Aller au contenu

evolution de mon setup


moustickk

Messages recommandés

Salut tout le monde :),

 

vu les conditions atmosphériques j'hésite pour l'achat de nouveau matos :be:, mais bon, maintenant que je me suis fait un peu la main je vais essayer d'avancer un peu.

 

Je vous redonne mon setup actuel:

 

Monture Sirius EQ-G

Celestron XLT150

80ED SW

Caméra PL1-M

Canon 350d

 

J'ai depuis peu défiltré complètement mon canon et donc je vais me prendre des filtres. Je pense avant tout aux astronomik clip EOS, le premier serais surement le CLS-CCD parce que les poses de 3 min max c'est pas top :D . Est-ce un bon choix que de prendre du Clip sachant que je ne compte pas avoir autre chose que le 350d dans les 10 prochaines années :be: ?

 

Sur le celestron j'ai malheureusement un porte oculaire indigne pour l'astrophoto (en 1.25" uniquement) et je me demande si je ferais pas mieux de le vendre a un débutant et de prendre un autre instrument (une apo de 90 ou 100) ou si je doit prendre un nouveau porte oculaire (150e mini je pense) ? Le problème que je me pose c'est: la qualité de l'optique du celestron en vaux-t-elle le cout ? Sachant aussi qu'il me faudra rajouter un correcteur MPCC.

 

Pour un potentiel changement d'instrument j'ai reperé 2-3 trucs dans mon budget (envi. 800e) histoire de donner une idée:

 

APO 102/714 Doublet F7

RC 6", mais là j'hésite beaucoup à cause de l'utilisation compliquée :)

 

Vous en pensez quoi ?

 

:)++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas changer l'imageur, il faut que ça reste cohérent avec l'optique. Je me vois mal mettre 600-1000e voir beaucoup plus dans une CCD + 200e dans un correcteur + 500 dans des filtres LRVB pour une SW 80ED et je parle même pas du PO, des bagues et de tout le petit reste sans compter mon banquier :be: .

 

J'ai juste dans l'idée d'améliorer ce que j'ai déjà et surtout de trouver un tube d'au minimum 750/800mm de focal et maxi F/D 7.

 

A ce niveau là ma question principale c'est de savoir si je m'attarde sur le celestron (changement de PO) ou si je le revend pour reprendre un autre instrument à 800e grand max qui lui sera déjà bon pour l'astrophoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ton but est de changer de tube (à cause du PO) pour de l'astrophoto???

A mon avis le RC 6", laisse tomber, Le PO est à *****,gros pb de flexions avec l'imageur à cause du back focus, faut mettre plein de tube allonges et de bagues.

La lulu à l'air pas mal, elle est à mon goût bcp plus polyvalente que le RC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moustikk,

Je serais toi, je garderai le 150/750 car il à un rapport F/d 5 ultra court !

C'est très important quand on image avec des filtres !

 

J'investirai dans un PO !

à 80 roros

http://www.astronome.fr/produit-systemes-de-mise-au-point-crayford-pour-newton-skywatcher-843.html

A savoir que tu peux couplé le Sky Watcher avec une mise au point motorisée à 60 roros, c'est le top en photo !

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/O7395

 

Je prendrais aussi un correcteur de champs à 170 roros

http://www.astronome.fr/produit-correcteurs-reducteurs-correcteur-de-coma-baader-planetarium-mpcc-873.html

ET un filtre à clip pour le 350 d

Filtre UHC Canon EOS Astronomik à 160 roros

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_66_82&products_id=538

 

Bon ben voila tu en pour environ 500 roros !

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces réponses. C'est vrai que ça m'ennuyais un peu de lâcher le rapport de 5 du xlt mais l'APO de 102 m'avais tapé dans l'œil aussi :be:, ce sera pour plus tard :).

 

Donc l'optique du XLT vaut le cout d'investir un peu. J'avais vu le PO et il me suffirais je pense. Il faut juste savoir si je peux atteindre le point focal. En ce moment pour avoir le foyer mon tube PO est a 87mm du tube optique avec ce PO a 66mm mini du tube optique il me reste donc 21mm de course pour y mettre le MPCC, vous pensez que c'est good ?

 

La mise au point motorisée SW aussi je me tate, surtout quand cherchant un peu on peu surement trouver un truc pour le coupler avec le PC :wub: .

 

Par contre j'ai du mal avec les filtres. J'ai de la pollution lumineuse, je suis pas a Paris non plus mais j'habite entre trois centre commerciaux donc je vous fais pas de dessin sur les enseignes lumineuses toute la nuit :m2: .

 

J'aurais penser que le CLS-ccd aurais été plus approprié ? d'ailleur: CCD or not CCD EOS pour un full defiltré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

j'ai eu un SW 150/750 sur lequel j'avais adapté un PO à 100 euros en 2 pouces : c'est indispensable ... mais ça reste un PO de base (ça shift pas mal, si tu mets un APN ou CCD trop lourde ça pedale etc ...).

Pour le filtre, si tu défiltres totalement, alors faut un filtre IR et donc CLS-CCD ... mais alors pourquoi ne pas directement monter un filtre Baader ? c'est pas cher, ça protège ton capteur, ça coupe l'IR mais laisse passer le Ha ...

 

Pour ton info, je suis passé depuis à la FLT110 avec CCD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que cette après-midi là j'étais pas parti pour defiltré mon APN et ça ma pris d'un coup, donc je l'ai remonté sans filtre et vu la petite galère que c'est je préfère pas le redémonter :be: .

 

Alors juste une autre question bête surement, mais qu'est-ce que vous appelez le shift ? Le // avec l'axe optique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, c'est le jeu dans le PO : lorsque tu changes de sens lors de la mise au point, le shift c'est l'effet de desaxage du PO. Comme le PO ne reste pas parfaitement perpendiculaire/aligné, le plan du capteur n'est pas au meme point de focus (c'est net sur une partie, mais pas sur le reste) ou encore lors de la map, qd tu changes de sens, la map change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.