Aller au contenu

Télescope En Orbite

mesis

Messages recommandés

Posté

Bonjour,j'ai entendu sur une émission qu'un télescope du même type que hubble allait être envoyé dans l'espace et que son diamétre allé être de 6m sachant que celui d'hubble est de 2m si mes sources sont sûr; arriverons nous a voir 3 fois plus loin.

Si c'est le cas est ce qu'on pourra voir des planétes similaires a celles du systéme solaire.

Merci pour tout renseignement.

Posté
Message écrit par mesis+-->
QUOTE(mesis)Bonjour,j'ai entendu sur une émission qu'un télescope du même type que hubble allait être envoyé dans l'espace et que son diamétre allé être de 6m

Bonjour mesis!

Tu dois parler du James Webb Space Telescope, qui va être lancé... je sais pas quand,vu que la NASA a tendance à repousser pour une histoire de gros sous...

Voir ce sujet=> http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=5653

<!--QuoteBegin-mesis

Si c'est le cas est ce qu'on pourra voir des planétes similaires a celles du systéme solaire?

Selon la NASA, non; le "JWST" ne devrait pas faire de l'imagerie directe de nouvelles planètes, par contre il va aller plus loin dans l'exploration des disques circumstellaires, protoplanétaires et post-planétaires... :)

Voilà, j'ai répondu dans les limites de mes connaissances à ce sujet... :rolleyes:

Posté
Message écrit par mesis@13/10/2005 - 14:50

Bonjour,j'ai entendu sur une émission qu'un télescope du même type que hubble allait être envoyé dans l'espace et que son diamétre allé être de 6m sachant que celui d'hubble est de 2m si mes sources sont sûr; arriverons nous a voir 3 fois plus loin.

Si c'est le cas est ce qu'on pourra voir des planétes similaires a celles du systéme solaire.

Merci pour tout renseignement.

Le télescope James Webb de la Nasa mesurera 6½ mètres de diamètre et ne sera pas lancé avant 2013.

Le télescope Herschell de l'Agence spatiale européenne mesurera 3½mètres et devrait être lancé en 2007.

Les 2 télescopes seront dans la même région de l'espace, soit le point de Lagrange 2 (L2) et travailleront dans l'infrarouge.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.