Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

avec la ristourne proposée par Televue, je crois que je vais craquer pour un powermate.

J'hésite entre les différents modèles notamment le 4X en 2" et le 5X en 31,75.

Ces barlow iraient sur ma lunette (110/715) et pourquoi pas mon C9 avec la DMK31.

Qu'en pensez-vous?

Amicalement,

gérard

Posté

salut aux iles !

impossible de répondre

ca dépend telement de ta game d'oculaire actuels et envisagés

et pi ya vraiment un dilème en terme de coulant. Qu'est qu'on va y mettre dessus ???? c'est vraiment la qestion

ah oui, visuel ou photo ?

Posté
Bonjour,

avec la ristourne proposée par Televue, je crois que je vais craquer pour un powermate.

J'hésite entre les différents modèles notamment le 4X en 2" et le 5X en 31,75.

Ces barlow iraient sur ma lunette (110/715) et pourquoi pas mon C9 avec la DMK31.

Qu'en pensez-vous?

Amicalement,

gérard

Pour info il y a une 5X en vente dans les PA.

Sinon, comme Serge, faut voir ta gamme d'oculaire, leur poid aussi (attention au PO)

Posté

Merci à tous deux pour vos réponses.

C'est vrai que je n'ai pas été assez explicite. Cette powermate serait presque exclusivement pour la photo en planétaire. En oculaires, j'ai ce qu'il faut pour (peut être un ethos de 21mm? :-)

J'ai déjà vu les qualités de cette barlow en planétaire c'est pour cela que je pense que l'investissement sera rentable. Par contre je me pose la question de l'intérêt d'aller jusqu'à 5X . Si quelqu'un utilise la Powermate 5X, je serais content d'avoir son avis.

La 4X est excellente, j'ai déjà pu apprécier les photos prises par les astrams du forum et d'ailleurs.

C'est surtout pour ma lunette que je m'interroge, vu la petite focale (715mm).

Smith, merci pour l'info, je jette un coup d'oeil. Mes PO sont solides: 4" pour la lunette et crayford pour le C9...

A+

Gérard

Posté

Bonjour astroreunion, j'utilise une Powermate 5X en 31,75 pour l'imagerie planétaire avec mon 130/900.

Je ne regrette pas du tout mon achat, c'est une très bonne barlow. :)

J'ai eu de bons résultats et j'ai été étonné des images obtenues. J'ai fait de bonnes images de Jupiter l'année dernière et je pense que Saturne sera bien mise à l'honneur quand je lui tirerai le portrait lors de l'opposition. J'ai fait une photo le 09 février dernier, mais le résultat n'est pas concluant, compte tenu des conditions de prise de vue (météo et position de Saturne qui est encore loin de l'opposition).

Je ne peux pas vraiment comparer avec d'autres barlow, mis à part avec celle (X2) fournie d'origine avec l'instrument. La Televue est évidemment de bien meilleure qualité.

J'espère avoir pu faire un peu avancer le schmilblick. :D

Posté
Bonjour astroreunion, j'utilise une Powermate 5X en 31,75 pour l'imagerie planétaire avec mon 130/900.

J'ai eu de bons résultats et j'ai été étonné des images obtenues. J'ai fait de bonnes images de Jupiter l'année dernière et je pense que Saturne sera bien mise à l'honneur quand je lui tirerai le portrait lors de l'opposition. J'ai fait une photo le 09 février dernier, mais le résultat n'est pas concluant, compte tenu des conditions de prise de vue (météo et position de Saturne qui est encore loin de l'opposition).

Je ne peux pas vraiment comparer avec d'autres barlow, mis à part avec celle (X2) fournie d'origine avec l'instrument. La Televue est évidemment de bien meilleure qualité.

Bonjour,

Pour info tu utilises ta powermate 5x avec quels oculaires ?

Merci

Posté

Bonjour Scope Power,

tu as fait avancer la schmilblick :); comme je suis à 715mm de focale, j'aurais tendance à aller vers la 5X plutôt que la 4X (en plus elle est moins chère).

C'est essentiellement pour faire de l'imagerie derrière la DMK31. Quelle camera utilises-tu?

Posté
Bonjour,

Pour info tu utilises ta powermate 5x avec quels oculaires ?

Merci

Salut,

je pense surtout que cette barlow est utilisée pour l'imagerie. J'attends la réponse de Scope Power.

Posté

Effectivement, je l'utilise surtout pour l'imagerie, même si je m'en sers aussi avec mes oculaires fournis d'origine avec le télescope (10 et 25 mm).

Ils ne sont pas le top du top, mais me procurent tout de même satisfaction avec la Powermate. L'image est très agréable à regarder.

Je mets ma vénérable SPC 900 derrière ma barlow.

Jupiter et Saturne ne remplissent pas totalement le capteur, donc avec une focale plus petite et un capteur plus grand comme celui de la DMK 31, la planète aura une taille honorable et le champ sur la Lune sera assez grand.

Pour donner une idée, voici ma meilleure photo de Jupiter l'année dernière avec ma Powermate 5X et ma SPC 900 sur mon Newton 130/900

01092010.jpg

Posté

Vraiment superbe, surtout avec ton tube. je connais des C8 qui n'ont pas encore sorti des images comme la tienne.

Avec ma lunette, j'aurai une image un peu plus petite. Donc une 5X ne serait pas excessive pour exploiter mon triplet avec la DMK.

Amicalement,

Gérard

Posté

Merci beaucoup! :)

J'ai bénéficié de très bonnes conditions ce soir là.

Effectivement, ton image sera un peu plus petite, cela te montre qu'une barlow 5X n'est pas disproportionnée pour ton instrument.

Bon achat et bon ciel

Vincent

Posté

Hello,

avec un peu de retard à l'allumage :be: je peux te confirmer que la TV 5x te donnera un très bon rendement avec ta lunette de 110/715.

Avec ma 130 + TV5x + DMK31 j'ai la config idéale en acquisition planétaire.

C'est je pense le meilleur choix à faire. Pour ton C9...je sais pas :confused:

A+

Michel

Posté

Merci DarkD !!

J'ai déjà passer commande et ce que tu me dis me conforte dans mon choix; il n'est donc pas trop tard :-)

Pour le C9, pas top du tout...

@+

Gérard

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.