plaque d'acier plate, et sur ta photo j'ai l'impression que elle fait partie intégrante de la base.

Posté

Les vis livrés avec le moteur son légèrement plus longues, peut être que...

Une autre solution, je veux m'acheter un 2ème pour ne pas avoir à le changer à chaque fois,

Tu achètes ce même modèle, et si il ne va pas sur le tien tu me le renvois en contre remboursement, prix OU+frais d'envoi.

Contact sur MP.

Correct non?

Posté

Je doit rappeler O U demain,je te tiens au courant des suites,en MP

je pense que la fixation est bonne,mais aprés il y a le raccord sur la crémaillére démultipliée??

merci

co26

Posté

Tu n'a rien a perdre, enfin si, tu perds 7€, je crois que c'est le montant des frais d'envoi de OU.

Tiens moi au courant. Moi je une commande en attente chez OU, mais ils doivent me changer l'écran de la syscan, aprés ils envoient tout ensemble, je pense que se sera en fin de semaine.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.